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Olivier B.

World Rally, le test sur Game Boy Color

Konami est connu pour la qualité générale de ses jeux et ce World Rally ne nuira pas à sa réputation. En effet, cette cartouche est extrêmement bien réalisée et remarquablement complète.Sans se hisser au niveau de V-Rally qui est devenu une référence technique sur Game Boy Color, World Rally démontre la maîtrise des développeurs de Konami : le graphisme est fin et les couleurs judicieusement choisies. L’animation n’est pas en reste et les décors défilent à bonne vitesse. Enfin, les musiques sont agréables et l’on ne sent pas obligé de couper le son au bout de dix minutes de jeu. World Rally va satisfaire les joueurs les plus exigeants. Les modes de jeu proposés sont classiques mais le soin qui y est apporté fait toute la différence. Au départ, seulement quatre voitures aux caractéristiques différentes sont sélectionnables mais une dizaine de plus vous seront accessibles ultérieurement. Le nombre de circuits est, lui aussi, conséquent. Vous traverserez vingt paysages variés, tous classés sur une échelle de difficulté allant de une à cinq étoiles. Tout est fait pour relancer l’intérêt du jeu : il faut gérer un capital qui fluctue en fonction des résultats obtenus aux courses. Celui-ci sert à réparer son

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Olivier B.

Bionic Commando Elite Forces, le test sur GBC

Le paisible pays de Karinia est sous le joug de l’Empire Avar. Leur dernier espoir réside dans les Bionic Commando, sortes de Sylvester Stallone avec des bouts de métal partout. Cet éternel combat entre le bien et le mal ne sert de prétexte qu’à un jeu de plates-formes sympathique, mais trop classique à notre goût. Deux personnages sont sélectionnables d’entrée de jeu. Entre un homme et une femme, tout n’est qu’une question de design : le gameplay est identique. Les commandes de jeu sont basiques : un bouton pour faire feu avec l’arme sélectionnée et un autre pour utiliser un grappin. Curieusement, il est impossible de sauter. Il faut utiliser ce dernier accessoire pour atteindre les plates-formes. C’est assez déroutant au premier abord, mais, avec un peu d’entraînement, on parvient à effectuer des acrobaties d’une précision redoutable et à parcourir tout un niveau d’une seule traite. La difficulté est progressive et, même si l’on termine les premiers levels en quelques minutes, on déchante rapidement par la suite. Certains passages précis permettent de passer en mode Sniper. On dispose alors d’un temps limité pour dégommer un nombre important d’ennemis se situant hors de portée physique. D’autres armes et objets sont collectables

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Air-Bot

Super Mario Advance, le test sur GBA

Super Mario Advance sur Game Boy Advance : Une Renaissance Audacieuse d’un Classique Après avoir marqué les esprits avec « Super Mario Bros. Deluxe » sur Game Boy Color, une conversion fidèle du premier opus de la NES, Nintendo continue de puiser dans son riche héritage pour raviver ses classiques. Cette fois, c’est au tour de « Super Mario Advance » d’inaugurer la Game Boy Advance (GBA), reprenant le flambeau avec un titre énigmatique qui renferme peut-être l’épisode le plus controversé de la série : « Super Mario Bros. 2« . Un choix audacieux pour Nintendo, qui, avec cet opus, décide de briser les conventions établies de la franchise. Un Scénario Qui Sort de l’Ordinaire Dès les premiers instants, « Super Mario Advance » s’annonce atypique. Pour la petite histoire ce Mario est une refonte « à l’arrache » du jeu Doki Doki Panic, la décision a été prise car le Super Mario Bros 2. d’origine a été jugé trop difficile pour le marché Européen (le fameux The Lost Levels des compilations Super Mario All-Stars). Mais que l’on se rassure, le jeu a bien été dirigé par Shigeru Miyamoto lui même. Ainsi, le jeu débute avec Mario, plongé dans un sommeil paisible, qui se met à rêver d’un monde étrange

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Outward gets the definitive edition release on Nintendo Switch on March 28, 2024.

Sorti le 28 mars 2024 : Outward Definitive Edition sur Nintendo Switch Une date connue, un monde inexploré Si vous cherchez à survivre dans un monde fantastique ouvert, le jeu de rôle Outward est fait pour vous. Le 28 mars 2024, la Definitive Edition du jeu développé par Nine Dots Studio sortira sur la Nintendo Switch. Le jeu se déroule dans le monde d’Aurai, où les joueurs endossent le rôle d’aventuriers ordinaires, affrontant des créatures menaçantes, bravant des conditions environnementales dangereuses et veillant à rester en bonne santé et bien hydratés. Cette nouvelle édition inclut le jeu de base ainsi que les DLC « The Three Brothers » et « The Soroboreans » avec une multitude de contenu nouveau et mis à jour, y compris de nouvelles armes, des donjons et des améliorations qualitatives. Les caractéristiques clés incluent : la survie dans la nature sauvage, le jeu solo ou coopératif en ligne, des scénarios de défaite dynamiques, des sauvegardes automatiques constantes, et une approche rituelle et étape par étape de l’incantation de sorts. Pour plus d’informations sur le jeu, visitez https://presse.plaion.com/OUTWARD Le jeu sera disponible en VO en anglais, français et allemand, avec des textes disponibles en anglais, français, italien, allemand, espagnol, chinois simplifié,

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Olivier B.

