Heist Kitty : Chat va barder, le test sur PC

Comme tout chaland que je suis, une simple bande annonce peut m’attirer. Oui, je suis un client facile d’autant plus lorsqu’un gameplay me parait aguicheur de prime abord. Ce fut le cas avec Heist Kitty : chat va barder qui débarque sur PC. Cela sera ainsi l’occasion de tester du multijoueur pour une fois.

De la bouillie pour les chats

Comme je l’évoquais au préalable, on sort des sentiers en incarnant ici un chat en vue à la troisième personne. Un peu à la manière d’un jeu type bac à sable, vous devrez déambuler dans un monde ouvert ou vous rencontrerez des chats ou humains. Ceux ci pourront vous demander de réaliser des quêtes afin de gagner en expérience.

A l’inverse d’un jeu comme Stray, le soft est davantage axé sur le bordel que nous pouvons créer en tant que chat. Cela passe par la chute d’objets, récupérer un item ou détruire un magasin par exemple. Le but de ce soft étant surtout le multijoueur, il s’agira de mettre le bordel mais faut il encore des joueurs pour le faire sur le serveur c’est qui n’est malheureusement pas souvent le cas.

Un jeu qui ronronne

En somme, Heist Kitty se résume très fortement à une succession de quêtes lambdas. On devra aller d’un point A à un point B pour collecter un item. De plus, même si le principe de base était sympathique, on tourne souvent en rond et on fait un maximum pour énerver d’autres PNJ humains qui ont peu ou pas de réaction…

A cela, il conviendra d’ajouter que le soft n’est pas aidé par une jouabilité adaptée que cela soit via la manette ou le combo clavier souris. Ainsi, nous avons souvent pesté face à une camera bizarre ou des sauts plus qu’aléatoires. On regrettera que les lois de la physique soient plus qu’aléatoires rendant vos déplacements difficiles. En terme de gameplay, le jeu tombe vraiment à plat et c’est bien dommage.

Pas de quoi fouetter un chat

Heist Kitty est avant tout un jeu indépendant ce qui pondère notre critique. Le studio a tenté une ébauche graphique façon low poly mais on déplorera également une animation souvent aux fraises malgré une configuration PC puissante. Cela dénote clairement avec les productions multijoueurs actuelles qui proposent une animation sans faille.

Enfin, le jeu bénéfice également d’un univers sonore aussi épuré que moribond et qui aura vite le don de vous plonger dans l’ennui. C’est dommage car il y a un parti pris qui aurait pu être interéssant mais qui reste plongé par un ensemble trop faible.

Avis sur Heist Kitty : Chat va barder

Heist Kitty : Chat va barder est un jeu typique bac à sable. Si de prime abord, on peut rapidement s'amuser à faire des bétises comme des chats, l'ensemble se veut ennuyant et clairement en dessous de nos attentes.

Heist Kitty : Chat va barder

✋Ennuyeux✋ !

Mis à disposition par l’éditeur : Oui

Pas d'anecdote

Trailer de Heist Kitty : Chat va barder

Images de Heist Kitty : Chat va barder