Je crois que ce soir on va faire dans la poĂ©sie. What The Dub?! c’est clairement la porte ouverte pour passer une bonne soirĂ©e entre amis, vous savez le genre de pote/potesse ou votre moitiĂ© lève les yeux au ciel Ă chaque phrase un peu crasse. Alors forcement un party game oĂą vous devez réécrire les textes des plus gros nanars du cinĂ©ma, ça libère totalement les pulsions stupides!
C’Ă©tait vraiment très intĂ©rressant
Certains se souviendront du Grand Détournement, le meilleur film monté à partir de bout de film et de voix totalement réécrite. Ce film deviendra le Graal des joueurs de What The Dub?!, parce que dans le titre sur Nintendo Switch on vous demande de faire exactement la même chose. On prend une scène sortie du contexte, on coupe la moitié des mots et on laisse libre cours à votre imagination (ou non-imagination).
Ă€ vous les joies de réécrire l’histoire, d’ajouter des sons stupides. La console n’occupera de faire un Text-To-Speech de vos Ă©lucubrations, avec certes aucun effort sur la voix robotisĂ©e qui Ă©numĂ©rera votre prose. Mais bon dĂ©jĂ ils font l’effort de tenter vainement un truc pour coller Ă l’ambiance.
Ensuite on vote, pour savoir qui des nombreux crĂ©ateurs a le mieux rĂ©ussi sa mission. Bien sĂ»r plus c’est stupide et ça fait rire, plus vous aurez de points. La nature humaine est bien faite.
#NintendoSwitch #WhatTheDub je crois qu'il y a de quoi s'amuser… pic.twitter.com/L5iF6kH5QT
— Air-Gaming.com – pour l'actu des joueurs nomades (@Airgamingpocket) January 3, 2022
What The Dub?! A plusieurs sinon rien!
J’ai parlĂ© de vote, donc vous l’aurez compris, What The Dub?! ça ne se sort qu’en soirĂ©e avec beaucoup de monde. En plus, chaque joueur devra Ă l’instar de You Don’t Know Jack avoir un tĂ©lĂ©phone portable pour enregistrer ses pensĂ©es dans l’application.
Mais ça se fait, et soyons honnĂŞte, ça fait rire. Par contre, on n’en fera pas dix parties d’affilĂ©e (contrairement Ă You Don’t Know Jack qui propose Ă chaque fois plusieurs types de jeux).
On a une bibliothèque de 300 clips, sachant qu’on en a cinq alĂ©atoirement Ă chaque partie. Ce qui nous laisse devrait nous laisser 60 parties avant d’en faire le tour. (oui, je suis bon en math)
Ce n’est pas si mal pour les 7€ demandés!
- 1000 trous supplémentaires pour What The Golf?
- What the Golf, le test sur Switch
- Notre programme de la Gamescom 2019
- Un nouveau Wonderboy sur PS Vita? Monster Boy – And the Wizard of Booze
- The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel III, le test Switch
Vous aimerez lire ...
- Nintendo - Nickelodeon All-Star Brawl, le test sur Switch
- Test/Avis - Party Golf, le test d’un des jeux de la sĂ©rie Party sur Switch
- DS & 3DS - Disney Infinity, le test sur 3DS
- [Air-Bot] Communiqué ou Presque - Overcooked! All You Can Eat invite sur Switch aussi (avec un chef bonus)
- Test/Avis - What the Golf, le test sur Switch