Attack from the Dead, le test iPhone

Comme son nom l’indique, Attack from the Dead est un jeu de zombies. Étant un grand fan des Romero, difficile de passer à côté. Un menu sommaire, les classiques Jouer, Options et Help s’offrent à vous. On note qu’il existe trois niveaux de difficulté dans les options et croyez-moi, cela a son importance. Le jeu se lance, petite intro en trois images bien jolies et, enfin, quelques lignes explicatives : on est dans la peau d’une femme des forces spéciales qui vient de perdre ses deux collègues et qui n’a pas de nouvelles de son quartier général. Seule et réfugiée dans une station service, il ne nous reste plus que 30 jours pour trouver Dr. Anderson, un scientifique – fou, bien entendu.

Tout commence la première nuit où, armée d’un Beretta 13 coups et munitions infinies, notre héroïne va flinguer des zombies sur un écran fixe représentant la salle principale de la station service. On a une barricade qui servira de « jauge de vie ». Pour tirer, c’est simple : on touche l’écran avec le pouce et le tir s’effectue dans la direction voulue. Le personnage peut se déplacer sur une dimension verticale derrière sa barricade. Il suffit de glisser son doigt dans la direction où l’on souhaite le déplacer. Une fois la vague de zombies dézinguée on pourra passer à la deuxième étape du jeu en plein jour.

Celle-ci consiste à rechercher des survivants, des armes et de quoi rafistoler sa barricade. Pour cela une petite carte et les points d’actions disponibles apparaissent à l’écran. On choisit les lieux à visiter. Avec un peu de chance on trouvera des survivants nous aidant à retenir la masse zombie le soir venu, nous déverrouillant des bâtiments contenant de meilleures armes ou du matériel pour réparer votre barrière. On compte cinq armes au total : Beretta, Colt 45, MP5, Shotgun, fusil à lunettes. Et trois types de zombies : normaux, rapide et faible, ou gros et résistant. Le jeu gère les tirs à la tête et ils sont très fortement conseillés, les munitions se faisant très vite rares. Ceci étant dû à une difficulté excessive. Il faudra impérativement, pour trouver le Dr. Anderson, fouiller tous les bâtiments. Cet événement déclenchera la bataille du dernier jour, particulièrement éprouvante et, ce, même dans le mode le plus simple.

Avis sur Attack from the Dead

Attack from the Dead se veut assez répétitif, puisque l’on se bat toujours dans la même station service tous les soirs. Une fois toutes les armes déverrouillées, il n’y a plus aucun élément de surprise. Mais qu’importe, puisque le plaisir de jeu est là ! Question durée de vie, comptez trois à quatre heures, la replay-value étant assez faible. Mais à 0,79 € cela fait un bon petit exutoire.

Attack from the Dead

Passe-Temps !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Trailer de Attack from the Dead

Images de Attack from the Dead