Bubble Bobble Revolution

Bubble Bobble Revolution – Une Révolution Inaboutie sur Nintendo DS

Bubble Bobble, le titre emblématique d’arcade de Taito, a été revisité par Rising Star Games pour la Nintendo DS, sorti en 2005 au Japon et en 2006 en Amérique du Nord et en Europe. Malgré son héritage, cette version intitulée « Bubble Bobble Revolution » s’avère être une tentative de modernisation manquée.

Le jeu comprend deux versions : l’originale et « New Age ». La version « New Age » offre des graphismes améliorés mais surchargés, altérant l’expérience visuelle plutôt que l’améliorant. L’innovation telle que la capacité de se dédoubler, où un fantôme peut traverser les murs, aurait pu être intéressante mais s’intègre maladroitement dans le gameplay, s’avérant plus distrayante qu’utile.

Les niveaux supplémentaires et les nouvelles bulles introduites dans « New Age » n’apportent pas la profondeur espérée. Les boss, apparaissant tous les dix niveaux, manquent de complexité tactique, rendant leur confrontation peu satisfaisante. De plus, l’ajout d’un stage bonus jouable au stylet se révèle être un gadget peu convaincant.

Un aspect notable de « Bubble Bobble Revolution » est l’utilisation des fonctionnalités uniques de la Nintendo DS. Par exemple, dans certains niveaux, les joueurs doivent souffler dans le microphone pour accomplir des actions spécifiques. Cependant, cette interaction, bien qu’innovante, peut parfois sembler forcée et ne s’intègre pas naturellement dans le flux du jeu.

Le mode multijoueur permet des affrontements ou coopérations dans des niveaux spéciaux, mais cette fonctionnalité est limitée par la nécessité d’avoir une cartouche par joueur, un choix qui semble plus commercial qu’orienté vers le joueur. A noter que celui-ci est possible jusqu’à 4 joueurs avec un affrontement aux points.

La version originale de « Bubble Bobble » incluse dans le jeu demeure un classique indémodable, avec l’ajout appréciable de la sélection des niveaux pour revisiter ceux déjà terminés. C’est à mon sens le seul point positif de cette cartouche.


D’autres articles qui pourraient vous plaire :

En conclusion, "Bubble Bobble Revolution" sur Nintendo DS échoue à capturer l'essence du jeu original. Bien qu'il tente d'introduire des innovations et d'utiliser les fonctionnalités uniques de la DS, le jeu est entravé par des choix de conception maladroits et une intégration peu harmonieuse des nouvelles fonctionnalités.

Bubble Bobble Revolution

👎A oublier👎 !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Medias

Jeux vidéo à moins de 20 euros

Aucun produit trouvé.

Meilleurs ventes Jeux Vidéo

Aucun produit trouvé.


Meilleurs ventes Playstation 4/5

Aucun produit trouvé.

Meilleurs ventes Nintendo Switch

Aucun produit trouvé.

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!