Yu Gi Oh ! 5Ds Stardust Accelerator – World Championship 2009
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Olivier B.

Yu Gi Oh ! 5Ds Stardust Accelerator – World Championship 2009, le test sur DS

Yu Gi Oh ! World Championship 2007… 2008… En 2004 déjà, nous testions un épisode GBA. En 2009, la célèbre licence manga passé à la « cinquième dimension » sur Nintendo DS. Le titre, qui s’inspire de la série animée 5D’s diffusée depuis le début de l’année 2008 au Japon, passe à la 3D. Oui, il faut suivre ! Le résultat graphique est plutôt mitigé, pour cette fameuse partie 3D. C’est un peu brouillon. Le titre se rattrape côté artworks et, surtout, avec son mode solo au scénario développé (une nouveauté, un peu courte cependant). Le mode Histoire devient de fait l’une des parties les plus intéressantes de la cartouche. Il vous propose d’incarner un Duelliste, accessoirement héros amnésique, dont l’aventure commence dans Satellite, les bas-fonds de New Domino City. Pour y progresser, vous devez combattre en duel (quelle surprise !) contre différents adversaires, par votre deck de cartes, ou bien en séquences de courses moto. Vous pouvez donc vous rassurez, les duels de cartes sont toujours bel et bien présents. Entre les diverses discussions entre héros et PNJ (personnages non joueurs), on « customise » sa moto dans les moindres détails (châssis, etc.). Côté cartes, leur nombre est très

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Puzzle Bobble DS (JAP), le test sur DS

Puzzle Bobble DS : Un Classique Intemporel sur Nintendo DS La Nintendo DS, avec sa riche bibliothèque de jeux, accueille désormais « Puzzle Bobble DS« , une version rafraîchissante du classique puzzle qui a su traverser les époques. Ce jeu, aussi connu sous le nom « Bust-a-Move« , est une évidence pour la DS, un support adapté pour renouveler l’expérience de ce jeu emblématique. Le Concept Familier et Captivant Le principe du jeu reste fidèle à l’esprit de la série : les joueurs utilisent un canon pour lancer des bulles colorées et les assembler par groupes de trois ou plus de la même couleur. Le but est de nettoyer l’écran avant que les bulles n’atteignent le bas. Simple dans son concept, le jeu est remarquablement captivant, offrant des défis constants et une satisfaction immédiate lorsqu’on réussit à éliminer de grandes grappes de bulles. Nouveautés et Adaptations Bien que « Puzzle Bobble DS » ne présente pas de changements majeurs sur le plan esthétique par rapport à ses prédécesseurs, il s’intègre parfaitement dans l’univers de la DS. Son mode d’édition, où les joueurs peuvent créer et sauvegarder leurs propres niveaux, est une addition particulièrement notable. Cette fonctionnalité exploite judicieusement l’écran tactile et le stylet de la DS,

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Air-Bot

Cérébrale Académie, le test sur Nintendo DS

L’univers des jeux éducatifs sur Nintendo DS s’est enrichi d’une série « d’entrainement cérébral » avec Cérébrale Académie. Ce titre, distinct de son cousin « Programme d’Entraînement Cérébral » malgré une vocation similaire, propose une approche divertissante pour stimuler nos capacités cognitives. Concept et Gameplay Cérébrale Académie invite les joueurs à évaluer et améliorer leur « masse cérébrale » à travers cinq catégories d’exercices : Mémoire, Logique, Mathématiques, Analyse, et Identification. Chaque catégorie comprend une variété de mini-jeux, allant de la résolution d’opérations mathématiques simples à la mémorisation de chiffres, en passant par la reconnaissance de formes et le comptage de cubes. Avec quinze mini-jeux disponibles, tirés au hasard pour chaque test, le jeu promet une expérience différente à chaque session. Bien que les épreuves soient présentées de manière ludique, avec une apparence enfantine, elles révèlent rapidement leur complexité. Les joueurs sont confrontés à trois niveaux de difficulté, offrant ainsi un défi progressif, bien que certains mini-jeux souffrent d’une explication parfois lacunaire. Cette montée en difficulté est conçue pour stimuler l’amour propre du joueur, lequel est récompensé par une progression bien calibrée, malgré un premier test qui peut s’avérer déroutant. Réalisation Technique et Expérience Utilisateur Du point de vue technique, Cérébrale Académie ne brille pas particulièrement

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Bust A Move DS, le test sur Nintendo DS

« Bust-a-Move DS » : Une Nouvelle Dimension pour le Classique Puzzle Reconnu sous le nom de « Puzzle Bobble » dans certains pays, « Bust-a-Move » revient avec une édition DS captivante, sortie entre 2005 et 2006. Ce jeu emblématique invite les joueurs à lancer des bulles colorées depuis le bas de l’écran, avec pour objectif de créer et d’éliminer des groupes d’au moins trois bulles de la même couleur. La partie s’achève si les bulles parviennent à toucher le bas de l’écran. L’adaptation sur Nintendo DS de ce jeu classique innove grâce à l’utilisation astucieuse de l’écran tactile et du stylet de la console. Cette fonctionnalité offre une précision inédite dans le tir des bulles. « Bust-a-Move DS » se distingue également par son mode multijoueur, permettant des affrontements enjoués entre joueurs. Le jeu conserve l’esthétique charmante et vivement colorée de la série, avec des animations de personnages adorables et des graphismes vifs. Une surprise agréable, bien que prévisible pour les amateurs de la série (comme mentionné dans notre test précédent de « Puzzle Bobble« ), est l’arrivée de cette nouvelle version sur DS, peu de mois après une autre sortie, et cette fois officiellement distribuée en Europe. Bien que la DS offre des innovations, certaines ne sont

