Lara Croft GO, le test sur iOS

LaraCroftGo

On trouvait opportun de vous rappeler l’existence de Lara Croft Go, en effet le même studio va mettre à disposition des joueurs cet été la variante Deus Ex (très justement nommé Deus Ex Go), que l’on espère croiser en avant-­première à la Gamescom de Cologne. Parce qu’il faut le dire, les titres estampillés Go sont excellents, et on va essayer de vous rappelez pourquoi vous vous devez de jouer à Lara Croft Go.

 

Vous avez certes déjà croisez Lara dans un de ses précédents titres, Tomb Raider pour les plus vieux qui étaient des titres orientés puzzle-aventure avec un soupçon d’action, à désormais les « Lara Croft » comme on les appelle qui eux se rapprochent plus d’un titre action-aventure-plateforme comme un Uncharted par exemple, et si je souhaitais être cynique je pourrais parler de simulation de mort horrible tant Lara peut mourir de diverses manières dans les phases de QTE de ces derniers. Mais ces titres anciens ne sont que la source de l’environnement de la version « Go » et non pas son gameplay. En effet ici on abandonne l’action, et on garde seulement le côté puzzle avec une pincée d’aventure. Lara va encore une fois de plus vouloir mettre la main sur un trésor, et comme tous trésors celui-ci est bien gardé. Pièges, animaux hostiles, et montres gigantesques protègent l’objet tant convoité et il faudra à Lara une bonne dose de jugeote pour s’en sortir indemne.

La version Go se rapprochera donc plus d’un casse-tête où chaque pas peut être le dernier, le jeu fonctionnant au tour par tour, vous faites une action ou vous déplacez, puis c’est au tour des ennemis d’en faire autant. Cela implique de prévoir vos déplacements, car tous actes non nécessaires peuvent vous rapprocher d’une mort douloureuse, sachant que les ennemis ne sont pas votre seul souci, les pièges s’activant lors de votre passage, ou encore certaines roches instables peuvent vous précipiter dans l’abîme le plus proche. Forçant une réflexion à plus ou moins long terme, le jeu pouvant dans certain niveau être permissif.

 

 

{youtube}fM0XMTqDY4Q{/youtube}

 

Note {snippet 9-10}
Le titre de Square Enix Montréal offre donc une belle variante aux titres Lara Croft de salon, une version d’une maniabilité enfantine, d’une difficulté intéressante, et avec une durée de vie plaisante pour les 5€ demandés. On est quasiment certains que bon nombre d’entre vous l’on déjà acheté, car le titre est disponible sur bon nombre de plates-formes mobiles (iOS, Android, et Windows Phone), et si ce n’était pas le cas on ne peut que vous inviter à découvrir ce titre pendant qu’il vous reste encore un peu de temps en cette fin de vacances d’été.

 

{loadposition articles-relies}
{gallery}iOS-LaraCroftGo{/gallery}

{loadposition Manoloben-auteur}

{loadposition Manoloben-menu}