Jeu

Hugo 2 1/2, le test Game Boy Color

Hugo a connu son heure de gloire il y a quelques années à la télévision (avec Karen Chéryl !), mais cette adaptation ne présente vraiment aucun intérêt. Hugo 2 1/2 est plus un dessin animé interactif qu’un véritable jeu, c’est dire si son principe est limité.

Hugo doit, au cours de multiples épreuves très répétitives (surf, natation, avion, etc.), ramasser un certain nombre de sacs d’or tout en évitant les pièges qu’on lui a tendus. Tout le jeu se résume à appuyer sur la bonne touche au bon moment et il est même rare que les boutons A et B soient utilisés !

Le plaisir de jouer en souffre au bout de dix minutes, même si la réalisation fait honneur à la Game Boy, aussi bien couleurs que monochrome.

Mis à disposition par l’éditeur : Non
Image de Olivier B.

Olivier B.

Olivier en 5 ans n'a pas encore réussi à m'écrire sa bio, comme je le connais "un peu", je vais me permettre de le faire à sa place. Olivier est un vieux joueur, comprendre par là qu'il a connu l'ère bénit des années 80, de l'accélération de la puissance, des graphismes et aussi du gameplay. Il est aussi le seul vrai journaliste de la team, ayant exercé pendant de nombreuses années dans des magazines que vous avez lu. Forcément un collectionneur, mais surtout parce qu'il ne supporte pas les problématiques contractuelles (la location comme il l'appelle) liées aux achats numériques. Il est amoureux de la Jaguar et de la PS Vita mais vous le trouverez désormais sur Switch et PlayStation 4.

Disponibilité

Age conseillé

Thèmes

Format

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
Hugo 2 1/2

A éviter

Cela ne suffit pas à sauver la cartouche de la poubelle !