[GAMESCOM 2024] Interview de Peter Deurloo (Arizona Sunshine Remake)

Nous avons eu la chance de pouvoir discuter avec Peter Durloo de Arizona Sunshine Remake, voici la retranscription de notre interview faites durant la Gamescom 2024.

Interviewer : Pouvez-vous vous présenter ?

Peter Deurloo : Bien sûr. Je suis Peter Deurloo, directeur de jeu chez Critical Studios Rotterdam.

Interviewer : D’accord, merci. Eh bien, j’ai joué à votre remake de Horizon Sunshine. J’avais joué au premier jeu. Ma première question : que cherchez-vous à accomplir avec cette nouvelle version ?

Peter Deurloo : En gros, Arizona Sunshine 1 a été un favori des fans pendant longtemps. C’était le tout premier jeu de tir de zombies en réalité virtuelle, et il est resté populaire jusqu’à aujourd’hui. Mais avec Arizona Sunshine 2, nous voulions vraiment nous assurer que les personnes nouvelles dans la VR, qui découvrent Arizona Sunshine 2 pour la première fois, aient aussi une expérience mise à jour du premier Arizona Sunshine. Nous avons vraiment essayé de rester aussi fidèles que possible à l’original, tout en le recréant complètement avec la technologie d’Arizona Sunshine 2. Je pense que c’est surtout un hommage aux fans. Vous savez, les gens qui ont joué à l’original pendant des années, ils existent encore, ils y jouent encore aujourd’hui. Nous voulions leur offrir une nouvelle expérience rafraîchie avec tout ce que Arizona Sunshine 2 a apporté de bon. Nous avons fait quelques corrections et changements ici et là où nous le jugions approprié. Mais dans l’ensemble, c’est surtout un service aux fans. Nous avions la technologie à disposition, nous avions les ressources, et nous nous sommes dit : « Faisons-le. Soyons les premiers à faire un remake en VR. » Parce que, vous savez, nous avons été les premiers à créer un jeu de tir de zombies en VR, soyons les premiers à faire un remake.

Interviewer : Avez-vous ajouté de nouvelles choses, de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles scènes ?

Peter Deurloo : Oui, en fait, toutes les fonctionnalités d’Arizona Sunshine 2 sont incluses, sauf Buddy (le chien), évidemment. Nous avons ajouté un chien dans Arizona Sunshine 2. Il n’est pas dans le remake du 1. Mais pour le reste, tout ce que Arizona Sunshine 2 a à offrir est présent. Nous avons conservé l’histoire originale et intégré quelques nouvelles mécaniques, comme les interactions avec les clés, car c’était nécessaire pour rester fidèle à l’original. À part ça, mis à part des mises à jour visuelles impressionnantes et des événements qui ont été remaniés, nous avons vraiment essayé de rester le plus fidèle possible à l’original. Le jeu original avait des easter eggs. Oui, nous avons définitivement conservé ces easter eggs, et nous avons ajouté quelques nouvelles petites choses aussi. Mais comme je l’ai dit, nous avons essayé de garder l’essentiel intact. Il y a une petite chose que je peux partager, il y a quelque chose à voir dans le parc de caravanes, j’espère que les gens le remarqueront et apprécieront, mais je n’en dirai pas plus.

Interviewer : Si je me souviens bien, l’histoire ne se terminait pas très bien pour ce personnage. Elle n’est pas vraiment finie, on ne sait pas trop. Quelque chose comme ça. Est-ce que vous avez changé un peu la fin pour mieux réouvrir sur le deuxième?

Peter Deurloo : Eh bien, vous savez, Arizona Sunshine 2 était une suite de l’original. Et dans l’original, il s’en échappe. On dirait qu’il a une fin heureuse. Malheureusement, dans A.S. 2, nous découvrons que son destin dans l’apocalypse est toujours en cours. Mais nous avons gardé la même fin que dans l’original, car cela reste en accord avec la suite.

Interviewer : Et pour ce qui est du mode multijoueur ?

Peter Deurloo : Oui, ça reste pareil. Nous utilisons la technologie d’A.S. 2, et nous travaillerons sur quelques mises à jour lorsque nous pourrons. Mais dans l’ensemble, ce sera la même expérience, permettant à deux joueurs de vraiment s’amuser ensemble et d’abattre des zombies.

Interviewer : Vous n’ajouterez aucune scène coopérative ou autre chose de ce genre ?

