Activision nous propose les aventures de l’homme-araignée de Marvel. Peter Parker, journaliste dans le civil, est en fait un super-héros qui s’est donné pour mission de sauver la vie de ses concitoyens. Dès que l’occasion se présente, il s’éclipse discrètement et enfile son costume pour aller combattre la vermine pullulant dans les quartiers malfamés. Piqué par une araignée radioactive, il a obtenu des superpouvoirs comme des qualités de combat exceptionnelles au corps à corps (coup-de-poing dévastateur, coup de pied sauté, etc.).


Il peut également se balader sur tous types de murs avec une agilité incroyable. En sus, son accoutrement est équipé d’un jet de toile. Ce sont les malfrats qui en font les frais lorsqu’ils se retrouvent totalement englués dans ses filets ! Cette projection joue également le rôle de grappin pour se déplacer un peu comme Tarzan avec ses lianes.


Toutes ces possibilités d’actions ne sont réalisables qu’avec seulement deux boutons de commande et le pad ! La jouabilité est exemplaire. L’architecture des niveaux est on ne peut plus classique. De magnifiques et phénoménaux boss s’opposeront à votre progression en fin de niveau : Venom, Electro, Sandman, etc. Peter devra résoudre une curieuse énigme : un second Spider-Man (!) a volé une invention du professeur Otto (aussi connu sous le nom de Dr Octopus), lors d’une conférence. Dommage que la réalisation graphique et l’intérêt laissent à désirer. Les huit mondes à explorer sont immenses ; sauter de building en building devient rapidement lassant.