Cooking Mama, le test sur DS

Cooking Mama, le test sur DS
Par Manoloben
🖶 Temps de lecture estimée : 3 minutes

J’adore le principe de Cooking Mama, un jeu où l’on peut se prendre pour un MasterChef/Top Chef sans risquer de décevoir. Mais surtout dans le monde de Cooking Mama tout parait simple à faire. Sur Nintendo DS vous pourrez tenter de réaliser l’un des 76 recettes, pour la plupart issues de la gastronomie japonaise. Allant du bol de riz aux crevettes tempura, en passant par la pizza, ces dernières se débloquent au fur et à mesure de vos prestations jugées par l’obtention d’une médaille de bronze, d’argent ou d’or.

Comme je vous le disais en introduction Cooking Mama, c’est un monde où tout est simple. La poele n’accroche pas, la friture ne sent pas mauvais, et vos tempuras sont quasi parfait. La difficulté est surtout dans le timing imposé et les temps de cuisson. Cooking Mama se résume en réalité à une succession de mini-jeux qui ne laissent aucune place au hasard. Chaque plat se confectionne par étape : éplucher, décortiquer, découper, touiller, fariner, frire, pétrir, assaisonner… De nombreuses actions vous sont proposées, et vous devrez les réaliser à l’aide du stilet sur l’écran bas de la DS. Pas moins de 200 actions possibles à faire. Il existe d’ailleur un mode entrainement, mais bon l’interêt reste limité puisque vous pouvez refaire les 76 recettes autant de fois que nécessaire pour obtenir la médaille d’or

Techniquement, les graphismes restent simples, Kawai et très colorés. Le jeu mise sur sa simplicité et son amusement immédiat qu’il procure. Pour ne rien gâcher on est toujours très fièr de ces créations. 

Prenez du pain avec vos plats :

[my_elementor_php_output]

Ce faisant Cooking Mama est assez addictif, on s’amuse vraiment à concocter tous ces plats. Cependant la durée bien qu'honnète n'est pas conséquent. Mais peut être que plus, aurait été trop.

Amusant !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur skype

Payer un Carambar au Rédacteur

Dans la même catégorie :

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!