"Un air ludique, un souffle épique, un vent geek"

Jeu

Tentacular, la preview sur Oculus Quest 2

Tentacular sur Oculus, un jeu de construction et de puzzle super sympa qui vous mettra dans la peau d’un poulpe géant ! ! !

Depuis quelques jours, j’ai la chance d’avoir accès à la preview de Tentacular sur Oculus. Une preview déjà riche et prometteuse, sur laquelle j’ai pu passer deux bonnes heures à agiter mes tentacules !

Dans Tentacular, vous incarnez une sorte de poulpe géant muni de deux tentacules bien musclées et pleines de ventouses en guise de bras. Le jeu commence par une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle… Commençons par la bonne : vous avez été adopté par une famille d’humain ! Enfin au moins par une jeune fille, votre sœur. La mauvaise nouvelle, c’est que vous êtes en âge de travailler, et il va donc falloir aller en ville pour trouver un travail adapté à votre physique gluant et marin… Et c’est là que les péripéties vont commencer ! Vous verrez, l’histoire est mignonne comme tout et un rebondissement s’annonce concernant vos origines 😉

Votre vie de poulpe va grosso modo consister à réaliser des tâches impossibles à faire par un humain. Il faut dire que vous faites à peu près vingt fois la taille d’un humain moyen ! Et que vos tentacules ont une puissance phénoménale. Vous allez donc apprendre à saisir des objets, à les lâcher, à les positionner, ou encore à les lancer. La prise en main est progressive et est plutôt bien expliquée. Au fur et à mesure les possibilités vont s’étendre, grâce notamment à des aimants qui vont vous permettre de créer des structures de plus en plus complexes. Vous devrez également résoudre des puzzles avec des ressources limitées mais rassurez-vous, une petite manette pour faire Reset sur l’environnement est toujours à portée de main et vous apprendrez vite de vos erreurs.


Mis à disposition par l’éditeur : Oui
Image de Flo

Flo

Florent c'est le petit nouveau, il ne sait pas trop où il met les pieds, mais il a qu'une envie se perdre dans les dédales de Cologne, boire des bières et manger de la saucisse avec nous. Alors on lui a dit "Oui"! Bon niveau jeu vidéo, il est le typique joueur PC qui fait une génération de console sur 5. Il ne collectionne pas et il est un papa-poule quand il n'a pas sa Switch dans les mains. Mais quand il fait un test, il s'y met à fond!

Disponibilité

Age conseillé

Thèmes

Format

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
Tentacular

Pas d'avis (Preview)

Pour conclure, Tentacular sur Oculus est toujours en cours de développement, mais ma première impression est très bonne. L’immersion VR dans ce monde simple graphiquement mais agréable est réussie, l’histoire est mignonne comme tout et les puzzles de construction bien pensés. Vivement la version définitive !