Naruto : Ninja Destiny European Version, le test sur DS

La première apparition de Naruto sur Nintendo DS nous avait fortement déçus, avec Naruto Ninja Council European Version. Un petit jeu de baston 2D à la Smash Bros, pas très bien ficelé, déséquilibré dans sa difficulté. Pour son second essai, Tomy retente la carte du jeu de combat, mais en 3D cette fois. Un choix pour le moins étrange, lorsque l’on connaît les faiblesses de la DS en la matière. Nos doutes se confirment dès les premières parties.

Pas sur le plan technique finalement, car Naruto : Ninja Destiny European Version s’en tire de manière honorable. Bien entendu, le titre n’affiche pas à l’écran des dizaines de milliers de polygones et les textures sont plutôt ternes, mais l’ensemble reste lisible et les personnages aisément identifiables. Une quinzaine de personnages répondent à l’appel, dont Sasuke, Rock Lee, Kakashi ou bien encore Shikamaru.

Les animations sont plutôt jolies. C’est plutôt dans le rythme de jeu que le bât blesse. Les déplacements sont terriblement lents. Du coup, on utilise la fonction téléportation à gogo, pour donner un peu plus de punch à l’ensemble. Pis, les coups spéciaux sont totalement disproportionnés : un coup ou deux bien placés, et votre adversaire sera quasiment au tapis. Pour sortir ces derniers, il suffit remplir rapidement une jauge de chakra à l’aide des deux coups de base, puis lancer la sauce en appuyant sur le bouton A. Imparable et désolant.

Les développeurs ont cru bon de rajouter un système d’objets à activer par l’écran tactile. Ils pourront restaurer votre barre de vie, vous rendre invincible, « booster » ses pouvoirs… On ne comprend pas trop pourquoi, mais vos adversaires n’en bénéficient pas. Voilà qui achève de ruiner l’équilibre du jeu.

Achevons ce triste tableau en parlant de la réalisation sonore, proche de l’abominable. Les musiques sauce techno sont désactivées dès les premières minutes de jeu. Inutile de parler des bruitages, pathétiques. Avons-nous évoqué le faible nombre d’arènes disponibles, et le vide des décors ? La platitude du mode Histoire bouclé en une poignée de combats ? La nullité de l’intelligence artificielle ? Non ? Ce n’est pas grave, à ce stade de la découverte, vous auriez déjà éteint votre console.


D’autres articles qui pourraient vous plaire :

Il devrait y avoir une conclusion ici... bizarre

Naruto : Ninja Destiny European Version

✋Ennuyeux✋ !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Medias

Jeux vidéo à moins de 20 euros

Aucun produit trouvé.

Meilleurs ventes Jeux Vidéo

Aucun produit trouvé.


Meilleurs ventes Playstation 4/5

Aucun produit trouvé.

Meilleurs ventes Nintendo Switch

Aucun produit trouvé.

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!