[Gamescom 2022] Gun grave GORE, un revival PS2 ?

On nous a présenté Gun Grave Gore, une sorte de Beat them up façon Devil May Cry pour PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series S|X et PC.
C’est en fait le retour d’une ancienne licence sur Ps2 : Gungrave, sortie au japon en 2002 et sa suite, Gungrave: Overdose, sortie au japon en 2004. C’est désormais un studio sud-coréen du nom de IGGYMOB qui prend la relève.

On reprend une sombre histoire de vengeance et de retour d’entre les morts du héros contre une organisation criminelle qui commercialise une drogue appelée la Seed. Au programme roulade, gros flingue et coups de cercueil, ce qui donne à notre héros un petit air d’El Mariachi gothique.

Globalement, on a essayé le premier niveau, appelé Big Wall, qui sert par la même de tutorial . L’occasion d’expérimenter les nombreux coups et tirs spéciaux qui ont été intégrés au titre. Le moins que l’ont puisse dire c’est qu’ils sont nombreux. Tout est bon pour donner une coolitude à notre héros badas de série B.

Si la conception joue la carte des effets (relativement) modernes, Gun Grave Gore fait vraiment penser à une conception PS2. D’ailleurs, les développeurs nous ont affirmé qu’ils ont voulu coller au maximum à l’œuvre originale. Presque trop, pourrait on dire. Déjà on se retrouve dans un couloir, avec une vue a la 3e personne trop prés du personnage ce qui nous fait perdre beaucoup de visibilité sur les ennemis environnants.
On pourrait passer outre vu le genre. Mais le point qui paraît rédhibitoire, c’est la lenteur du personnage. Bon, on comprend qu’un cercueil ce n’est pas spécialement évidemment à transporter, surtout bardé d’armements… moi même à la Gamescom j’ai eu du mal avec mon gros sac et ma valise… mais passons, on parle ici de jeux vidéo.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que les déplacements sont poussifs. Ce qui casse complètement le côté jubilatoire du tueur stylé et gracieux qu’on nous avait promis… évidemment le jeu est toujours en développement, donc on verra ce qu’il propose dans sa version complète et finalisée. D’autant que Gun Grave Gore semble proposer plusieurs personnages, et qu’on avait peut-être le tank du groupe…


D’autres articles qui pourraient vous plaire :

Donc Gun grave GORE a clairement quelques ambitions. À voir si les choix un peu datés des développeurs arriveront à faire de ce jeu, un titre intéressant pour les amateurs de bagarre bien bourrin.

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Medias

Les meilleures Stockage

Les meilleures Précommandes

Les jeux sûrs et pas cher

Accesoires testés et approuvés

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!