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Flo

Assassin’s Creed : Mirage – La Fille de personne, l’avis

Assassin’s Creed : Mirage – La Fille de personne, un roman de Maria Lewis qui vous plongera dans un tourbillon d’action et d’aventure au cœur du conflit ancestral entre les Assassins et l’Ordre des Anciens ! Assassin’s Creed : Mirage – La Fille de personne nous emmène dans un périple palpitant aux côtés d’une jeune fille au destin prometteur : Roshan. Pour votre information, Roshan deviendra bien plus tard le mentor de Basim, le fameux personnage central de Assassin’s Creed Mirage! Vous allez rencontrer la jeune Roshan en 824 après JC dans une prison perse. Emprisonnée, elle va faire la rencontre d’un maître assassin qui va à la fois lui sauver la vie, et lui ouvrir des perspectives professionnelles insoupçonnées… A partir de là, le récit alternera entre la jeunesse de Roshan et sa dangereuse mission au service de ce mystérieux assassin. Les jeunes années de Roshan vont vous relater sa quête de connaissance et d’indépendance. Roshan n’a pas une vie facile, elle vit dans un monde sans pitié mais va malgré tout bien s’en sortir ! Ceci grâce à une volonté de fer, une intelligence supérieure et un super pouvoir secret 😉 Vous comprendrez ainsi comment cette jeune fille si talentueuse s’est retrouvée

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Angi

Lizzie, notre avis

Vous le savez, nous aimons sortir des sentiers battus. Et nous avons pu tester Lizzie, la plateforme de livres audio du Groupe EDITIS, pour les amateurs de lecture sonore. Examinons de plus près les aspects clés de cette plateforme. Préface simple et efficace Le site Internet de Lizzie présente une interface conviviale, facilitant la navigation à travers une sélection diversifiée de livres audio. Premier point fort, l’inscription est très simple. Une adresse email deux clics et c’est parti. Ensuite, deux possibilités s’offrent à vous. Acheter les livres à l’unité, avec de nombreux tarifs entre 25 et 30 euros (dont certains téléchargeables et sans DRM). Ou un abonnement mensuel d’un coût de 9,99€, vous allouant une fois par mois un crédit échangeable par n’importe quel livre de la bibliothèque. Une offre partenaire avec Canal + est également présente. Tant sur le principe que sur les formules proposées, Lizzie ne peut échapper à la comparaison directe avec Audible, son alter-ego chez Amazon. Jusqu’ici, nous sommes sur une copie quasiment parfaite à l’exception de l’abonnement. Un autre forfait à 17,99€ et deux livres par mois existe du côté d’Audible, mais pas ici. Narration variée Lizzie met en avant des narrateurs professionnels pour la

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Angi

Les origines de Doom, l’avis

Les années 90 ont été marquées par l’émergence d’une révolution vidéoludique, incarnée par deux noms emblématiques : John Carmack et John Romero. Cofondateurs de la société id Software, ils ont façonné le paysage du jeu vidéo avec la création de Doom, un chef-d’œuvre qui a redéfini le genre du first person shooter (FPS). Dans cet article et à l’occasion de ce test, nous explorerons les origines de cette saga légendaire et les contributions majeures de Carmack et Romero. Les Pionniers de la 3D: Wolfenstein 3D et le Doom-like La découverte de Wolfenstein 3D a été une véritable révélation pour de nombreux joueurs dans les années 90. Avec ses environnements en 3D et son action intense, le jeu a introduit le concept du FPS. Cependant, c’est avec Doom, sorti en 1993, que le genre a véritablement pris son envol. Les graphismes améliorés et l’action trépidante ont défini le doom-like, un terme qui allait bientôt être synonyme de FPS. La Genèse de Doom: Carmack, Romero et le Studio id Software Le livre « Les Origines de Doom. Les débuts de Carmack et Romero« , écrit par David Kushner et édité par Third Editions, offre une plongée immersive dans l’univers de Carmack et Romero. À

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Halo LA chute de Reach
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Flo

Halo – La Chute de Reach, l’avis

Halo – la chute de Reach par Eric Nylund, découvrez les origines du Major John-117 et de son IA Cortana, héros de la série de jeux Halo et de la série télé éponyme ! Dans un futur lointain, l’humanité a découvert une technologie permettant le voyage interstellaire, et en a profité pour coloniser des centaines de planètes façon Starfield. Malheureusement, le Commandement Spatial des Nations Unies peine à protéger cet immense empire d’une menace extra-terrestre, enfin extra-humaine… En effet, l’autre race protagoniste de cet ouvrage nous vient d’ailleurs, il s’agit des Covenants. Dieu merci ils n’ont pas encore découvert notre magnifique planète bleue, berceau de l’humanité, mais ils grignotent petit à petit du terrain en « gelant » des planètes. Et oui, ces sales bêtes disposent d’une technologie supérieure à la nôtre : ils voyagent plus précisément que nous, ils tirent des missiles plus forts que les nôtres, et ils ont de bons boucliers. Bref, la situation bascule lentement mais sûrement de leur côté malgré le génie des stratèges humains, et il faut faire quelque chose ! Le dernier espoir de l’humanité repose sur une femme : le Dr Catherine Halsey. Elle travaille sur un projet top-secret moyennement acceptable d’un point de vue éthique, mais qui

