Rainbow Laser Disco Dungeon, le test sur Switch

Rainbow Laser Disco Dungeon m’a tout de suite plu. Il a un côté Robotron 2084 assumé et ce n’était pas pour me déplaire. Après tout, pas besoin de graphisme 4K pour en envoyer plein la rétine. D’ailleurs épileptique s’abstenir, même s’il y a une option d’accessibilité bienvenue. Dans Rainbow Laser Disco Dungeon vous allez être un soldat de la musique qui va devoir retrouver le Dr Dysco et son arme ultime.

Clin d’Oeil puissance 2084

Nous sommes en 2084 (comme par hasard). La Terre est dirigée par des robots (comme par hasard) venus d’une autre dimension. Toute forme de musique est interdite. Cependant, le plus grand musicologue de la planète, le Dr Dysco, fait une grande découverte : bien que les robots soient invulnérables à toutes les armes classiques, la musique pourrait être utilisée pour les vaincre ! Malheureusement, lorsqu’il fut sur le point de finaliser l’arme ultime pour les vaincre – qu’il baptisa joyeusement le « Rainbow Laser » – le Dr Dysco disparut !

On se retrouve donc dans un Rogue Lite musical où vous petit soldat armé un petit pistolet vous allez devoir vous balader de salle en salle pour retrouver le Dr Dysco et son arme ultime. En chemin vous croiserez des pièges, des robots belliqueux, devrez éviter des explosions, des tirs et tout ça au rythme de la musique disco synthétisé qui va pulser dans vos oreilles. Très vite vous découvrirez qu’avoir le tempo peut servir aussi bien pour éviter les tirs que pour assener des coups violents ou gérer une salle un peu « mouvementée ».

Rogue Lite oblige, on est sur un titre qui vous impose une seule vie. Bien que vous ayez une barre de point de vie et il y a même des modes facile et très facile. Lors de la visite de chaque salle, il vous faudra trouver ce que vous devrez effectuer comme action pour en sortir (clé, bouton, tuer tout le monde, simple!). De temps en temps, vous avez des chemins multiples, et heureusement une carte se dessine. Quand vous aurez retrouvé le docteur et l’arme, vous devrez chercher la sortie.

Du classique cependant

Côté maniabilité on est sur du Twin Stick shooter des familles. Il en profitera pour proposer un arsenal conséquent pour que vous puissiez vous amuser un peu. Avec certaines, ça crée des passages « un petit » peu jouissif. C’est très classique de bout en bout cependant.

Bonus pour les fous du scoring, Rainbow Laser Disco Dungeon propose un classement en ligne.


D’autres articles qui pourraient vous plaire :

Ni super bon, ni mauvais Rainbow Laser Disco Dungeon propose un petit jeu bien fait, mais pour 12€ la pilule est un peu lourde. A prendre en promo si vous aimez le style.

Rainbow Laser Disco Dungeon

Passe-Temps !

Version testée : 1.0.0
Mis à disposition par l’éditeur : Oui

Robotron 2084 est un titre que j'ai découvert sur Xbox 360 quand Microsoft nous avait offert 10 jeux pour se faire pardonner de son problème de Live. Une autre époque...

Medias

Les meilleures Stockage

Les meilleures Précommandes

Les jeux sûrs et pas cher

Accesoires testés et approuvés

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!