[Devcom] The Devil Within : Satgat

The Devil Within: Satgat, dont le titre fait furieusement pensé à un titre de Bethesda (The Evil Within), fait parti des très bons titres que nous avons eux l’occasion de tester durant cette Devcom. Cette fois, il s’agit d’un jeu de plate-forme aux influences multiples. Les développeurs parlent de Megaman à Katana Zero (dont le Creative Director est vraiment fan), comme Hollow Knight ou Metroids.

Vous incarnez un guerrier, survivant dans un monde qui mélange cyberpunk, post-apo, et la dynastie coréenne Joseon qui correspond s’étand du XIVe au XIXe siècle (le personnage porte d’ailleurs un sakka qui en coréen est le chapeau de paille).

Vous aurez à affronter des monstres maléfiques qui peuplent désormais la terre. On nous a annoncé beaucoup de niveaux ayant des ambiances variés comme celui de ville en ruine, de montagnes, de forêts, de bases militaires, etc. Au début les niveaux sont assez linéaires de l’aveu même des développeurs, pour que les joueurs se concentrent sur les combats. Le côté exploration dans de vastes niveaux vient dans un deuxième temps de l’aventure.

Votre personne dispose de plusieurs attaques et compétences. Toutes les attaques, à l’exception de celle de base : coups forts ou d’esquives réduisant votre jauge de stamina (endurance). Ainsi le coup fort fait plus de dégât, mais permet également d’interrompre l’attaque d’un ennemi . Le but est bien sûr de vous inciter à l’utiliser, sans pour étant que vous vous acharniez sur le bouton du fait de la consommation de la stamina. Car si vous enchaînez les esquives et les coups spéciaux, votre stamina risque de tomber à zéro, et votre personnage sera sonné quelques secondes. Ce moment sera déjà bien suffisant pour vous faire toucher et face au boss, le résultat est suicidaire. On vous force ainsi à un minimum de stratégie et de technique. D’ailleurs, une des attaques utiles durant ces combats sont des attaques de concentration, que vous obtenez en esquivant au bon moment.

Le niveau que nous avons pu tester était sur le thème des égouts. Celui-ci était juste une petite mise en jambe avant de nous lancer dans le grand bain du boss fight. On vous conseille d’ailleurs d’aller faire un petit tout sur Steam, vous avez une démo disponible .

Un arbre de compétences a été intégré au jeu. On nous a promis que les expériences de gameplay pourront être assez différentes selon les sélections effectuées. Ainsi on peut accentuer ses compétences en garde, en tir, ou d’esquive, etc.

Il n’y a pas de concept de die and retry, mais comme dans Hollow Knight, vous pourrez récupérer votre expérience là où vous êtes mort précédemment. Les combats de boss sont assez longs et proposent un véritable challenge, comme un jeu de combat. D’ailleurs, on l’a bien vu, très peu de joueurs ont réussi à vaincre le boss (et aucun de nous deux, ce qui est normal vu nos compétences de sac). La mort est souvent présente lors des premières rencontres, car le but est bien sûr de bien intégrer les comportements de vos adversaires.


D’autres articles qui pourraient vous plaire :

Bref un jeu de plate-forme et de combat qui, même s'il ne révolutionne pas le genre, semble particulièrement prometteur. Pour le moment, il est prévu sur Steam mais des versions Xbox et Nintendo sont prévues.

The Devil Within : Satgat

Preview !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Medias

Les meilleures Stockage

Les meilleures Précommandes

Les jeux sûrs et pas cher

Accesoires testés et approuvés

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!