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New Super Mario Bros, le test sur Nintendo DS

Après une longue attente de 15 ans depuis la sortie de « Super Mario World » sur Super Nintendo, les fans de Mario ont enfin pu se réjouir avec la sortie de « New Super Mario Bros. » sur Nintendo DS. Ce titre a su captiver les joueurs grâce à sa réalisation technique qui allie avec habileté les graphismes 2D et 3D, ainsi que les effets spéciaux bien intégrés qui ne perturbent jamais le gameplay. Cette combinaison offre une expérience visuelle renouvelée tout en restant fidèle au charme de la série. Gros New Super Mario Bros, mais pas encore éléphant Le jeu se démarque par l’introduction de nouveaux pouvoirs pour Mario, qui peuvent le rendre gigantesque ou minuscule, influençant directement la manière de naviguer dans les niveaux. Ces transformations sont déclenchées par différents types de champignons, ajoutant une couche stratégique au déroulement traditionnel du jeu. « New Super Mario Bros. » propose un voyage à travers huit mondes variés, reprenant la structure éprouvée des précédents titres comme « Super Mario 3 » et « Super Mario World« , avec la possibilité d’utiliser des warp zones pour sauter certains mondes. Cette structure permet une certaine flexibilité dans la manière de terminer le jeu, offrant à la fois un défi pour les

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Olivier B.

Naruto : Ninja Destiny European Version, le test sur DS

La première apparition de Naruto sur Nintendo DS nous avait fortement déçus, avec Naruto Ninja Council European Version. Un petit jeu de baston 2D à la Smash Bros, pas très bien ficelé, déséquilibré dans sa difficulté. Pour son second essai, Tomy retente la carte du jeu de combat, mais en 3D cette fois. Un choix pour le moins étrange, lorsque l’on connaît les faiblesses de la DS en la matière. Nos doutes se confirment dès les premières parties. Pas sur le plan technique finalement, car Naruto : Ninja Destiny European Version s’en tire de manière honorable. Bien entendu, le titre n’affiche pas à l’écran des dizaines de milliers de polygones et les textures sont plutôt ternes, mais l’ensemble reste lisible et les personnages aisément identifiables. Une quinzaine de personnages répondent à l’appel, dont Sasuke, Rock Lee, Kakashi ou bien encore Shikamaru. Les animations sont plutôt jolies. C’est plutôt dans le rythme de jeu que le bât blesse. Les déplacements sont terriblement lents. Du coup, on utilise la fonction téléportation à gogo, pour donner un peu plus de punch à l’ensemble. Pis, les coups spéciaux sont totalement disproportionnés : un coup ou deux bien placés, et votre adversaire sera quasiment au

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Air-Bot

Bubble Bobble Revolution

Bubble Bobble Revolution – Une Révolution Inaboutie sur Nintendo DS Bubble Bobble, le titre emblématique d’arcade de Taito, a été revisité par Rising Star Games pour la Nintendo DS, sorti en 2005 au Japon et en 2006 en Amérique du Nord et en Europe. Malgré son héritage, cette version intitulée « Bubble Bobble Revolution » s’avère être une tentative de modernisation manquée. Le jeu comprend deux versions : l’originale et « New Age ». La version « New Age » offre des graphismes améliorés mais surchargés, altérant l’expérience visuelle plutôt que l’améliorant. L’innovation telle que la capacité de se dédoubler, où un fantôme peut traverser les murs, aurait pu être intéressante mais s’intègre maladroitement dans le gameplay, s’avérant plus distrayante qu’utile. Les niveaux supplémentaires et les nouvelles bulles introduites dans « New Age » n’apportent pas la profondeur espérée. Les boss, apparaissant tous les dix niveaux, manquent de complexité tactique, rendant leur confrontation peu satisfaisante. De plus, l’ajout d’un stage bonus jouable au stylet se révèle être un gadget peu convaincant. Un aspect notable de « Bubble Bobble Revolution » est l’utilisation des fonctionnalités uniques de la Nintendo DS. Par exemple, dans certains niveaux, les joueurs doivent souffler dans le microphone pour accomplir des actions spécifiques. Cependant, cette interaction, bien

