I am Setsuna, le test sur Switch

I am Setsuna sur Switch, un JRPG très classique qui respecte tous les codes du genre, agréable à l’œil et à l’oreille mais un peu répétitif

Tout d’abord, je tiens à vous prévenir : non, dans I am Setsuna sur Switch vous n’incarnez pas Setsuna ! Pas du tout ! Vous serez dans la peau d’un mercenaire en mission. Et quelle mission… Vous allez devoir tuer une jeune fille. Sans trop spoiler l’histoire votre cible sera Setsuna, une personne extraordinaire qui a été choisie pour se sacrifier et épargner au monde une invasion de monstres. Allez vous la tuer sans état d’âme ou lui laisser le temps de réaliser son sacrifice ? Cette situation est le point de départ d’une histoire captivante qui vous tiendra en haleine une vingtaine d’heures.

Du point de vue du gameplay, I am Setsuna ne révolutionne absolument pas le monde des JRPG. Le système de combat est largement inspiré de celui de Chrono Trigger par exemple. Vous contrôlez une petite équipe de trois persos, qui ont chacun une jauge qui va se remplir plus ou moins vite pour vous donner la possibilité d’attaquer, d’utiliser un objet ou de lancer une technique. Il est même possible de combiner les techniques entre plusieurs personnages pour dévaster le champ de bataille 😊 Au fur et à mesure vous allez faire des rencontres et vous aurez rapidement la possibilité de choisir votre combinaison de personnages en fonction de vos envies ou du boss que vous affrontez. Les autres combats ne présenteront que peu de difficultés et serviront principalement à vous faire monter en XP. En même temps vu la tête des « méchants » (pingouins, lapin peluches tout mignons…) on ne s’attend pas à un bain de sang à chaque combat ! J’ai trouvé le système bien fait, mais rapidement très répétitif faute de difficulté. I am Setsuna propose quelques possibilités pour utiliser des bonus pendant les combats, ou combiner des matériaux pour obtenir plus de techniques ou de meilleures armes, mais rien d’indispensable pour avancer dans le jeu.

Enfin d’un point de vue graphique, I am Setsuna est tout à fait réussi. Les paysages enneigés sont dignes d’un décor de père noël, et vos personnages vont même laisser une petite trace derrière eux en marchant 😊 Alors oui, effectivement, TOUT le jeu se passe sous la neige et vous n’allez pas visiter tous les climats et reliefs possibles et imaginables comme sur un Zelda, mais clairement I am Setsuna n’est pas un jeu à gros budget ! Alors pour une vingtaine d’heures de jeux vous mettrez votre doudoune et vous supporterez la neige. A noter également que la bande originale, entièrement jouée au piano est agréable et la plupart du temps très reposante.


D’autres articles qui pourraient vous plaire :

Pour conclure, I am Setsuna est un bon JRPG, notamment pour les jeunes joueurs qui souhaitent découvrir le genre sur Switch. Mais ne passez pas des heures à faire et refaire des combats pour gagner de l’XP, focalisez-vous sur l’histoire !

I am Setsuna

👍Amusant👍 !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

A noter que la version physique japonaise contient la VF sur Switch, contrairement à la version PS Vita.

Medias

Les meilleures Stockage

Les meilleures Précommandes

Les jeux sûrs et pas cher

Accesoires testés et approuvés

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!