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Cobra Kai pour toujours sur portable!

Cobra Kai : Card Fighter, le jeu de combat stratégique au tour par tour inspiré de la série à succès, se dévoile aujourd’hui avec un lancement anticipé sur l’App Store et Google Play. L’éditeur Boss Team Games (Evil Dead : The Game) et le développeur Gamaga (Banana Kong) vous invitent à raviver la rivalité entre Cobra Kai de Johnny Lawrence et Miyagi-Do de Daniel LaRusso, en revivant les deux premières saisons de la série. Incarnez 16 personnages de la série, chacun ayant ses propres combos qui peuvent faire basculer le combat. Collectionnez des centaines de cartes pour construire un deck de mouvements de karaté et infligez des dégâts au tour par tour dans une campagne solo et des batailles classées multijoueurs en ligne. Bon ça à l’air moche, mais ça reste honorable pour du mobile. Et un jeu de carte n’a pas besoin d’être beau! Vous pouvez lire ça sinon :

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Annonce de Dragon Quest The Adventure of Dai sur téléphone

Dragon Quest The Adventure of Dai: A Hero’s Bonds, arrivera sur l’App Store® et Google Play™ en 2021. Basé sur l’animé à succès Dragon Quest The Adventure of Dai (mais si vous savez laquelle) et un dérivé de la série mondialement populaire, Dragon Quest de SQUARE ENIX. Dragon Quest The Adventure of Dai: A Hero’s Bonds est un RPG d’action en équipe sur mobile qui propose des séquences de combats dynamiques ainsi que des possibilités pour faire progresser les personnages. Une bêta fermée de Dragon Quest The Adventure of Dai: A Hero’s Bonds sera bientôt lancée sur les appareils Android en France. Les préinscriptions pour la version Android sont disponibles. Pour plus de détails, rendez-vous sur : https://play.google.com/dqdaihb

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Préparez-vous à découvrir, cette semaine, le monde de LITTLE NIGHTMARES II

Little Nightmares a atteint les 3 millions d’unités vendues!   Perdez-vous dans le dernier trailer de Little Nightmares II, disponible le 11 février 2021 sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC. Une version Google Stadia du jeu sortira également le 11 février, permettant aux joueurs de profiter de Mono et Six et de les faire voyager sur encore plus de plateformes. Little Nightmares II est développé par Tarsier Studios, la version Switch est développée par Engine Software et la version Stadia par Supermassive Games.   Nous sommes également fiers d’annoncer que Little Nightmares a atteint les trois millions d’unités vendues dans le monde (au 31/12/2020), ce qui témoigne du succès du premier épisode qui se poursuit, plus de trois ans après sa sortie initiale.   Pour les joueurs souhaitant découvrir Little Nightmares II, une démo du jeu est encore disponible sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch ainsi que sur PC via Steam et GOG.com. La bande dessinée numérique, développée en collaboration entre BANDAI NAMCO Entertainment Europe, les studios Tarsier et Plastiek est un autre point d’entrée dans l’univers de Little Nightmares. La BD met en avant les histoires de quelques enfants perdus de l’univers de Little Nightmares.

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2 nouveaux jeux mobiles Final Fantasy VII et une version PS5 du Remake

SQUARE ENIX a annoncé l’arrivée de deux nouveaux jeux sur mobiles appartenant à l’univers de FINAL FANTASY VII.   FINAL FANTASY VII THE FIRST SOLDIER est un jeu d’action au format battle royale se déroulant à Midgar avant les événements de FINAL FANTASY VII. Les joueurs y incarneront un candidat au groupe SOLDAT, et lutteront pour leur survie grâce à leur magie ainsi qu’à leurs compétences.   FINAL FANTASY VII EVER CRISIS est une expérience solo dont les chapitres couvriront l’intégralité de la chronologie de FINAL FANTASY VII, y compris les événements du jeu original et de toutes les compilations de FINAL FANTASY VII, et proposeront de nouveaux éléments narratifs liés aux origines du groupe SOLDAT écrits par Kazushige Nojima, le scénariste de FINAL FANTASY VII REMAKE. FINAL FANTASY VII THE FIRST SOLDIER, dont la sortie est prévue courant 2021, et FINAL FANTASY VII EVER CRISIS, prévu pour 2022, seront disponibles en téléchargement gratuit avec achats intégrés sur les appareils iOS et Android.  Accessoirement, FINAL FANTASY VII REMAKE se gagne sa version PS5 nommée Intergrade. Elle apportera aussi un chapitre supplémentaire avec un personnage bien connu de l’univers Final Fantasy VII. Ce chapitre sera un beau DLC pour les possesseurs de la version PS4. Même si ces derniers en mettant leur galette dans une PS5 auront le droit aux améliorations techniques de la version PS5.

