Infinite Sky, le test sur iOS

Infinite Sky est un shoot’em up 3D plutôt direct. Pas de scénario, pas de mise en scène : le titre nous plonge dans des dogfights survitaminés. Seul contre tous, vous allez devoir survivre le plus longtemps possible.

Si Infinite Sky ne présente aucun scénario, il ne propose pas non plus de réelle construction : une partie se joue d’une seule traite, vague d’ennemis après vague d’ennemis, le tout étant simplement entrecoupés de boss, souvent les mêmes d’ailleurs. Un gros point négatif donc, ça commence mal. L’action est donc très répétitive. Pour varier un peu, on pourra sélectionner trois vues différentes en début de mission : la première avec caméra un peu éloignée, façon Space Harrier, la seconde en vue de cockpit (la plus impressionnante) et la troisième en mode supersonique, façon After Burner.

Pour le reste, c’est très classique : on abat les ennemis qui se présentent, on récupère des pièces qui permettront d’acheter des améliorations définitives ou de nouveaux pilotes. On collecte aussi ça et là des bonus salvateurs : missiles autoguidés, bouclier, etc. Ces items font réellement la différence et le timing de leur apparition déterminera votre progression globale… signe d’un jeu à la progression déséquilibrée. Malheureusement, de temps à autres, une « pluie » de chasseurs s’abat sur vous pendant quelques secondes, en quantité ridiculement élevée. Nous n’avons pas trouvé de parade pour survivre à ce moment-là, à moins d’avoir attrapé un bonus d’invincibilité juste avant et par hasard. Frustration, quant tu nous tiens…

Un dernier élément pour enfoncer le clou : quelle que soit la vue adoptée, Infinite Sky n’est pas suffisamment précis dans les tirs. Là aussi, il y a pas mal de crispation dans l’air ! Avec ses niveaux ennuyeux et sa jouabilité mal réglée, Infinite Sky n’échappe pas à un verdict sans appel : la désinstallation de notre appareil de test. Ne perdez donc pas votre temps avec ce titre, malgré sa gratuité, et tentez plutôt l’expérience de Sky Gamblers: Air Supremacy (lire notre test).

 

Avis sur Infinite Sky

Il devrait y avoir une conclusion ici... bizarre

Infinite Sky

Ennuyeux !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Trailer de Infinite Sky

Images de Infinite Sky