Sclash, le test sur Playstation 4

Une fois de plus, je me suis fait appâter par un trailer pour un jeu « différent » et comme à mon habitude, j’aime tester ce type de jeu qui passe en dehors des radars. L’occasion pour moi de tester Sclash un jeu de combat en 2D loin des standards du genre.

Shogunat et guerres

Sclash se déroule à l’époque d’un Japon féodal ou des clans issus d’une même famille en viennent à lutter entre elles. Inspiré de l’Histoire japonaise, le jeu s’en inspire pour y apporter une touche mystique avec l’intégration de dieux. C’est ainsi que nous retrouverons un jeune samuraï du nom de Jinmu. Il sera en quête de vérité suite à son exil forcé des terres de sa grand mère Susanoo. Durant son voyage, il en apprendra plus sur les différents membres de sa famille.

S’agissant à la base d’un jeu de combat, on sait que le scénario n’est pas toujours le point fort du jeu. Toutefois, on regrettera que le mode histoire soit si court (moins de trois heures) sans réel moment épique. Le mode histoire pourra être de nouveau rejoué avec différentes pénalités/options pour rendre le jeu plus difficile.

Bushido Blade 2D

Sclash est un jeu de combat de samouraïs en 2D. Le leitmotiv du soft réside dans le fait que le combat sera perdu dès que vous serez touché par l’adversaire. Pour les plus « anciens », cela fera forcément écho à Bushido Blade sur Playstation 1.

De prime abord, le jeu semble facile à prendre en main. En effet, il n’y a que deux boutons pour l’attaque, un bouton pour parer les coups et un dernier bouton pour projeter l’adversaire. D’une part, vous disposerez d’une jauge de quatre barres qui viendront à se vider à chaque coup et qui se chargera entre deux. Ceci vise surtout à ne pas dasher les boutons comme dans un Tekken mais plus à la jouer tactique. D’autre part, vos adversaires auront tendance à parer vos coups rendant les combats plus long mais également plus tendus sachant que le moindre coup vous touchant sera fatal.

Néanmoins, il est à noter que Sclash ne propose in fine que peu de variations de coups ou d’esquives. En outre, les zones d’impacts ne sont en réalité que peu nombreuses. On aurait aimé disposer de coups bas pour blesser un adversaire aux jambes l’empêchant de se déplacer par exemple. Il n’en sera rien. Une fois l’histoire finie, vous pourrez continuer à vous battre à deux en local ou en ligne dans le même canevas. En toute transparence, nous n’avons pu tester le jeu en ligne sachant que le jeu n’était pas encore sorti officiellement.

Kurosawa rencontre la peinture

Comme beaucoup de monde à travers le trailer, Sclash s’annonçait prometteur dans sa direction artistique. Par cet aspect, le soft ne déçoit pas et propose un aspect très cinématographique lors des combats avec de vastes étendues. On appréciera notamment l’aspect de « cut » lors d’une scène d’action. Par exemple, lorsque les sabres s’entrechoquent, l’action est encore plus éclatante et la tension palpable. Néanmoins, c’est le seul aspect notable lors des combats et les autres axes de combats ne seront pas parlant graphiquement.

Dans l’ensemble, les graphismes sont très soignés avec un style façon peinture avec notamment des cinématiques de qualité. On pourra toutefois regretter que pour un jeu parlant du Japon féodal que Sclash ne dispose pas d’une version doublée en japonais ce qui aurait apporté davantage d’immersion dans cet univers.

Bref, basé sur de bonnes intentions et sur une patte graphique réussie, on retiendra de Sclash qu’il s’agit davantage d’une oeuvre graphique réussie mais au gameplay daté et redondant.

Avis sur Sclash

Sclash dépeinds un Japon féodal dans un aspect onirique. Passé l'aspect graphique de qualité, on est déçu du manque de profondeur tant dans le jeu de combat que dans le mode histoire.

Sclash

👌Moyen👌 !

Mis à disposition par l’éditeur : Oui

Pas d'anecdote

Trailer de Sclash

Images de Sclash

Jeux vidéo à moins de 20 euros

Meilleure Vente n° 1 Minecraft pour Nintendo Switch Minecraft pour Nintendo Switch 22,09 EUR
Meilleure Vente n° 2 Jeux Interdits Jeux Interdits 6,99 EUR
Meilleure Vente n° 3 Poney Aventure 2 Version 3D Poney Aventure 2 Version 3D 12,57 EUR

Meilleurs ventes Jeux Vidéo

Meilleure Vente n° 1 Crash Bandicoot 4 : It's About Time (PS4) Crash Bandicoot 4 : It’s About Time (PS4) 31,03 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2 GTA The Trilogy - The Definitive Edition... GTA The Trilogy – The Definitive Edition… 14,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 3 Rise of the Tomb Raider - 20ème anniversaire Rise of the Tomb Raider – 20ème anniversaire 19,93 EUR

Meilleurs ventes Playstation 4/5

Meilleure Vente n° 1 Jumanji : Le Jeu Video (PlayStation 5) Jumanji : Le Jeu Video (PlayStation 5) 29,99 EUR
Meilleure Vente n° 2 Kingdom Come : Deliverance II ( PlayStation 5 ) Kingdom Come : Deliverance II ( PlayStation 5 ) 69,99 EUR
Meilleure Vente n° 3 Resident Evil 4 Remake Gold ( PlayStation 5 ) Resident Evil 4 Remake Gold ( PlayStation 5 ) 49,99 EUR

Meilleurs ventes Nintendo Switch

Meilleure Vente n° 1 Minecraft pour Nintendo Switch Minecraft pour Nintendo Switch 22,09 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2 Miraculous Rise of the Sphinx Nintendo Switch Miraculous Rise of the Sphinx Nintendo Switch 24,95 EUR
PromoMeilleure Vente n° 3 EA SPORTS FC 24 Standard Edition Switch | Jeu Vidéo | Français EA SPORTS FC 24 Standard Edition Switch | Jeu… 30,16 EUR
On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!