Les 10 meilleurs jeux PS Vita

La PlayStation Vita, avec son écran lumineux et sa portabilité, a offert une expérience de jeu exceptionnelle pour les joueurs en déplacement. Voici une sélection des 10 jeux qui ont brillé sur cette console portable emblématique. Et honnêtement un top 10, c’est trop peu tant il y a de très bons titres sur cette console… donc…

Comme on ne fait rien comme tout le monde, on propose aussi des expériences de jeux par rédacteurs dans le slideshow suivant :

Les jeux de prédilection de ANgi sont :
Valkyrie Drive Bhikkihuni, WipeOut 2048, Ridge Racer, Lumines, Tekken, Hotline Miami, Sly Cooper, Guacamelee.
ANgi
Rédacteur
Les jeux de prédilection de Kuk sont :
Ys Memories, Child of Light, Steins Gate, SteamWorld Heist, Forma 8, Odin Sphere, Dragon Crown, Catherine, Dungeon Travelers 2.
Kuk
CoFondateur
Les jeux de prédilection de RomGAMB sont :
Dragon's Crown, Killzone Mercenary, Paper Please, Shakedown Hawaii, Hotline Miami 1 & 2, Spelunky, Iconoclast, Darkest Dungeon
RomGAMB
Rédacteur
Les jeux de prédilection de Manoloben sont :
Guacamelee, Uncharted : Golden Abyss, Gravity Rush, WipeOut 2048, Puddle, Tales from Space : Mutant Blobs Attack, Retro City Rampage DX, Shakedown Hawaii
Manoloben
CoFondateur
Gravity Rush

Genre: Action-Aventure
Ce jeu d’action-aventure novateur a charmé les joueurs avec son concept de gravité altérée et son monde ouvert, magnifiquement conçu. L’histoire engageante et le style artistique distinctif en ont fait un favori de la PS Vita.

C’est le premier jeu que j’ai terminé sur PS Vita, il était clairement le fer de lance de la console montrant toutes les capacités du pavé tactile à l’arrière de la console ainsi que ses fonctions gyroscopiques. Le titre se terminait sur un cliffhanger, sujet du deuxième épisode uniquement disponible sur PS4. Pour l’occasion Gravity Rush a eu le droit à un remaster sur la console de salon, ce qui a permis au plus grand nombre de l’apprécier.

Gravity Rush PS Vita
Danganronpa (la série)

Genre: Visual Novel / Aventure
Ce mélange captivant de roman visuel et de jeu d’aventure a ébloui les joueurs avec son scénario complexe, ses énigmes stimulantes et son style artistique unique.

Persona 4 : Golden

Genre: RPG
Cette version étendue du RPG culte a conquis les joueurs avec son histoire captivante, ses personnages mémorables et son gameplay immersif. Avec une histoire riche et des éléments sociaux uniques, Persona 4 Golden a défini le standard des RPG sur la PS Vita.

Uncharted : Golden Abyss

Genre: Action-Aventure
La franchise Uncharted a trouvé une nouvelle maison sur la PS Vita avec Golden Abyss. Ce titre a capturé l’esprit de la série avec des graphismes époustouflants, une narration immersive et des mécaniques de jeu qui ont exploités les fonctionnalités uniques de la console.

Les joueurs se souviennent des panoramas et de l’approche Syphon Filter que prenait le titre avec une aventure scindée entre l’exploration et l’action. Rendant le titre plus punchy que ses prédécesseurs de l’époque. Une prouesse pour la console de Sony, amenant avec brio ce titre AAA de salon sur sa portable.

Killzone Mercenary

Genre: FPS
Considéré comme l’un des meilleurs FPS sur la PS Vita, Killzone: Mercenary a impressionné par ses graphismes remarquables, son gameplay fluide et ses mécanismes multijoueurs compétitifs.

Shakedown Hawaii

Genre : Action

Shakedown Hawaii c’est le bonbon de Manoloben et Flo. Tout deux l’ont testé sur deux plateformes bien différentes. Quoi que…

Shakedown Hawaii c’est Retro City Rampage en plus réaliste. On passe de graphisme 8 bits à 16 bits. On s’inspire d’une véritable ville existante (Hawaii), et on met des personnages totalement barré au milieu d’une histoire 100% capitaliste! Ca donne un titre haut en couleur, fun, passionnant, pouvant même faire se poser les bonnes questions sur le monde qui nous entoure!

Le titre existe bien en version physique en très limité quantité mise à disposition (à l’époque) sur le site du développeur.

Hotline Miami Collection

Genre : Action

Disponible uniquement en version physique au Japon (et encore seul le premier est sur la cartouche). Hotline Miami a marqué les esprits par un concept simple, mi-action, mi-infiltration. Une histoire totalement malsaine, mais surtout sa BO absolument divine.

Le titre était vraiment apprécié de RomGAMB dans son test.

Child of Light

Genre: RPG
Ce conte poétique combinant RPG et plateforme a su séduire avec ses visuels enchanteurs et sa bande-son envoûtante. L’histoire émouvante et le système de combat stratégique ont été salués par les joueurs.

Rayman Origins

Genre: Plateforme
La série Rayman a trouvé sa place sur la PS Vita avec Rayman Origins. Ce jeu de plateforme classique a conquis les joueurs avec ses visuels magnifiques, ses niveaux inventifs et son gameplay addictif.

Sly Cooper: Thieves in Time

Genre : Action Aventure

La série Sly Cooper a fait un retour triomphal sur la PS Vita avec « Thieves in Time ». Ce jeu d’action-aventure combine plateforme et énigmes tout en offrant une histoire captivante. Les visuels colorés et le gameplay engageant en ont fait un titre incontournable pour les amateurs de jeux de plateforme.

Sly Cooper: Thieves in Time offre une aventure palpitante remplie d’humour, de personnages attachants et de mécaniques de jeu bien pensées qui s’adaptent parfaitement à la PS Vita, offrant ainsi une expérience de jeu sans ralentissements notables.

Par La Team

Dans la même catégorie :

Payer un Carambar au Rédacteur

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!