Hello Kitty, le test Game Boy Color

Chez les plus jeunes joueurs japonais, Hello Kitty est un véritable phénomène. Il a été décliné à toutes les sauces. Aujourd’hui, c’est sous la forme d’un Tetris-like qu’il nous revient, une variante plutôt originale. L’héroïne, une petite chatte, se promène à la recherche d’objets qu’elle a égarés à des endroits difficiles d’accès. Pour l’aider à les atteindre, il faut utiliser à bon escient les formes géométriques qui arrivent aléatoirement, sur le même principe que Tetris.

Pour faire disparaître ces ensembles, il n’y a qu’une seule solution : composer avec les couleurs, à la manière de Columns cette fois-ci. Le problème vient du fait que la difficulté est mal dosée. Il n’est pas rare de construire un amas énorme qui bloque bêtement tout le jeu jusqu’au game over. En effet, le personnage évolue constamment en effectuant des allers et retours tout en ayant la possibilité d’escalader la hauteur d’un seul minuscule bloc. Dur, dur ! Qui plus est, ce jeu s’adresse à un jeune public qui n’a pas envie de se triturer les méninges avec de tels casse-tête.

Onze mondes sont proposés, tous plus roses les uns que les autres : la plage, les montagnes enneigées, l’espace, etc. Et chacun de ces mondes est composé de quatre ou cinq niveaux et ce n’est qu’au terme de cette série que l’on reçoit un password, ô combien précieux ! La durée de vie est donc assurée et le principe de jeu très prenant. Les graphismes sont simples et enfantins, les couleurs pastel et les musiques naïves.

 

Avis sur Hello Kitty

Il devrait y avoir une conclusion ici... bizarre

Hello Kitty

Plaisant !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Trailer de Hello Kitty

Images de Hello Kitty