Dungeons 4, le test sur PS5

Plongeons dans l’univers de Dungeons 4, un jeu qui promet monts et merveilles dans un monde de noirceur et de magie. Mais ne vous laissez pas aveugler par la promesse du mal absolu et soyez prudent. Cet Dungeon Keeper-like n’est peut-être pas aussi brillant qu’il le prétend. Dans ce test, nous allons également explorer les recoins les plus sombres de Dungeons 4 pour découvrir s’il mérite vraiment sa place dans votre collection de jeux vidéo.

Stratégie et Dungeon Keeping

Accompagné de Thalya, une elfe sombre aux pouvoirs redoutables, vous devrez construire un donjon imprenable, recruter des créatures maléfiques et affronter des héros courageux déterminés à vous arrêter. Mais attention, chaque décision que vous prendrez aura des conséquences, et la voie de la tyrannie n’est pas toujours pavée de gloire.

Dans Dungeons 4, la construction de votre donjon est cruciale pour votre succès. Creusez des tunnels, aménagez des salles et équipez votre armée de pièges mortels pour protéger votre territoire contre les intrus. Mais la gestion de vos ressources est tout aussi importante ; une mauvaise planification pourrait vous coûter cher. Soyez prêt à prendre des décisions difficiles et à faire face aux conséquences de vos actes.

Les différentes troupes, la variété des missions proposées et plusieurs manières de les aborder constituent un bon remède contre l’ennui. Le gameplay à la manette est ce qu’on peut en attendre. Très bien pensé et tirant le meilleur du possible, sans jamais égaler un tandem clavier-souris. Mais ça passe.

Magie et Malice

En tant que seigneur du mal, vous aurez accès à un large éventail de sorts et de pouvoirs magiques pour renforcer vos troupes et terrasser vos ennemis. Utilisez votre ingéniosité pour concocter des stratagèmes diaboliques, mais soyez conscient que vos adversaires ne se laisseront pas faire sans combattre. La magie est une arme puissante, mais elle peut aussi se retourner contre vous si vous n’êtes pas assez prudent.

Un autre point fort du jeu réside également dans son ambiance, son écriture et l’ironie omni-présente. Les easter eggs et autres références à la pop-culture sont légion. Le tout appuyé par un doublage Français intégral, ainsi qu’une ambiance sonore et visuelle discrète mais de qualité.

Dungeons 4 offre également la possibilité de jouer en ligne avec vos amis dans le mode histoire ou via des batailles épiques pour le contrôle de l’Outre-monde. Formez des alliances, trahissez vos rivaux et prouvez votre valeur sur le champ de bataille alors que vous luttez pour le pouvoir ultime. Mais soyez averti, la trahison est monnaie courante dans ce monde impitoyable, et même vos alliés les plus proches pourraient se retourner contre vous si vous ne les surveillez pas de près.

Démonisme imparfait

Malgré ses promesses, Dungeons 4 souffre de quelques défauts qui pourraient décourager certains joueurs. La narration peut parfois sembler répétitive. Les graphismes ne sont pas toujours à la hauteur des attentes, heureusement compensés par une direction artistique de qualité. L’animation souffre quelques latences ou freeze ponctuels, quand le donjon est très chargé.

La durée de vie du jeu pourrait laisser certains joueurs sur leur faim. La campagne de vingt missions constitue à peu près autant d’heures de jeu, mais le titre propose ensuite peu de contenu supplémentaire pour prolonger l’expérience. Dans le même ordre d’idée, si les fans de Dungeons 3 retrouveront leurs marques après quelques minutes de jeu, ils déploreront peut-être l’absence de nouveautés majeures de cet opus côté game-system.

Cependant, ce retour honnête et complet ne saurait ternir une expérience de jeu très agréable, drôle et finalement pas si courante que ça. Pour les fans du genre, Dungeons 4 offre suffisamment de plaisir et de challenge pour justifier son achat. En tout cas de notre côté, nous avons passé un très bon moment en sa compagnie.


D’autres articles qui pourraient vous plaire :

Avis sur Dungeons 4

Dungeons 4 est un jeu solide qui offre une expérience divertissante pour les amateurs de stratégie et de gestion de donjon. Malgré ses défauts, il parvient à capturer l'essence du mal absolu et à offrir des heures de jeu stimulantes pour ceux qui osent se plonger dans ses ténèbres.

Dungeons 4

★Excellent★ !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Trailer de Dungeons 4

Images de Dungeons 4

Jeux vidéo à moins de 20 euros

Meilleure Vente n° 1 Minecraft pour Nintendo Switch Minecraft pour Nintendo Switch 22,09 EUR
Meilleure Vente n° 2 Jeux Interdits Jeux Interdits 6,99 EUR
Meilleure Vente n° 3 Poney Aventure 2 Version 3D Poney Aventure 2 Version 3D 12,57 EUR

Meilleurs ventes Jeux Vidéo

Meilleure Vente n° 1 Crash Bandicoot 4 : It's About Time (PS4) Crash Bandicoot 4 : It’s About Time (PS4) 31,03 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2 GTA The Trilogy - The Definitive Edition... GTA The Trilogy – The Definitive Edition… 14,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 3 Rise of the Tomb Raider - 20ème anniversaire Rise of the Tomb Raider – 20ème anniversaire 19,93 EUR

Meilleurs ventes Playstation 4/5

Meilleure Vente n° 1 Jumanji : Le Jeu Video (PlayStation 5) Jumanji : Le Jeu Video (PlayStation 5) 29,99 EUR
Meilleure Vente n° 2 Kingdom Come : Deliverance II ( PlayStation 5 ) Kingdom Come : Deliverance II ( PlayStation 5 ) 69,99 EUR
Meilleure Vente n° 3 Resident Evil 4 Remake Gold ( PlayStation 5 ) Resident Evil 4 Remake Gold ( PlayStation 5 ) 49,99 EUR

Meilleurs ventes Nintendo Switch

Meilleure Vente n° 1 Minecraft pour Nintendo Switch Minecraft pour Nintendo Switch 22,09 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2 Miraculous Rise of the Sphinx Nintendo Switch Miraculous Rise of the Sphinx Nintendo Switch 24,95 EUR
PromoMeilleure Vente n° 3 EA SPORTS FC 24 Standard Edition Switch | Jeu Vidéo | Français EA SPORTS FC 24 Standard Edition Switch | Jeu… 30,16 EUR
On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!