Peter Deurloo : Non, non, non. Pour être clair, c’est une histoire solo. Cela a toujours été le cas dans l’original et dans le deuxième. En tant que deuxième joueur, vous êtes en quelque sorte un fantôme. Vous êtes là et vous aidez, mais cela resterait une expérience complètement différente du point de vue du gameplay. L’histoire reste exactement la même.

Interviewer : Selon vous, qu’est-ce que les fans apprécient vraiment avec ce nouveau remake ?

Peter Deurloo : Ce que j’apprécie vraiment, c’est que les gens disent exactement ce que nous cherchions à accomplir, que le jeu est tellement familier et suscite beaucoup de nostalgie. Mais en même temps, c’est une expérience vraiment fraîche et nouvelle. Jusqu’à présent, nous n’avons entendu que des commentaires très positifs sur ce que nous faisons. Du genre : « Oh, c’est tellement agréable d’être de retour ici, mais d’une manière si nouvelle et rafraîchissante. » C’est quelque chose que j’apprécie vraiment.

Interviewer : Je comprends que c’est votre jeu et que vous souhaitez fournir le meilleur support aux joueurs.

Peter Deurloo : Oui, c’est vraiment agréable de revisiter ce jeu, et d’avoir la possibilité d’améliorer ce qui pouvait manquer à l’original. C’était vraiment au début de la VR, en 2016. Pouvoir donner un coup de jeune à cette expérience, c’est très satisfaisant.

Interviewer : Si j’ai bien compris, vous voulez sortir quelque chose de compatible avec de nombreux appareils VR ?

Peter Deurloo : Oui, le cross-platform est quelque chose que nous essayons toujours de faire. C’est très important pour nous, permettre à tous les joueurs sur plusieurs appareils de jouer ensemble.

Interviewer : D’accord, donc nous pourrons jouer ensemble ?

Peter Deurloo : Oui, absolument. Vous pouvez jouer ensemble, en cross-platform. Peu importe le casque que vous avez, vous pourrez toujours vous rejoindre.

Interviewer : Vous savez, j’ai une question personnelle. Quel est votre film de zombies préféré ?

Peter Deurloo : Film de zombies préféré ? Oui. Oui. Juste un seul choix ? C’est une question importante. Je vais essayer de trouver. Je pense que c’est un peu, vous savez, il y a tous ces différents types de films. Et je pense que ce qui m’a vraiment marqué, en dehors de Night of the Living Dead, évidemment, depuis l’âge de cinq ans, je regarde des films d’horreur et des films de zombies. Et vous avez tous ces classiques, comme ceux des années 80, qui sont très, très intéressants. Mais je pense que ce qui m’a vraiment marqué, c’est Je suis une légende. Surtout avec la fin alternative. Je ne sais pas si vous l’avez vue. Mais en gros, celle qui était au cinéma, la fin, et l’alternative est beaucoup plus proche du livre. C’est aussi l’un de mes livres préférés, d’ailleurs.

Interviewer : Oui, mais ce qui est amusant, c’est que dans le livre, ce ne sont pas des zombies.

Peter Deurloo : Exactement. Et c’est vraiment une coïncidence qu’il y ait aussi un berger allemand dans Je suis une légende, comme dans Arizona Sunshine 2. Vous avez aussi quelqu’un qui est complètement seul et qui perd la tête. Je pense que ça a eu un tel impact. Et je pense que ça a toujours été une grande source d’inspiration pour Arizona Sunshine 2 également. Et je pense que dans l’original, cela se ressent aussi dans certaines parties.

Interviewer : D’accord, c’est intéressant. Merci. Passez une bonne journée.

Peter Deurloo : Merci.

PromoMeilleure Vente n° 1 PlayStation, Arizona Sunshine VR PlayStation, Arizona Sunshine VR 21,99 EUR
Meilleure Vente n° 2 Arizona Sunshine (PSVR) (PS4) (New) Arizona Sunshine (PSVR) (PS4) (New) 28,75 EUR
Meilleure Vente n° 3 Arizona Sunshine [PSVR ONLY] (PS4) Arizona Sunshine [PSVR ONLY] (PS4) 22,76 EUR
Meilleure Vente n° 4 ARIZONA SUNSHINE VR ARIZONA SUNSHINE VR 39,99 EUR

D’autres articles


Par Manoloben