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Cecconoid, le test sur Switch

Cecconoid revient de loin, un titre de Triple-eh prévu sur Windows, Linux et Téléphone. Il a atterri sur la Nintendo Switch à cause de Thalamus Digital dont je suis les péripéties. Déjà, Cecconoid n’est pas un jeu, mais deux, Cecconoid est la partie aventure hommage à Cybernoid. Et Eugatron qui est un hommage à Robotron. Je ne connaissais pas le premier qui doit dater du Spectrum, mais par contre le deuxième avait une version Xbox 360 qui m’a fait saigner par presque tous mes orifices. Donc autant vous dire que j’étais chaud pour découvrir ce Cecconoid, titre qui a l’air sorti du fond des années 80. Tout commence par une histoire fantasque : le vaisseau Equinos se fait attaquer par le Stormlord. Le dernier espoir de l’humanité est alors la capsule Samourai-1 (nous), mais il faut d’abord localiser la clé du Captain Solomon afin de débloquer l’accès au coeur de Stormlord afin de tout anéantir. OK, donc trouver la clé, trouver le coeur du vaisseau… Compris! Vous n’auriez pas une carte par hasard? En plus, il place la barre très haut en proposant deux couleurs un peu comme Downwell. Donc graphiquement, il faut être quarantenaire pour apprécier ce genre de

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Manoloben

Beast Quest, le test sur Switch

Il fallait se rendre à l’évidence, Beast Quest sentait même sur sa jaquette le vieux jeu. Celui qu’on aime parceque’on l’a connu à 8 ans, mais celui qu’on déteste parce qu’aujourd’hui inutile. Beast Quest, c’est l’histoire d’un jeu qui aurait pu voir le jour sur PS2/PS3. C’est normal puisqu’il a débuté son développement bien avant 2015. Un jeu à l’origine prévu pour mobile (en 2015), puis adapté sur Xbox One, PS4 (2018), et en 2020 sur Switch et encore mobile. Donc forcément c’est un peu le bordel. Mais pourquoi Beast Quest était pourtant autant attendu? Il faut savoir que le monde Aventia et Beast Quest en général c’est des dizaines, voir une centaine de livres pour la jeunesse sur le marché. Donc il y avait un cahier des charges à cette adaptation. Et le côté nian-nian de l’histoire est clairement à creuser de ce côté-là. On a quand même le contenu entier de la boite à idées : bon magicien, méchant magicien, héros en carton, magie, allié sur le chemin, gros monstre légendaire à dégommer (troll, dragon, loup, etc.). L’objectif principal est ridicule, étant donné que vous êtes l’élu qui a trouvé une clé parterre et doit l’utiliser sur le

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✎News
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Endless Dungeon Premier Trailer montré par Amplitude Studios

Amplitude Studios nous dévoile un premier Trailer de Endless Dungeon, un peu l’équivalent 3D de Dungeon of the Endless. Et on constate encore une fois que les titres sur ces séries sont tout à fait prévus pour se mélanger… Dans le Trailer on constate que nos héros seront désormais dans une Station Spatiale et devront trouver un moyen de s’en sortir. Ça à l’air génial comme son grand frère! Donc reprend les règles, protéger le cristal, ouvrir des portes, combattre, découvrir, et aller jusqu’au coeur de la station spatiale. On aura aussi la possibilité de contrôler l’escouade seul ou en multijoueur. Ça sortira un jour … sur PC et Console! Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur whatsapp Partager sur skype

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Pocket Mini Golf, le test sur Switch

Je suis tombé dans les tréfonds du store Switch, Pocket Mini Golf y loge depuis un moment dans la catégorie promotion. Vous me connaissez, je suis un aventurier, j’ai donc téléchargé ce titre avec un nom si précis.

