Strikers 1945 II, le test sur Switch

Décidément en 1945 il s’en est passé des choses. Et la Zerodiv compte bien vous conter toutes les histoires de Strikers sur Nintendo Switch. Aujourd’hui, c’est au tour de Strikers 1945 II de Psikyo, aussi disponible en version physique dans la compilation Psikyo Shooting Stars Alpha.

Copie Carbone

Rien ne ressemble plus à un Strikers qu’un autre Strikers. Donc une fois encore, vous choisissez l’un des six avions et vous vous frayez un chemin à travers huit niveaux, en abattant les forces ennemies et en collectant des « barres » d’or pour obtenir des points supplémentaires.

Gros changement – non je déconne – sur les six vaisseaux, quatre sont nouveaux et ils offrent plusieurs façons d’aborder le jeu grâce aux différences d’armement que ce soit leurs armes principales, le soutien ou les bombes. Bien sûr des bonus peuvent être collectés pour augmenter votre force de frappe, de même pour les bombes. Comme pour le premier, les bombes peuvent ne pas du tout être des attaques bombes comme nous le connaissons dans la série Raiden. Cela est bien souvent une attaque de soutien d’une escadrille d’avions. Elles sont cependant la capacité de retirer les tirs ennemis de l’écran vous sortant du pétrin.

La fameuse barre d’énergie

Comme dans Strikers 1945, Strikers 1945 II propose deux boutons sur lesquels vous pouvez appuyer pour tirer avec votre arme principale. Cependant, ils proposent une différence de taille. L’un est utilisé pour le tir rapide, permettant un flux constant de balles et l’autre est utilisé pour charger une attaque « spéciale ». Les tirs chargés comprennent des missiles et des explosions d’énergie et fonctionnent un peu différemment du premier jeu. Désormais vous disposez d’un compteur qui accumule de l’énergie au fur et à mesure que vous abattez les forces ennemies, son niveau déterminera la puissance de l’attaque lorsque vous l’utiliserez. Attention cependant le compteur est drastiquement réduit lorsque vous perdez une vie.

Le gameplay de Strikers 1945 II est comme pour son grand frère assez rapide, frénétique (beaucoup de tirs ennemis peuvent apparaitre à l’écran) et on s’y amuse. Comme pour le premier, on aura différents types d’ennemis, de différentes tailles. Ça s’inspire toujours de la série 19XX même si ce n’est pas clamé haut et fort. Tank, Avion, Bateau, Sous-Marin et bien sûr Mechas seront votre chemin pour vous faire périr sous leurs « bullets ». Les boss sont toujours en plusieurs parties afin de mettre un peu plus la pression lors de leurs rencontres.

Les options classiques de Strikers 1945 II

L’aspect graphique ne change pas non plus beaucoup par rapport à Strikers 1945, le jeu vous fait survoler des lieux tels qu’une forêt, une ville, une mer glacée et une usine. On partira un peu moins dans le stipe spatial cette fois-ci.

Comme de coutume, dans le menu des paramètres, vous pourrez faire pivoter l’écran pour obtenir une meilleure vision du jeu (le fameux mode TATE). De même les filtres sont toujours disponibles pour imiter les fameux écrans cathodiques. Décidément comme son grand frère, il propose 8 niveaux de difficulté. Vous pouvez passer à 9 vies (3 par défaut) et « continues » illimités. Encore une fois, vu la difficulté du titre, ça ne retire pas totalement sa difficulté, mais ça aidera tout un chacun.

À noter (parce que c’est surprenant) que les niveaux de la première partie du jeu n’est pas dans un ordre fixe, ce qui permet une certaine variété lors des parties suivantes. La diversité des avions est agréable, et le mode deux joueurs procure cette sensation de fun d’antan. Comme toutes les versions de Zerodiv, il n’y a pas d’option en ligne, et il possède un tableau des scores local.


Avis sur Strikers 1945 II

Le plus gros défaut de Strikers 1945 II, c'est qu'il est une copie quasi conforme de son grand frère. Si vous avez le premier, c'est peut être pas la peine de repasser à la caisse.

Strikers 1945 II

Amusant !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Trailer de Strikers 1945 II

Images de Strikers 1945 II

Jeux vidéo à moins de 20 euros

Meilleure Vente n° 1 Minecraft pour Nintendo Switch Minecraft pour Nintendo Switch 22,09 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2 Jeux Interdits Jeux Interdits 2,13 EUR
Meilleure Vente n° 3 Poney Aventure 2 Version 3D Poney Aventure 2 Version 3D

Meilleurs ventes Jeux Vidéo

Meilleure Vente n° 1 Crash Bandicoot 4 : It's About Time (PS4) Crash Bandicoot 4 : It’s About Time (PS4) 36,95 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2 GTA The Trilogy - The Definitive Edition... GTA The Trilogy – The Definitive Edition… 14,99 EUR
Meilleure Vente n° 3 Rise of the Tomb Raider - 20ème anniversaire Rise of the Tomb Raider – 20ème anniversaire 19,99 EUR

Meilleurs ventes Playstation 4/5

Meilleure Vente n° 1 Jumanji : Le Jeu Video (PlayStation 5) Jumanji : Le Jeu Video (PlayStation 5) 29,99 EUR
Meilleure Vente n° 2 Kingdom Come : Deliverance II ( PlayStation 5 ) Kingdom Come : Deliverance II ( PlayStation 5 ) 69,99 EUR
Meilleure Vente n° 3 Resident Evil 4 Remake Gold ( PlayStation 5 ) Resident Evil 4 Remake Gold ( PlayStation 5 ) 59,99 EUR

Meilleurs ventes Nintendo Switch

Meilleure Vente n° 1 Minecraft pour Nintendo Switch Minecraft pour Nintendo Switch 22,09 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2 Miraculous Rise of the Sphinx Nintendo Switch Miraculous Rise of the Sphinx Nintendo Switch 24,95 EUR
PromoMeilleure Vente n° 3 EA SPORTS FC 24 Standard Edition Switch | Jeu Vidéo | Français EA SPORTS FC 24 Standard Edition Switch | Jeu… 30,16 EUR
On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!