AG1_W

Jeu

Klax, le test Game Boy Color

Klax fête ses dix ans ! Ce grand classique, d’abord sorti en arcade, a été décliné sur de très nombreux supports et, inévitablement, sur Game Boy. Le principe est assez proche de celui de Tetris. Des petits pavés colorés avancent sur un tapis roulant : à l’aide d’un palet, il faut les réceptionner puis les entasser de manière intelligente, afin de faire disparaître les éléments de même aspect.

À chaque niveau correspond un objectif précis : réaliser cinq colonnes, trois diagonales… Bien sûr, le challenge accélère au fil des niveaux et le tapis roulant aussi ! 

Mis à disposition par l’éditeur : Non
Image de Olivier B.

Olivier B.

Olivier en 5 ans n'a pas encore réussi à m'écrire sa bio, comme je le connais "un peu", je vais me permettre de le faire à sa place. Olivier est un vieux joueur, comprendre par là qu'il a connu l'ère bénit des années 80, de l'accélération de la puissance, des graphismes et aussi du gameplay. Il est aussi le seul vrai journaliste de la team, ayant exercé pendant de nombreuses années dans des magazines que vous avez lu. Forcément un collectionneur, mais surtout parce qu'il ne supporte pas les problématiques contractuelles (la location comme il l'appelle) liées aux achats numériques. Il est amoureux de la Jaguar et de la PS Vita mais vous le trouverez désormais sur Switch et PlayStation 4.

Disponibilité

Age conseillé

Thèmes

Format

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
Klax

Passe-Temps

Comparé à la version Lynx du jeu, sorti il y a une dizaine d’années, Klax GBC fait piètre figure mais heureusement, l’intérêt reste intact.