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La Team

Gravity Rider Zero, le test sur Switch

Tout nouveau sur Switch, un peu moins sur téléphone portable Gravity Rider Zero accuse sa simplicité due à sa généalogie. Forcément un titre prévu sur téléphone se doit de posséder une maniabilité simple et surtout de ne pas être trop rapide ou difficile. De fait, si nous devions décrire rapidement Gravity Rider Zero, il serait un Urban Trial de plus sur la console (et non un Trials Rising). Enfin, ça ne serait pas rendre hommage à Urban Trial de dire cela, en faites Gravity Rider Zero est la version HD d’un jeu que beaucoup d’entre nous ont connu sur Gameboy : Motocross Maniacs. Je vois votre petite larme à l’oeil, je me suis fait avoir aussi, j’ai enchainé sur le titre une bonne trentaine de courses, sur la centaine disponible. Puis, je me suis ravisé, c’est mieux que Motocross Maniacs, mais c’est moins nerveux… pourquoi? Et là, on touche le coeur du problème, faire un jeu c’est bien. L’équilibrer, c’est mieux! Gravity Rider Zero pêche sur ce point, le début de jeu est mou, sans obstacle, fade, il faut au moins une bonne heure pour commencer à avoir un « peu » de vitesse (pas trop non plus) et des obstacles marrants.

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►Test
La Team

OutThere Omega, le test sur iPad

« Engagez-vous », qu’ils disaient, ce sera « l’aventure de votre vie ». Je n’étais pas le premier, ni le dernier, à partir pour une lointaine Lune dans le but de la terraformer. Sauf que je suis peut-être le seul à vivre cette aventure exceptionnelle. Croyez-moi, se réveiller à plusieurs années-lumière de sa destination, ça fait quelque chose ! Et plus encore, quand on voit sur son radar une lueur blanche venue d’ailleurs ! Elle me… parle ? Au même moment, mon vaisseau m’indique les coordonnées d’une planète inconnue. Je devrais peut-être y aller ? Après tout, qu’est-ce que je peux bien faire d’autre ? C’est ainsi que débute le jeu de Mi-Clos Studio sur iPhone/iPad : Out There. OutThere Omega le Livre Dont Vous Etes le Héros de l’Espace Jour 1 : mon nouveau jouet s’appelle « le plieur d’espace », il a été offert par cette gentille lueur. Ne me demandez pas comment, je suis moi-même incapable de l’expliquer. Il est intégré à mon vaisseau et me permet de voyager de galaxie en galaxie en quelques secondes. C’est bien pratique quand la plus proche planète est à des années lumières. J’ai donc un espoir de rentrer ? Jour

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✎Interview
VTG

Interview de James, Créateur de Hazelnut Hex

Vous le savez, chez Air-gaming, quand on aime un jeu, on le dit haut et fort. Ce fut le cas lors de mon dernier test du shmup Hazelnut Hex que les retardataires pourront retrouver ici. Nous avons eu l’occasion d’interviewer le créateur dudit jeu, James alias Chunderfins qui nous explique son parcours et ses influences pour la création du jeu.

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♪Reportage
La Team

Les nouveautés Lego pour noel 2022 (le Showfloor de Paris)

L’heure est importante, nous sommes à 3 mois de Noël, et déjà les Papas comme moi pensent à ce qu’ils vont pouvoir offrir à leur chère descendance. Il faut bien évidemment des jouets écoresponsables, des jouets drôles pour votre enfant, mais aussi pour vous chers parents. Ne vous inquiétez pas, je suis allé faire un tour sur le Showfloor de

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♪Reportage
Kuk

[GamesCom] Gerda: A Flame in Winter, l’interview des développeurs

Gerda : A flame in Winter, est un jeu d’aventure narratif réalisé par le studio Danois PortaPlay et édité par Don’t Nod. Vous incarnez Gerda Larsen, une jeune infirmière, dans le petit village danois de Tinglev, durant l’occupation allemande de la Seconde Guerre mondiale. Nous avions rendez-vous à la Gamescom sur le petit stand de Don’t Nod avec deux représentants du

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A LIRE ABSOLUMENT!
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