[GamesCom] Mato Anomalies, la Preview et l’Interview.
Lors de la Gamescom 2022, nous avons pu essayer une petite session de Mato Anomalies. C’était l’occasion d’essayer quelques mécaniques du jeu et surtout se faire un petit avis sur le moteur et le rendu graphique. La partie de démonstration semblait identique en tout point à ce qu’on a pu essayer à la Japanexpo 2022 (et dont Nico a pu vous proposer ici même un petit descriptif). Pour compléter cette preview initial, on incarne donc Doe, un détective qui enquête sur une mystérieuse organisation. Cette phase donne une partie aventure, dans un monde steampunk proche de Hong-kong des années 30. On a aussi pu voir un mini jeu à base de carte, mais quand on a demandé si celui-ci sera régulièrement utilisable, les développeurs ne semblent pas vouloir lui donner une place récurrente. Comme on reçoit un pistolet au début du jeu, et pour être bien sûr on a redemandé des précisions. Le développeur nous confirme qu’effectivement cet item est purement scénaristique, la phase d’exploration-aventure de Doe n’intègre aucun combat. Ceux-ci ont lieu dans un monde parallèle ou c’est un second personnage qui prend la main. Gram se présente comme un exorciste, mais donne plutôt dans les codes de représentation