[Gamescom 2023] Mandragora, la purge du chaos comme quotidien

Naturellement et à la Gamescom, on voit des titres qui sont sur le même type de gameplay. Manque de chance pour moi, je les ai enchainés coup sur coup. Après le metroidvania Ultros, j’ai enchaîné sur un jeu d’action plateforme du nom de Mandragora .

Un univers classique mais prometteur

Heureusement pour lui, Mandragora avait quelques particularités intéressantes. De prime abord, pourtant, on est sur un jeu d’action assez basique. Le côté Heroic Fantasy en vue de profil paraissait vu et revu. Pourtant, un soin tout particulier semble avoir été accordé à l’atmosphère. On est en effet plutôt dans un univers à la Warhammer (notamment les terres de l’Empire dans le jeu de rôle papier, pour les connaisseurs), où le chaos et les monstres gangrènent le monde. Le studio s’est d’ailleurs adjoint les services de Brian Mitsoda, auteur de Vampire: The Masquerade, Bloodlines (dont j’avais particulièrement apprécié l’écriture en son temps, autant que j’avais maudit ses bugs…). On a aussi particulièrement apprécié la musique composée par Christos Antoniou, pleine de guitares électriques énervées et qui sentait bon le Metal bien lourd.

Un gameplay encore à préciser

Dans Mandragora, Vous incarnez un inquisiteur qui lutte contre les forces obscures, mais qui ne tarde pas à utiliser des pouvoirs interdits pour arriver à ses fins. Ces derniers se concrétisent par de la magie donnée par une lanterne surnaturelle. Histoire d’enfoncer le clou (et les crânes) un peu plus facilement, vous êtes également armé d’une masse. On s’est surtout essayé au premier niveau de jeu et on a pu apprécier l’univers particulièrement sombre. L’animation était assez bien réussie. Le petit boss de fin, un loup particulièrement coriace, nous a notamment permis d’abuser du dash / esquive pour en venir à bout. Mais des différentes classes comme de l’arbre de compétence, nous n’avons rien vu.

J’avoue que j’ai eu un peu de mal à gérer la magie, mais ceci était peut-être dû à la fatigue (et au fait que j’ai beaucoup de mal à cordonner les deux mains. Ou comme dirait Monoloben que je suis simplement nul, ça peut aussi s’entendre).


D’autres articles qui pourraient vous plaire :

Si l'aspect graphique de Mandragora est assez classique, c'est un jeu plein de promesses, notamment dans son univers et son gameplay. On espère juste qu'il pourra les tenir sur la durée.

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Medias

Les meilleures Stockage

Les meilleures Précommandes

Les jeux sûrs et pas cher

Accesoires testés et approuvés

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!