Lucky Luke, le test sur Game Boy Color

L’homme qui tire plus vite que son ombre, j’ai nommé Lucky Luke, est de retour sur Game Boy pour de nouvelles aventures. Une évasion massive vient d’avoir lieu au pénitentier. Toute la racaille de l’Ouest vient de disparaître dans la nature. C’est donc notre ami qui est chargé de retrouver Jesse James, Billy the Kid, Pat Pocker et, bien sûr, les immanquables frères Dalton. C’est sûr, Luke va en voir du paysage ! Ces coyotes se sont éparpillés aux quatre coins du Far West et Lucky Luke va devoir traverser de nombreuses villes, les grandes plaines, le désert… Comme l’on peut s’en douter, cette cartouche est encore un jeu de plates-formes des plus classiques. Le héros a la possibilité de se déplacer, de sauter, de s’accroupir et, chose très importante, de s’agripper à certaines extrémités telles que les rebords des toits ou les poteaux. Il faut donc souvent jouer à l’équilibriste pour atteindre des endroits hors de portée où divers bonus vous attendent. Ces objets ne sont vraiment pas très variés : des munitions pour recharger l’arme de Luke, de la dynamite, des étoiles de shérif et des cœoeurs pour recharger son énergie, qui ne s’élève qu’à quatre cœurs en

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Air-Bot

Puzzle Bobble DS (JAP), le test sur DS

Puzzle Bobble DS : Un Classique Intemporel sur Nintendo DS La Nintendo DS, avec sa riche bibliothèque de jeux, accueille désormais « Puzzle Bobble DS« , une version rafraîchissante du classique puzzle qui a su traverser les époques. Ce jeu, aussi connu sous le nom « Bust-a-Move« , est une évidence pour la DS, un support adapté pour renouveler l’expérience de ce jeu emblématique. Le Concept Familier et Captivant Le principe du jeu reste fidèle à l’esprit de la série : les joueurs utilisent un canon pour lancer des bulles colorées et les assembler par groupes de trois ou plus de la même couleur. Le but est de nettoyer l’écran avant que les bulles n’atteignent le bas. Simple dans son concept, le jeu est remarquablement captivant, offrant des défis constants et une satisfaction immédiate lorsqu’on réussit à éliminer de grandes grappes de bulles. Nouveautés et Adaptations Bien que « Puzzle Bobble DS » ne présente pas de changements majeurs sur le plan esthétique par rapport à ses prédécesseurs, il s’intègre parfaitement dans l’univers de la DS. Son mode d’édition, où les joueurs peuvent créer et sauvegarder leurs propres niveaux, est une addition particulièrement notable. Cette fonctionnalité exploite judicieusement l’écran tactile et le stylet de la DS,

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Air-Bot

Cérébrale Académie, le test sur Nintendo DS

L’univers des jeux éducatifs sur Nintendo DS s’est enrichi d’une série « d’entrainement cérébral » avec Cérébrale Académie. Ce titre, distinct de son cousin « Programme d’Entraînement Cérébral » malgré une vocation similaire, propose une approche divertissante pour stimuler nos capacités cognitives. Concept et Gameplay Cérébrale Académie invite les joueurs à évaluer et améliorer leur « masse cérébrale » à travers cinq catégories d’exercices : Mémoire, Logique, Mathématiques, Analyse, et Identification. Chaque catégorie comprend une variété de mini-jeux, allant de la résolution d’opérations mathématiques simples à la mémorisation de chiffres, en passant par la reconnaissance de formes et le comptage de cubes. Avec quinze mini-jeux disponibles, tirés au hasard pour chaque test, le jeu promet une expérience différente à chaque session. Bien que les épreuves soient présentées de manière ludique, avec une apparence enfantine, elles révèlent rapidement leur complexité. Les joueurs sont confrontés à trois niveaux de difficulté, offrant ainsi un défi progressif, bien que certains mini-jeux souffrent d’une explication parfois lacunaire. Cette montée en difficulté est conçue pour stimuler l’amour propre du joueur, lequel est récompensé par une progression bien calibrée, malgré un premier test qui peut s’avérer déroutant. Réalisation Technique et Expérience Utilisateur Du point de vue technique, Cérébrale Académie ne brille pas particulièrement

