[Gamescom 2023] Les prochaines sorties de NIS America en Europe

Lors de la Gamescom 2023 nous avons pu échanger avec les représentants de NIS America. Ces derniers nous ont présenté les prochains jeux disponibles en Europe et France pour cette fin d’année. Ce fut l’occasion pour nous de plaider une meilleure localisation des jeux, avec des textes dans plusieurs langues européennes. Heureux hasard, ils étaient arrivés aux mêmes points de réflexions. On est donc heureux de pouvoir annoncer que bon nombre des jeux de la fin d’année 2023 seront en français.

Rhapsody: Marl Kingdom Chronicles, sortit prévu le 25 août 2023

Cette compilation comprend Rhapsody II: Ballad of the Little Princess sortie sur PlayStation et Rhapsody III: Memories of Marl Kingdom qui lui a initialement proposé sur PS2. Nous sommes en présence de deux Tactical RPG dans un monde féerique et musical. Vous y dirigez une jeune princesse à la recherche de son prince charmant . Il s’agit des suites de Rhapsody: A Musical Adventure, initialement sortie sur Playsation US en 2000, puis DS. Ce dernier nous était enfin accessible dans le Prinny Presents NIS Classics Volume 3 sur Switch testé ici même. Un titre assez classique, mais relativement bien écrit et qui semble idéal pour les jeunes filles, tant le monde des RPG est masculinisé.

Monochrome Mobius, sortit prévu le 1er septembre 2023

Est un RPG au tour par tour dans un monde plutôt féerique asiatique. Nous l’avons reçu pour un test plus approfondi, on peut déjà vous dire qu’il y a pas mal de bonnes idées dans ce titre. Par contre, sa réalisation technique est vraiment faite à l’économie.

Legends of Nayuta: Boundless Trails, sortit prévu le 15 septembre 2023

On nous l’a présenté comme relativement accessible et rapide. Là aussi il s’agit du jeu PSP, du nom de Nayuta no Kiseki, avec des améliorations pour la nouvelle génération de console. Legends of Nayuta est un Action RPG sur une île, dans le monde de Trails (les Legend of Heroes qu’on a largement chroniqué ici), mais très honnêtement il s’agit d’un « stand alone », qu’on peut faire sans aucune connaissance de la série. Le gameplay est en temps réel, avec une vue de profile, où l’on mélange plates-formes, réflexion, et combats. NIS America nous l’a présenté comme une sorte d’Ys 7. On a noté un cycle de saison (hiver, printemps, été, automne) qui influe sur le gameplay des niveaux.

Disgaea 7: Vows of the Virtueless, sortit prévu 26 septembre 2023  

On ne présente plus la série loufoque Disgaea dont le gameplay tourne autour d’un RPG tactique case par case. Cette nouvelle aventure nous emmène dans un monde ayant une esthétique japonaise basée sur la période de l’ère Meiji, où le Japon s’occidentalise. Il y a un nombre impressionnant de classes de personnages, 45 en tout, ce qui en fait le jeu qui en propose le plus grand nombre dans la série (avec quatre nouveaux). Mais la grosse (!) innovation du jeu est la possibilité de transformer un de vos personnages en un géant qui va pouvoir lancer des attaques de zone sur la carte ou bien attaquer votre adversaire, qui peut lui aussi avoir ce type de pouvoir. On a pu l’essayer pendant un 15 min, on a surtout pu constater une assez belle traduction française, et une visibilité du champ de bataille parfois un peu confuse, car il n’y a pas de vue de dessus. On ne peut orienter la caméra que sur les quatre côtés de la zone de combat.

Crymachina: sortit prévu le 20 octobre 2023

Celui sur qui l’on a eu le moins de renseignements. Il nous a été présenté comme le successeur spirituel de CRYSTAR. Titre un peu limité, mais qui avait quelques attraits et qu’on avait appréciés ici. On espère donc qu’il corrigera les défauts du précédent.


D’autres articles qui pourraient vous plaire :

Il devrait y avoir une conclusion ici... bizarre

Rhapsody: Marl Kingdom Chronicles Monochrome Mobius Legends of Nayuta: Boundless Trails Disgaea 7: Vows of the Virtueless Crymachina

Preview !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Medias

Les meilleures Stockage

Les meilleures Précommandes

Les jeux sûrs et pas cher

Accesoires testés et approuvés

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!