[GamesCom] What The Bat?, quand What The Golf? passe au VR

Il y a bien longtemps, nous avions découvert le merveilleux titre « What The Golf? » lors d’un Indiecade aux Arts et Métiers à Paris (c’était donc il y a TRÈS TRÈS longtemps, puisque désormais c’est plutôt à la BNF). J’avais dit à tout le monde mon amour pour ce titre dans plusieurs très complets articles (300 mots quoi …). Forcément quant à la Gamescom 2022 on me propose de venir sur le stand de Triband pour tester What The Bat? en VR, j’ai fait un trou d’une heure dans mon calendrier pour l’accueillir comme il se doit.

What The Golf? mais avec une deux battes de baseball

Dans What The Bat? vous allez découvrir que vos manettes Meta Quest sont des battes de baseball. Pas pratique pour se gratter le nez, mais mis à profit lors des différentes scènes proposées, elles vont devenir vos meilleurs alliers (ou ennemis, ou trucs). Comme pour What The Golf?, What The Bat? propose non pas de jouer au baseball (ou si peu), mais bien de faire des trucs invraisemblables avec une batte de baseball.

Au détour de scène pouvant se passer à peu près n’importe où (espace, plage, maison, terrain de baseball) vous allez devoir comprendre ce que le titre attend de vous (souvent taper avec votre batte de baseball). C’est un peu le WarioWare VR x Baseball! Grosse différence avec son ainé (What The Golf? Suivez un peu!), ici on ne joue pas souvent au baseball – car oui, dans What The Golf? on joue un peu au golf, certes avec des chats, des voitures, des hotdogs, etc.. Ici, on est vraiment dans le gros délire d’avoir des bras super longs et de devoir tenter n’importe quoi avec.

À vous les plaisirs de devoir donner un sourire à un arbre, de tenter l’arrimage entre deux poissons/vaisseaux spéciaux, de fracasser un réveille un peu trop bruyant, etc., etc.. Faire un HomeRun? Non jamais où en tout cas pas dans les deux sessions que j’ai pu faire qui m’ont attribué aléatoirement une dizaine de scènes à compléter. What The Bat? Reprend bien évidemment quelques concepts de What The Golf?, mais on sent que l’équipe à voulu se démarquer, et c’est très bien!

Un titre que j’attends avec impatience pour le mettre dans mon Oculus/Meta Quest 2. (surtout quand on voit le suivi qu’il y a eu sur What The Golf? qui a proposé des mises à jour longtemps après sa sortie, ça promet!)


D’autres articles qui pourraient vous plaire :

What The Bat? est déjà incroyable, de l'humour, de l'imagination, des trucs fous et le tout en VR, c'est du pur délire solo assuré!

What The Bat?

Preview !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Medias

Les meilleures Stockage

Les meilleures Précommandes

Les jeux sûrs et pas cher

Accesoires testés et approuvés

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!