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Air-Bot

Bust A Move DS, le test sur Nintendo DS

« Bust-a-Move DS » : Une Nouvelle Dimension pour le Classique Puzzle Reconnu sous le nom de « Puzzle Bobble » dans certains pays, « Bust-a-Move » revient avec une édition DS captivante, sortie entre 2005 et 2006. Ce jeu emblématique invite les joueurs à lancer des bulles colorées depuis le bas de l’écran, avec pour objectif de créer et d’éliminer des groupes d’au moins trois bulles de la même couleur. La partie s’achève si les bulles parviennent à toucher le bas de l’écran. L’adaptation sur Nintendo DS de ce jeu classique innove grâce à l’utilisation astucieuse de l’écran tactile et du stylet de la console. Cette fonctionnalité offre une précision inédite dans le tir des bulles. « Bust-a-Move DS » se distingue également par son mode multijoueur, permettant des affrontements enjoués entre joueurs. Le jeu conserve l’esthétique charmante et vivement colorée de la série, avec des animations de personnages adorables et des graphismes vifs. Une surprise agréable, bien que prévisible pour les amateurs de la série (comme mentionné dans notre test précédent de « Puzzle Bobble« ), est l’arrivée de cette nouvelle version sur DS, peu de mois après une autre sortie, et cette fois officiellement distribuée en Europe. Bien que la DS offre des innovations, certaines ne sont

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Dominez le Keian Command Championship avec le DLC Fate/Samurai Remnant’s Vol.1 et remportez la victoire !

Koei Tecmo Europe et Omega Force ont annoncé que le premier DLC de leur action RPG, Fate/Samurai Remnant, est désormais disponible sur PlayStation®5, PlayStation®4, Nintendo Switch et PC Windows via Steam®. Le DLC Vol.1 Record’s Fragment: Keian Command Championship ajoute de nouveaux éléments narratifs ainsi que des personnages contrôlables, alors que les Masters et les Servants concourent dans un tournoi ultime contre certains des plus grands combattants de Fate. Dans cette pièce, Keian Command Championship, de l’histoire principale, le patron de Babyloni-ya convoque les Masters et les Servants dans une arène mystérieuse, où il annonce soudain le début du Keian Command Championship. En plus d’Iori et de Saber, les joueurs pourront contrôler de nouveaux personnages, y compris Rider nouvellement jouable, leur permettant ainsi de vivre le tournoi sous différents angles qui n’ont pas été représentés dans l’histoire principale. En plus des sept équipes déjà participantes, un nouveau Servant rejoindra le Keian Command Championship : le Divine Spirit Ibuki-Douji. Selon l’équipe que les joueurs choisissent d’incarner, ils pourront également contrôler directement Ibuki-Douji et se battre pour la victoire. Une fois que les joueurs auront rempli une certaine condition, ils pourront recruter Ibuki-Douji et le patron de Babyloni-ya en tant que Servants

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New Super Mario Bros, le test sur Nintendo DS

Après une longue attente de 15 ans depuis la sortie de « Super Mario World » sur Super Nintendo, les fans de Mario ont enfin pu se réjouir avec la sortie de « New Super Mario Bros. » sur Nintendo DS. Ce titre a su captiver les joueurs grâce à sa réalisation technique qui allie avec habileté les graphismes 2D et 3D, ainsi que les effets spéciaux bien intégrés qui ne perturbent jamais le gameplay. Cette combinaison offre une expérience visuelle renouvelée tout en restant fidèle au charme de la série. Gros New Super Mario Bros, mais pas encore éléphant Le jeu se démarque par l’introduction de nouveaux pouvoirs pour Mario, qui peuvent le rendre gigantesque ou minuscule, influençant directement la manière de naviguer dans les niveaux. Ces transformations sont déclenchées par différents types de champignons, ajoutant une couche stratégique au déroulement traditionnel du jeu. « New Super Mario Bros. » propose un voyage à travers huit mondes variés, reprenant la structure éprouvée des précédents titres comme « Super Mario 3 » et « Super Mario World« , avec la possibilité d’utiliser des warp zones pour sauter certains mondes. Cette structure permet une certaine flexibilité dans la manière de terminer le jeu, offrant à la fois un défi pour les

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✎Interview
VTG

Interview de James, Créateur de Hazelnut Hex

Vous le savez, chez Air-gaming, quand on aime un jeu, on le dit haut et fort. Ce fut le cas lors de mon dernier test du shmup Hazelnut Hex que les retardataires pourront retrouver ici. Nous avons eu l’occasion d’interviewer le créateur dudit jeu, James alias Chunderfins qui nous explique son parcours et ses influences pour la création du jeu.

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♪Reportage
La Team

Les nouveautés Lego pour noel 2022 (le Showfloor de Paris)

L’heure est importante, nous sommes à 3 mois de Noël, et déjà les Papas comme moi pensent à ce qu’ils vont pouvoir offrir à leur chère descendance. Il faut bien évidemment des jouets écoresponsables, des jouets drôles pour votre enfant, mais aussi pour vous chers parents. Ne vous inquiétez pas, je suis allé faire un tour sur le Showfloor de

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♪Reportage
Kuk

[GamesCom] Gerda: A Flame in Winter, l’interview des développeurs

Gerda : A flame in Winter, est un jeu d’aventure narratif réalisé par le studio Danois PortaPlay et édité par Don’t Nod. Vous incarnez Gerda Larsen, une jeune infirmière, dans le petit village danois de Tinglev, durant l’occupation allemande de la Seconde Guerre mondiale. Nous avions rendez-vous à la Gamescom sur le petit stand de Don’t Nod avec deux représentants du

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