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Manoloben

Tetris DS, le test sur Nintendo DS

Tetris DS : L’Expérience Inoubliable d’un Classique Réinventé Dans le monde des jeux vidéo, peu de titres parviennent à capturer l’essence d’un classique tout en y apportant une fraîcheur renouvelée. Tetris DS, sorti sur la Nintendo DS, est un de ces rares joyaux. Combinant l’ingéniosité simple mais captivante du Tetris originel avec une touche de magie Nintendo, ce jeu reste dans mon cœur un exemple parfait d’innovation dans le respect de la tradition. Un Concept Génial Réinterprété Tetris, avec son concept basé sur l’empilement de formes géométriques pour constituer des lignes horizontales, a été un immense succès sur Game Boy. Nintendo, désireux de répéter cette réussite, a intégré dans cette version DS le jeu classique avec une fonctionnalité supplémentaire : la possibilité de mettre de côté une pièce pour une utilisation ultérieure, une petite révolution en soi. Modes de Jeu Divers et Ingénieux Mais là où Tetris DS brille vraiment, c’est dans sa variété de modes de jeu, chacun apportant une nouvelle dimension au puzzle classique. Des modes comme Pousser, Toucher, Mission, Attraper et Puzzle offrent des défis uniques, faisant appel à des stratégies variées et ingénieuses. La présence de ces modes, certains même s’inspirant de franchises célèbres comme Zelda

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Zoo Keeper DS
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Air-Bot

Zoo Keeper, le test sur Nintendo DS

Zoo Keeper sur Nintendo DS : le début du match3 Zoo Keeper, un jeu de puzzle paru lors du lancement de la Nintendo DS, reste gravé dans ma mémoire comme l’un des titres emblématiques de cette console révolutionnaire. En dépit de sa simplicité apparente, ce jeu a su captiver les joueurs avec son concept unique et ses mécaniques ingénieuses. Mais quels sont les éléments qui font de Zoo Keeper un incontournable du catalogue DS ? Le jeu se classe dans la catégorie des puzzles, un genre particulièrement adapté aux consoles portables grâce à ses besoins techniques modérés. Les graphismes de Zoo Keeper, tout en restant simples, adoptent un style original avec des têtes d’animaux rectangulaires colorées. Cette esthétique, bien que n’exploitant pas pleinement les capacités graphiques de la DS, offre un visuel agréable et accessible. Au cœur du gameplay, le principe est élémentaire mais addictif : aligner au minimum trois têtes d’animaux identiques pour les éliminer du plateau de jeu. L’interaction se limite à l’échange de deux têtes adjacentes, et un déplacement n’est possible que s’il résulte en une combinaison gagnante. Cette contrainte ajoute une couche stratégique, poussant le joueur à planifier ses mouvements pour maximiser les enchaînements (combo en

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Pac-Pix, le test sur Nintendo DS

Pac-Pix sur Nintendo DS : Une Redéfinition Ludique par le Dessin Sorti sur Nintendo DS, « Pac-Pix » s’est rapidement établi comme une expérience de jeu singulière, exploitant de manière astucieuse les fonctionnalités du stylet de la console. Ce jeu, qui a su raviver l’intérêt pour la franchise Pac-Man, se distingue par son concept innovant où le joueur crée activement le personnage principal. Dans « Pac-Pix« , l’action se concentre sur la créativité et la stratégie de dessin du personnage de Pac-Man. Ce fameux personnage rond et jaune mangeur de Pac-Gomme et de fantôme. Le joueur dessine des versions de Pac-Man pour naviguer dans un univers peuplé de fantômes et de défis divers. Dit comme ça, on pourrait penser à un Xième remake du hit d’arcade. Mais non, cette approche offre une dimension interactive unique : la forme, la taille et la direction de Pac-Man influencent directement le gameplay visible à l’écran. Le jeu se présente sous la forme de 12 chapitres, chacun composé de plusieurs niveaux. À mesure que l’on progresse, de nouvelles fonctionnalités se débloquent, comme la possibilité de dessiner des flèches sur l’écran inférieur afin d’interagir avec des éléments sur l’écran supérieur, ou de créer des bombes. Ces ajouts enrichissent le

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Une brève histoire de la Game Boy et de l’impact qu’elle a eu sur les jeux vidéo

‍La Nintendo Game Boy est la console de jeu vidéo portable ayant la plus belle réussite de l’histoire. Elle a connu un succès massif, se vendant à quelque 118 millions d’unités en 2001. L’appareil est tellement emblématique que son nom est devenu synonyme de « console de jeu vidéo portable » pour bon nombre de familles, tout comme « Kleenex » est devenu synonyme

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La Team

Les 10 jeux les plus cher de la GameBoy (et non « le »)

La GameBoy est LA première console de jeux vidéo portable développée et fabriquée par Nintendo, a été lancée en 1989 (on ne compte pas les Game & Watch). Elle a connu un immense succès et a accueilli une grande variété de jeux. Et forcement aujourd’hui, elle fait des envieux, je vous comprends les jeunes, ça me foutrait la haine de

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La Team

Les jeux cachés des consoles Blaze Evercade VS et EXP

L’Evercade VS est une console de jeu de salon développé par Blaze Entertainment, une société spécialisée dans les consoles rétro. Sortie après le succès de l’Evercade, sa version portable, l’Evercade VS propose une expérience de jeu plus traditionnelle pour les téléviseurs. Voici quelques points clés sur l’Evercade VS : 1. Conception et matériel : Contrairement à l’Evercade portable, l’Evercade VS

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