[GamesCom] Vikings on Trampolines petite preview

Quand on suit une GamesCom, on est toujours inconsciemment à la recherche de la perle rare. J’avais perdu espoir de la trouver sur mon seul jour de Gamescom cette année, et cela jusqu’à 17h30 hier soir. C’est là que j’ai vu Vikings on Trampolines! C’était d’autant plus particulier, que je n’ai pas vraiment joué à Owlboy l’un des très bons jeux de D-Pad Studio (pourtant, j’ai le beau collector à la maison), et j’avais regardé le communiqué de presse dans la boite mail avec – il faut l’avouer – peu d’attention. Résultat quand je suis arrivé devant mon interlocuteur (dont je n’ai pas le nom, je pense que c’était Jo-Remi Madsen), et quand il m’a dit « va prendre une bière et revient ». J’ai compris que j’allais passer un bon moment.

Un jeu de Trampolines avec des Vikings

Tout commence par la prise en main, bière dans la main droite, manette dans la main gauche. OK! Ensuite, on découvre la maniabilité, le stick sert à déplacer notre Viking à droite ou à gauche. Si vous appuyez vers le haut, il rebondira plus haut ou fera un petit double saut si possible. Si vous appuyez en bas, il tentera de tomber plus rapidement sur un trampoline afin pourquoi pas de sauter plus haut. Ça se prend en main en 17 secondes, mais surtout ça ne demande qu’une main!

Puis vient le moment extraordinaire, quand on t’explique contre quoi tu te bats. « Les Vikings ont pour ennemis les ballons », alors pas n’importe lesquels, ça reste sur ballon 3 étoiles, dans un superbe pixel-art dont a le secret le studio. Mais surtout la suite de la phrase m’a achevé « Les ballons sont des ennemis naturels, parce que les Vikings ont des cornes »…

Un maniabilité au top, mais c’est quoi le jeu?

Comme je vous disais, dans le jeu de D-Pad Studio il va falloir se battre dans la campagne contre des ballons diaboliques en mode coopération. Les niveaux sont quasi tous fixes et proposent au sol des trampolines pour faire rebondir vos Vikings. A vous de toujours rester sur un trampoline, sinon c’est la mort de votre petit bonhomme. Heureusement et suivant le mode de jeu, vous avez plusieurs vies.

Lors de vos déplacements, vous allez pouvoir attaquer les ballons qui seront plus ou moins gros ou plus ou moins agressifs. Le titre propose aussi des boss fight gigantesques avec des patterns à apprendre. C’est vraiment très bien fait, et la coopération aide grandement.

Reste la seconde partie du jeu, plus party game. Dans ce mode, vous pourrez affronter vos amis dans des mini-jeux. Ils peuvent être coopératifs ou non. On aura du classique battle royale avec objet magique à récupérer pour encore plus de violence (hache, marteau, etc.). Le but étant de faire sortir votre ennemi de l’écran ou de le pousser hors d’un trampoline (il y a aussi une autre méthode, mais c’est indescriptible). Dans les autres modes que nous avons pu voir, il y avait du football et du saut à la corde. Ça donne l’impression qu’il y aura beaucoup de choses pour s’amuser entre amis.

Vikings on Trampolines devrait sortir d’ici la fin de l’année sur PC et Consoles (et il tournait sur Switch pendant le salon).


D’autres articles qui pourraient vous plaire :

Vikings on Trampolines est ma très bonne surprise de cette GamesCom, le titre promet beaucoup de fun et il y a aucun chance que ça ne soit pas le cas à sa sortie.

Vikings on Trampolines

Preview !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Le concepteur aurait eu cette idée de jeu quand il était jeune. Il avait 14 ans et il voulait créer un jeu qui soit simple à jouer pour sa petite soeur. Le pari est réussi!

Medias

Les meilleures Stockage

Les meilleures Précommandes

Les jeux sûrs et pas cher

Accesoires testés et approuvés

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!