Hello Kitty and Sanrio friends 3D Racing, le test sur 3DS

Mais qu’est-ce qu’il m’a pris, pourquoi ai-je donc passé la porte de ce Easy Cash? Et surtout pourquoi j’ai acheté ce Hello Kitty and Sanrio friends 3D Racing? La jaquette aurait dû me mettre la puce à l’oreille, mais ma confiance aveugle en PQube pour mener ce projet m’a jeté dans la gueule du loup. Mais même dans la médiocrité, Hello Kitty sur 3DS a réussi à me surprendre. Je vous explique pourquoi!

Du classique Diddy Kong Racing sur le papier

Dans Hello Kitty and Sanrio friends 3D Racing vous pourrez rouler, naviguer et voler dans 16 nouveaux circuits assez sommaires et sans trop de dénivelés. Bien évidemment comme cela se fait dans les titres du genre, vous pouvez sélectionner votre type de voiture, de bateau ou d’avion. Afin de copier Mario Kart complètement, vous pourrez ramasser des pouvoirs en route comme des cupcakes missiles, des plots mines, un bouclier, un turbo, un arc-en-ciel (oui, oui)… voici le point fun du jeu.

Le titre propose plusieurs modes de jeu, quelques classiques comme Tournoi ou Course Rapide et un plus « original » nommés Aventures. Aventures c’est en faites un mode mission qui vous demandera de finir une course dans le temps imparti, de ramasser des objets en nombre ou bien de passer à travers des cercles. Vous pourrez débloquer jusqu’à 20 aventures supplémentaires ce qui vous prendra environ 20 minutes à être terminé tant la difficulté est quasi inexistante.

Bien sûr jeu à licence Hello Kitty oblige vous pouvez choisir de faire la course en tant que Hello Kitty ou un de ses meilleurs amis que je ne connais absolument pas, sachant que cela n’aura qu’une influence graphique en jeu.

Mais le vrai problème du titre n’est pas là. Même s’il propose un contenu maigre, son plus gros défaut est « qu’il est …

Surement une version Beta du titre »

Sur 3DS on ressent dès les premières minutes de jeu un véritable manque de finition. L’équipe en charge n’avait d’ailleurs pas vraiment travaillé sur 3DS avant cela. C’est Scarab Entertainment qui possédait la licence Hello Kitty à l’époque et comptait bien l’utiliser. Ils sortent en parallèle une version Wii U nommée Kruiser (une copie sauf graphiquement), une version PC (qui a l’air mieux réussite), des versions mobiles ainsi que des jeux Razor (on imagine du jeu au contrat) sur des trottinettes. Il est facile de penser que cette version qui ne ressemble pas à ses consoeurs console sur l’aspect graphique et gameplay soit la dernière roue du carrosse.

On subit un jeu une lenteur incroyable – et puis bon proposer de l’accélérer, pourquoi faire? Même les bonnes idées de Mario Kart ils n’ont pas su les copier. On a aussi des menus uniquement tactiles (vous dites version mobile adaptée sur 3DS? Possible…). En l’état, le titre ne propose aucune souplesse dans sa maniabilité donnant l’impression que la caméra est collée à la voiture. Quand on pousse le stick, c’est comme si l’on demandait à la caméra de faire une rotation violente. Ça sent la maniabilité prévue au gyroscope et non adaptée à un stick. Les chocs sont traités comme un arrêt quasi instantané de votre véhicule et les circuits sont ridiculement petits ou plats ne proposant aucun élément vraiment amusant. Je vous ai parlé de l’inertie sur glace? C’est une vaste blague de développeur et ces niveaux givrés deviennent un cauchemar.

Histoire de vous achever, le Scarab Entertainment n’a pas jugé bon de coder un mode multijoueur dans Hello Kitty and Sanrio friends 3D Racing… pour une copie d’un jeu de kart qui a fait sa renommé sur le multijoueur, c’est … dommage!

Fun Fact : le cofondateur de Scarab Entertainment a aujourd’hui un bon poste de dirigeant chez Bandai Namco.


D’autres articles qui pourraient vous plaire :

Mis à disposition par l’éditeur : Non
Picture of Manoloben

Manoloben

Enfant des années 80, joueur jusqu'au bout des doigts. Si vous retrouvez du Julien Clerc dans ce texte? Bravo! Amateur de RPG (tout type) et clairement fan de Sega. Manoloben reste un touche à tout. GP32, NeoGeo Pocket, N-Gage et aujourdhui Evercade sont passées dans ses mains.

Disponibilité

Age conseillé

Nombre de joueurs

Thèmes

Testé Sur

Editeurs/Auteurs

Amusant : Hello Kitty Kruisers a été réédité sur Switch. La version semble jolie, un peu moins sèche sur la maniabilité, mais ne semble pas promettre beaucoup de fun. Même si elle a un mode-écran partagé contrairement à la version 3DS.

Avis sur
Hello Kitty and Sanrio friends 3D Racing

A oublier

Hello Kitty and Sanrio friends 3D Racing propose le minimum syndicale. Graphisme limite avec des ralentissements sur les circuits aquatiques, modes de jeu anodin et pas de support du multijoueur. On ne peut pas vraiment espérer y passer plus de 20 minutes avant que l'ennui ne guette!