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Kuk

[Lecture] Game Changers, la révolution des jeux vidéo

Noël oblige, les idées cadeaux fleurissent, comme autant d’opérations commerciales. On se retrouve donc avec pléthore d’offre éditoriale sur notre passion du jeu vidéo… Nous allons cette fois nous intéresser à l’offre de Phaidon, éditeur de livre d’art, qui propose ici une traduction d’un ouvrage anglo-saxon : Game Changers, la révolution des jeux vidéo. Ce dernier a l’ambition de présenter les éléments les plus représentatifs des années 1950 à 2022. Un beau livre C’est clairement la ligne de « Game Changers, la révolution des jeux vidéo », qui joue la carte de la belle édition. Reliure cartonnée, papier glacer, un florilège de notice, prés de 300 sujets sur 350 pages qui donne la part belle aux captures d’écran grand format.Chaque entrée se présente sous la forme de fiche, classée par ordre alphabétique, avec le titre du jeu/console/éditeurs, avec des pictogrammes descriptifs (2D/3D, styles, genre, etc.) et quelques données (nationalité, d’éditeur, année). S’en suit un petit texte qui présente assez succinctement le sujet. La forme plutôt que le fond Le principe d’une page (parfois deux) par titre sachant que celle-ci est accompagnée d’image grand format limite forcément le texte. Les données fournies sont donc de fait très succinctes. L’idée est vraiment de vous décrire

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Flo

La Légende de Hyrule, l’avis

“La légende de Hyrule” par Melysie Delaine, une fan-fiction dans l’univers de Zelda qui vous plongera dans un monde où règne le Fléau ! Vous avez fini Tears of the Kingdom depuis quelques mois maintenant, et vous êtes nostalgiques de vos différentes rencontres au sein du monde d’Hyrule ? Melysie Delaine vous donne l’occasion d’y retourner par le biais de cette fan-fiction non officielle. « Non officielle » signifie notamment que les noms Link, Zelda ou encore Ganondorf n’apparaissent pas dans ce roman. Pour être honnête je me suis fait cette réflexion après coup, je n’avais même pas remarqué en lisant cet ouvrage ! Ces illustres personnages qui nous accompagnent depuis tant d’années sont en fait mentionnés par leur titre : Chevalier, Princesse, Fléau, et c’est largement suffisant pour s’y retrouver. Mais venons-en à l’histoire de “La légende de Hyrule”. Tout commence par une très mauvaise nouvelle : le Fléau a gagné… Pire, Link a disparu et Zelda s’est enfuie ! Partout en Hyrule les populations fuient face aux assauts du Mal. Des villages de réfugiés se constituent et tentent de se défendre comme ils peuvent. Heureusement, c’est par les temps difficiles que s’élèvent de nouveaux héros, et Sofia fait

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Flo

Assassin’s Creed : La cité dorée, l’avis

Assassin’s Creed : La cité dorée, un roman inspiré par l’univers d’Assassin’s Creed Mirage bien écrit et agréable à lire L‘arrivée d’Assassin’s Creed Mirage en ce mois d’Octobre 2023 vous empêche de dormir ? Détournez un peu le regard de votre écran et plongez vous dans ce beau roman écrit par Jaleigh Johnson et traduit en français par Lise Capitan ! Jaleigh Johnson est une jeune auteure de fantasy américaine un peu geek, qui a notamment déjà écrit quelques nouvelles dans les univers Marvel et Donjons & Dragons. Elle a également créé son propre univers, « World of Solace », qui n’a malheureusement pas encore été traduit en français. Lise Capitan est une traductrice reconnue avec quelques références bien geek elle aussi, comme « Le livre des records – Edition Gaming ». Personnellement j’ai beaucoup aimé le style, agréable et facile à lire, avec le bon équilibre entre la description de l’environnement, des personnages et les scènes d’action. Je pense que c’est la bonne alchimie pour réconcilier les geeks d’Assassin’s Creed avec la lecture 😉 Concernant l’histoire, on est sur du classique, une histoire de complot et d’assassins bien évidemment. Jaleigh Johnson nous propulse dans Constantinople au IXème siècle après

