Cooking Mama, le test sur DS

J’adore le principe de Cooking Mama, un jeu où l’on peut se prendre pour un MasterChef/Top Chef sans risquer de décevoir. Mais surtout dans le monde de Cooking Mama tout parait simple à faire. Sur Nintendo DS vous pourrez tenter de réaliser l’un des 76 recettes, pour la plupart issues de la gastronomie japonaise. Allant du bol de riz aux crevettes tempura, en passant par la pizza, ces dernières se débloquent au fur et à mesure de vos prestations jugées par l’obtention d’une médaille de bronze, d’argent ou d’or.

Comme je vous le disais en introduction Cooking Mama, c’est un monde où tout est simple. La poele n’accroche pas, la friture ne sent pas mauvais, et vos tempuras sont quasi parfait. La difficulté est surtout dans le timing imposé et les temps de cuisson. Cooking Mama se résume en réalité à une succession de mini-jeux qui ne laissent aucune place au hasard. Chaque plat se confectionne par étape : éplucher, décortiquer, découper, touiller, fariner, frire, pétrir, assaisonner… De nombreuses actions vous sont proposées, et vous devrez les réaliser à l’aide du stilet sur l’écran bas de la DS. Pas moins de 200 actions possibles à faire. Il existe d’ailleur un mode entrainement, mais bon l’interêt reste limité puisque vous pouvez refaire les 76 recettes autant de fois que nécessaire pour obtenir la médaille d’or

Techniquement, les graphismes restent simples, Kawai et très colorés. Le jeu mise sur sa simplicité et son amusement immédiat qu’il procure. Pour ne rien gâcher on est toujours très fièr de ces créations. 

Prenez du pain avec vos plats :

[my_elementor_php_output]

Mis à disposition par l’éditeur : Non
Picture of Manoloben

Manoloben

Enfant des années 80, joueur jusqu'au bout des doigts. Si vous retrouvez du Julien Clerc dans ce texte? Bravo! Amateur de RPG (tout type) et clairement fan de Sega. Manoloben reste un touche à tout. GP32, NeoGeo Pocket, N-Gage et aujourdhui Evercade sont passées dans ses mains.

Disponibilité

Age conseillé

Nombre de joueurs

Thèmes

Testé Sur

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
Cooking Mama

Amusant

Ce faisant Cooking Mama est assez addictif, on s’amuse vraiment à concocter tous ces plats. Cependant la durée bien qu'honnète n'est pas conséquent. Mais peut être que plus, aurait été trop.