Marble Madness, le test sur Game Boy Color

Marble Madness est un très grand hit d’arcade qui doit son succès à un concept original et accrocheur : il s’agit de diriger une bille dans un labyrinthe 3D complexe jusqu’au point d’arrivée dans les temps impartis.

Les parcours sont de plus en plus difficiles, les dénivelés plus importants au fil des niveaux. De plus, les passages se font plus étroits et de nombreux nouveaux obstacles se dressent contre votre progression : billes concurrentes, vers gloutons, etc. Les six niveaux proposés sont grands mais aucune solution de sauvegarde ou de password n’est proposée. Durant la partie, les vies sont infinies et la bille se matérialise sur le lieu même de destruction. Mais lorsque le temps est écoulé, la partie est finie et il faut recommencer à zéro ! Autant dire qu’il faut avoir les nerfs solides, surtout que la maniabilité est très approximative et que la bille part souvent dans une direction contraire à celle voulue.

Les collisions sont assez mal gérées et il arrive même que l’animation devienne saccadée lorsque l’écran est trop chargé. Vous l’aurez compris, la réalisation est le talon d’Achille de Marble Madness. Jusqu’aux couleurs choisies qui sont trop ternes !

Et même si on ignore ces nombreux défauts, on se rend compte qu’il est possible de finir le jeu en très peu de temps, quel que soit le niveau du joueur. L’option Deux joueurs présente dans la version originale en arcade a été purement et simplement supprimée. Dommage, elle aurait pu relever l’intérêt !

Marble Madness

A oublier !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Medias

Les meilleures Stockage

Les meilleures Précommandes

Les jeux sûrs et pas cher

Accesoires testés et approuvés

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!