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❤Hors-Sujet
VTG

Do A Power Bomb, notre avis

Vous le savez j’adore le catch sous tous ces formats. Lors mon scrolling quotidien sur X (anciennement Twitter), je découvris qu’un comics sur ce thème était sorti. Moi et les comics, ça fait deux étant plus adepte des mangas mais le style graphique de la BD et ce titre aguicheur me fit sauter le pas. Ne faites pas ça chez vous On y retrouve l’ambiance électrique d’un match catch avec deux superstars se donnant à leurs maximums. Toutefois, lors d’une prise, une des catcheuses fit une mauvaise chute entrainant son décès. C’est sur ce triste moment que commence ce comics. On retrouvera quelques pages plus tard le personnage de Lona Steelrose qui reprends le flambeau de sa mère tragiquement disparue. Malgré la désapprobation de son père, qui estime que le catch est trop dangereux, Lona croise le chemin d’un nécromancien qui lui propose un pacte particulier : ressusciter sa mère… Un style graphique violent L’auteur Daniel Warren Johnson marque le lecteur par son style graphique dynamique. Ainsi, on ressent la violence des coups portés lors des matchs. Le choix des couleurs par Mike Spicer apporte également un gros plus surtout pour le coté « dark » du comics. Ainsi, chaque match apportera

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Kuk

[Lecture] L’Histoire officieuse de Street Fighter, racontée par ses créateurs

La série Street Fighter a profondément marqué le jeu vidéo. On peut même dire que sans cette série, puis ses rivaux Fatal Fury et Mortal Kombat, nous n’aurions pas les jeux de baston que nous aimons tant. C’est fort de ce constat, associé d’une vraie passion pour ces titres que le journaliste américain Matt Leone s’intéresse depuis longtemps à ce phénomène. Il a collecté de nombreux interviews auprès des acteurs d’époque, initialement pour le site Polygon. Ces témoignages sont d’ailleurs encore consultables gratuitement (en anglais).Ce faisant, la matière était tellement conséquemment qu’il a décidé, de réaliser une compilation encore plus détaillée dans L’Histoire officieuse de Street Fighter, désormais traduit en français chez Third éditions. Une retranscription innovante La méthode surprend un peu au début, mais on comprend très vite son intérêt: au lieu d’un simple catalogue d’entretiens, l’auteur les a mis en forme pour figurer un grand débat, comme si les intervenants se répondaient entre eux. Chaque chapitre prend comme thème un jeu de la série (notamment les jeux d’arcade Street Fighter, Street Fighter II, Street Fighter II Champion Edition, Super Street Fighter II, etc.). Certains chapitres sont bienvenus comme celui sur Fatal Fury (pour ceux qui ne savaient pas

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Kuk

Lecture: L’histoire de la Nintendo 64, l’avis

Souvent (et toujours) décriée mais proposant des titres (souvent propriétaires) fameux, le moins que l’on puisse dire, c’est que la troisième console de salon occidentale de Nintendo n’aura pas laisser indifférent. Et c’est ce support historiquement clivant qu’a choisi d’aborder Patrick Hellio. Nous concédons bien volontiers que la Nintendo 64 est loin d’être évidente à aborder. Malheureusement, ce n’est pas le début de l’ouvrage qui nous contredira… Dans le but de dresser un contexte ultra concurrentiel à partir des années 93/94, l’auteur nous perd assez vite dans une introduction finalement assez longue et pour le moins assez creuse. Un ouvrage documenté et référencé Le principal problème est directement issu de la nature des sources. En dehors des communications souvent millimétrées, la société Nintendo fait partie des grandes muettes des sociétés du jeu vidéo. Patrick Hellio s’en sort pourtant avec les honneurs, en allant cherchant un grand nombre d’interviews ou de posts mortems publiés sur Internet ou dans la presse vidéoludique – Edge, notamment, mais pas que ; la presse française étant bien représentée. Pour le coup, les anciens membres de la société Silicon Graphics ainsi que quelques sociétés occidentales (comme RARE par exemple) sont largement mises à contribution. Elles apportent

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Air-Bot

Une brève histoire de la Game Boy et de l’impact qu’elle a eu sur les jeux vidéo

‍La Nintendo Game Boy est la console de jeu vidéo portable ayant la plus belle réussite de l’histoire. Elle a connu un succès massif, se vendant à quelque 118 millions d’unités en 2001. L’appareil est tellement emblématique que son nom est devenu synonyme de « console de jeu vidéo portable » pour bon nombre de familles, tout comme « Kleenex » est devenu synonyme

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La Team

Les 10 jeux les plus cher de la GameBoy (et non « le »)

La GameBoy est LA première console de jeux vidéo portable développée et fabriquée par Nintendo, a été lancée en 1989 (on ne compte pas les Game & Watch). Elle a connu un immense succès et a accueilli une grande variété de jeux. Et forcement aujourd’hui, elle fait des envieux, je vous comprends les jeunes, ça me foutrait la haine de

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La Team

Les jeux cachés des consoles Blaze Evercade VS et EXP

L’Evercade VS est une console de jeu de salon développé par Blaze Entertainment, une société spécialisée dans les consoles rétro. Sortie après le succès de l’Evercade, sa version portable, l’Evercade VS propose une expérience de jeu plus traditionnelle pour les téléviseurs. Voici quelques points clés sur l’Evercade VS : 1. Conception et matériel : Contrairement à l’Evercade portable, l’Evercade VS

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A LIRE ABSOLUMENT!
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