[Gamescom 2022] One more Gate a Wakfu Legend, la preview

On a eu l’occasion d’aller voir la société Ankama. Cette dernière s’est fait connaître par des licences de MMORPG au style manga qu’elle a su faire fructifier notamment via le trans Media (merchandising et animation). Après Dofu, Crosmaga, Wakfu et pas mal de déclinaison, voici une nouvelle proposition toujours dans l’univers propriétaire…

One more Gate, a Wakfu Legend, vous fait prendre le rôle de Oropo, un des méchants de la saison 3 de Wakfu. Il s’agit donc d’un préquel, puisqu’on s’attaque à sa jeunesse.
Le titre se présente comme un jeu d’exploration, mais avec un décor 3D, mais sur un seul plan. Les combats sont à base de carte avec une dimension rogue-like. La carte d’exploration est générée aléatoirement. Elle se présente comme un damier avec plusieurs type d’événements, combats, rencontres, repos, bénédictions ou malédictions, gain de cartes temporaire, etc. Une visualisation de tous les embranchements est possible avec plusieurs symboles, qui précisent la nature des événements qui s’y dérouleront.

Vos adversaires sont symbolisés par des cartes. En ce qui vous concerne vous avez plusieurs de disponibles: Attaque, Défense et Boost. Chaque carte utilise le fameux wakfu de la série qui est en fait l’énergie magique.
Vous avez jusqu’à 6 emplacements de cette énergie. Au début du premier round, vous n’en avez que trois, les trois autres sont bloqués et ne se libère, lentement, qu’à raison d’un par round. Donc dans le premier round vous avez 3 actions possibles, dans le round deux vous avez 4 actions et dans le Round trois vous avez 5 actions. Quand le sixième est débloqué et que vous enchaînez 6 actions, vous avez droit à une carte supplémentaire d’attaque, mais vous revenez après à trois emplacements de coup.

Le village fait lui office de ube et se développement au fur et à mesure de votre progression et de vos rencontres. C’est la ou vous accès a divers équipements, cartes, et quêtes. C’est aussi la que vous revenez après chaque mort.

Le système de combat de One more Gate, a Wakfu Legend, nous a paru intéressant. À voir si le fonctionnement des cartes garde tout sont intérêts après plusieurs cessions de jeux. En tout cas même moi qui ne suis pas amateur de la série, cela me donne envie d’essayer.


D’autres articles qui pourraient vous plaire :

Par Kuk