AG1_W

Naruto Ninja Council, sur Nintendo DS

Fans du ninja Naruto, vous pouvez ranger vos shurikens. En effet, le premier titre tiré de l’anime à sortir sur Nintendo DS en Europe est une belle déception. Naruto Ninja Council European Version se présente sous la forme d’un jeu de combat, un peu dans le style de Smash Bros de Nintendo. Comprenez par là petits et nombreux personnages, grandes aires de jeu et défouloir maximal, surtout à plusieurs. Ca, c’était pour la théorie.

En pratique, Naruto Ninja Council European Version se révèle être très classique et rapidement lassant. Les missions du principal mode (une soixantaine) : battre tel adversaire, tuer tant et tant de loups, sortir telle technique face à tel adversaire, etc. Ces dernières sont à réaliser à l’aide de l’écran tactile et du stylet. La trame scénaristique n’est absolument pas exploitée et il n’y a pas de mise en scène digne du manga.

Techniquement, le titre est plutôt joli. La 2D est plutôt fine, le tout est bien animé. Mais ne vous fiez pas à cet emballage accrocheur. L’ambiance sonore est des plus basiques et l’on s’interroge parfois sur la pertinence des thèmes choisis, qui ne collent pas forcément bien à l’action. Côté gameplay, c’est correct, les personnages répondent au doigt et à l’œil. Mais ce n’est pas là que le bât blesse : la difficulté nous a semblé très mal dosée. Certains défis se terminent en quelques dizaines de seconde, d’autres posent réellement problème et ce, dès les premières missions.

Côté multi-joueurs, quatre amis pourront prendre part aux combats en simultané, à condition de disposer chacun d’une cartouche du jeu. 

 

Mis à disposition par l’éditeur : Non
Image de Olivier B.

Olivier B.

Olivier en 5 ans n'a pas encore réussi à m'écrire sa bio, comme je le connais "un peu", je vais me permettre de le faire à sa place. Olivier est un vieux joueur, comprendre par là qu'il a connu l'ère bénit des années 80, de l'accélération de la puissance, des graphismes et aussi du gameplay. Il est aussi le seul vrai journaliste de la team, ayant exercé pendant de nombreuses années dans des magazines que vous avez lu. Forcément un collectionneur, mais surtout parce qu'il ne supporte pas les problématiques contractuelles (la location comme il l'appelle) liées aux achats numériques. Il est amoureux de la Jaguar et de la PS Vita mais vous le trouverez désormais sur Switch et PlayStation 4.

Disponibilité

Age conseillé

Nombre de joueurs

Thèmes

Testé Sur

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
Naruto Ninja Council

👌Moyen👌

Un jeu moyen, pour ne pas dire très décevant.