AG1_W

[GAMESCOM 2024] Interview avec Tobias Stolz-Zwilling pour Kingdom Come Delivrance II

Kingdom Come: Deliverance 2 est le très attendu second volet du jeu de rôle médiéval développé par Warhorse Studios. Suite directe de Kingdom Come: Deliverance (2018). On poursuit l’histoire d’Henry, un fils de forgeron, plongé dans les tumultes d’une guerre civile. Cette série offre une reconstitution assez authentique de la Bohème médiévale du XVe. Nous nous sommes donc concentrés sur la réalisation de ce réalisme historique et d’une narration immersive avec Tobias Stolz-Zwilling, attaché de presse auprés de Warhorse Studio

Vous aviez réalisé un lourd travaille de capture et de modélisation pour le premier Opus, avez-vous gardé des éléments pour la réalisation de Kingdom Come Delivrance II ?

Nous avons pris tout ce que vous connaissez de Kingdom Come 1 et nous l’avons mis dans Kingdom Come 2, mais nous l’améliorons encore plus. Nous avions un maître de combat à l’épée qui faisait toutes les animations pour toutes les armes. C’était bien, mais à la fin, toutes les armes se ressemblaient relativement. Maintenant, dans KC2, pour chaque type d’arme, nous avons différents maîtres qui nous ont montré comment travailler et comment les mouvements devraient être, nous avons beaucoup plus de capture de mouvements qu’avant et, par conséquent, toutes les armes se jouent différemment, ont des mouvements différents, etc.

J’ai vu dans la démonstration de très beau rendu sur les vêtements comme des effets de matières sur les Gambisons ou des tissus damassés ou brodés.

Nous avons intensifié le jeu et tout ce que nous avons aujourd’hui. Kingdom Come Deliverance, a été publié par 110 personnes à peu près à ce moment-là. Nous en avons 250 actuellement. Donc chaque fois que nous avons pu le faire nous avons fait le maximum de recherches que nous pouvions faire. Il y a une plus grande variation de vêtements que nous avons également dans la ville de Kutnauda par rapport au premier jeu Kingdom Come. C’est une ville riche, donc les joueurs ont évidemment besoin de voir des choses différentes que dans un village. Donc il y a beaucoup plus de détails et beaucoup plus de variation de vêtements de fantaisie et ainsi de suite, donc je pense que c’est vraiment coloré et vraiment beau et agréable à voir pour les gens.

Comment c’est passé votre travail de recherche, notamment par rapport aux rendus des villes que l’on traverse dans le jeu. Avez vous collaborerez avec les services historiques de ces villes par exemple ?

Oui, nous avons travaillé directement avec la ville de Kuttenberg et lorsqu’ils ont découvert que nous placions Kingdom Deliverance à cet endroit, ils ont été absolument fous et super enthousiastes. Ils étaient super excités parce que Kingdom Come One a augmenté le niveau de tourisme de 800% dans la région et maintenant ça va être le cas de la ville de Kuttenberg et ils on dit « oh mon dieu maintenant les touristes viennent et nous devons nous préparer » donc ils ont ouvert de vieilles archives, nous obtenions de vieux manuscrits, de la façon dont les choses ressemblent aujourd’hui. La ville est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est donc toujours médiévale, mais elle a été modifiée au fil des ans et nous devons donc la reconstruire comme en 1403. Parfois il n’y a pas de données, par exemple, la ville sait qu’il y avait une tour et une horloge astronomique, mais ils ne savent pas à quoi elle ressemblait parce qu’aucune illustration n’a été conservée . Nous avec nos historiens, nous essayons d’avoir une explication plausible de ce a quoi elle pouvait ressemblait. Nous nous inspirons d’autres villes de la République tchèque et si nous ne trouvons rien, nous cherchons dans le Saint Empire romain germanique, en France et en Allemagne, comment elle aurait pu ressembler et ensuite nous faisons notre proposition.

Du coup on peut faire des visites guidées de Kuttenberg sur les traces du jeu Kingdom Come Deliverance ?

Vous avez raison, j’y étais il y a trois semaines. Nous avons organisé une avant-première dans la ville et la municipalité est venue me voir pour me dire qu’ils voulaient organiser une visite de Kingdom Come Deliverance à travers la ville, en visitant les zones du jeu, et si nous voulions y contribuer, je me suis dit que si je n’avais pas à faire le tour des touristes, alors ça irait.

Pourrait on imaginer une version de Kingdom Come Deliverance II qui proposer une version visite ou balade commentée comme Assassin’s Creed: Odyssey et son mode Discovery Tour: Ancient Greece

Bien sûr, ce serait intéressant et bien sûr, ce serait très bien, mais nous sommes encore 250 personnes, ce qui semble beaucoup, mais pour le type de jeu que nous faisons, ce n’est pas tant que ça. Nous n’avons pas les ressources pour le faire. Nous voulions déjà le faire pour Kingdom Come, comme la quantité de travail est vraiment importante et qu’à la fin, il faut quand même décider si l’on fait ça ou si l’on crée un nouveau jeu, nous avons opté pour le nouveau jeu.
S’il y a un autre studio de jeu qui voudrait faire cela en externe, alors je pense que nous serions très heureux. Par exemple la version Switch de Kingdom Come Deliverance a également été faite par Saber Interaction avec un autre studio, donc s’il y a une société comme ça. Nous serions d’accord bien sûr.

Comment c’est passé la construction du scénario, vous êtes vous basé sur l’Histoire réelle de la région ?

Oui, l’histoire principale est basée sur des faits réels, donc ces choses sont vraiment arrivées et vous pouvez les voir de vos propres yeux lorsque nous changeons quelque chose. Il s’agit généralement d’un compromis pour des raisons techniques ou de gameplay. Ce doit être aussi un jeu vidéo amusant. Les quêtes secondaires racontent plutôt des histoires sur la vie quotidienne au Moyen-Âge. Quels étaient les problèmes ? Qu’est-ce qui se passe avec les privilèges de la ville et ainsi de suite .

Le premier Opus proposait une large panoplie d’activité annexe en dehors du scénario. Comme cela ce passe dans Kingdom Come Deliverance II le temps s’arrête pour laisser vagué à nos occupations ou il y a une chronologie a respecté.

L’intrigue principale fait avancer les choses, donc si vous ne faites pas l’intrigue principale, ils vous attendent. L’intrigue principale est celle qui est l’historique, vous pourriez arrêter l’amendement pour vraiment respirer le monde et après vous revenez pour l’histoire en fait.


D’autres articles


Par Kuk