Dominez le Keian Command Championship avec le DLC Fate/Samurai Remnant’s Vol.1 et remportez la victoire !

Koei Tecmo Europe et Omega Force ont annoncé que le premier DLC de leur action RPG, Fate/Samurai Remnant, est désormais disponible sur PlayStation®5, PlayStation®4, Nintendo Switch et PC Windows via Steam®. Le DLC Vol.1 Record’s Fragment: Keian Command Championship ajoute de nouveaux éléments narratifs ainsi que des personnages contrôlables, alors que les Masters et les Servants concourent dans un tournoi ultime contre certains des plus grands combattants de Fate. Dans cette pièce, Keian Command Championship, de l’histoire principale, le patron de Babyloni-ya convoque les Masters et les Servants dans une arène mystérieuse, où il annonce soudain le début du Keian Command Championship. En plus d’Iori et de Saber, les joueurs pourront contrôler de nouveaux personnages, y compris Rider nouvellement jouable, leur permettant ainsi de vivre le tournoi sous différents angles qui n’ont pas été représentés dans l’histoire principale. En plus des sept équipes déjà participantes, un nouveau Servant rejoindra le Keian Command Championship : le Divine Spirit Ibuki-Douji. Selon l’équipe que les joueurs choisissent d’incarner, ils pourront également contrôler directement Ibuki-Douji et se battre pour la victoire. Une fois que les joueurs auront rempli une certaine condition, ils pourront recruter Ibuki-Douji et le patron de Babyloni-ya en tant que Servants

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Air-Bot

New Super Mario Bros, le test sur Nintendo DS

Après une longue attente de 15 ans depuis la sortie de « Super Mario World » sur Super Nintendo, les fans de Mario ont enfin pu se réjouir avec la sortie de « New Super Mario Bros. » sur Nintendo DS. Ce titre a su captiver les joueurs grâce à sa réalisation technique qui allie avec habileté les graphismes 2D et 3D, ainsi que les effets spéciaux bien intégrés qui ne perturbent jamais le gameplay. Cette combinaison offre une expérience visuelle renouvelée tout en restant fidèle au charme de la série. Gros New Super Mario Bros, mais pas encore éléphant Le jeu se démarque par l’introduction de nouveaux pouvoirs pour Mario, qui peuvent le rendre gigantesque ou minuscule, influençant directement la manière de naviguer dans les niveaux. Ces transformations sont déclenchées par différents types de champignons, ajoutant une couche stratégique au déroulement traditionnel du jeu. « New Super Mario Bros. » propose un voyage à travers huit mondes variés, reprenant la structure éprouvée des précédents titres comme « Super Mario 3 » et « Super Mario World« , avec la possibilité d’utiliser des warp zones pour sauter certains mondes. Cette structure permet une certaine flexibilité dans la manière de terminer le jeu, offrant à la fois un défi pour les

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Rugrats : Totally Angelica
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Olivier B.

Rugrats : Totally Angelica, le test Game Boy Color

Les éditeurs semblent éprouver de grosses difficultés à attirer dans les mailles de leurs filets un public féminin. THQ s’attaque cette fois-ci au dessin animé qui sévit actuellement sur France 3, mais c’est un bide total ! Cette cartouche regroupe sept minijeux à l’intérêt douteux : dans le premier par exemple, il faut attraper en plein vol des tranches de toasts éjectées d’un grille pain ! Dans un autre, diriger une pelote de laine dans un labyrinthe interminable, etc. Récompense ultime en cas de victoire : habiller Angelica à l’aide de divers articles et torchons colorés (il n’y a pas d’autres mots tant ce jeu est laid). Rugrats : Totally Angelica s’adresse à un public extrêmement jeune, soit. Mais est-ce une raison pour développer un jeu bâclé et inintéressant au possible ?

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Olivier B.

Naruto : Ninja Destiny European Version, le test sur DS

La première apparition de Naruto sur Nintendo DS nous avait fortement déçus, avec Naruto Ninja Council European Version. Un petit jeu de baston 2D à la Smash Bros, pas très bien ficelé, déséquilibré dans sa difficulté. Pour son second essai, Tomy retente la carte du jeu de combat, mais en 3D cette fois. Un choix pour le moins étrange, lorsque l’on connaît les faiblesses de la DS en la matière. Nos doutes se confirment dès les premières parties. Pas sur le plan technique finalement, car Naruto : Ninja Destiny European Version s’en tire de manière honorable. Bien entendu, le titre n’affiche pas à l’écran des dizaines de milliers de polygones et les textures sont plutôt ternes, mais l’ensemble reste lisible et les personnages aisément identifiables. Une quinzaine de personnages répondent à l’appel, dont Sasuke, Rock Lee, Kakashi ou bien encore Shikamaru. Les animations sont plutôt jolies. C’est plutôt dans le rythme de jeu que le bât blesse. Les déplacements sont terriblement lents. Du coup, on utilise la fonction téléportation à gogo, pour donner un peu plus de punch à l’ensemble. Pis, les coups spéciaux sont totalement disproportionnés : un coup ou deux bien placés, et votre adversaire sera quasiment au

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Manoloben

Duke Nukem Advance, le test sur GBA

Duke Nukem Advance, sorti sur la console portable Game Boy Advance (GBA), est une adaptation unique de la franchise « Duke Nukem« , célèbre pour son action et son protagoniste gonflé aux hormones. Ce titre, développé par Torus Games et publié par Take-Two Interactive en 2002, offre une expérience Duke Nukem spécialement conçue pour la GBA, tout en conservant l’essence de la série. Gameplay et Conception Contrairement à d’autres adaptations portables de la série, « Duke Nukem Advance » n’est pas un port d’un jeu existant mais une création originale. Le jeu mélange des éléments de tir à la première personne (FPS) classiques mais adaptés à la GBA. On oublie par exemple la verticalité des niveaux, et les objets si spéciaux de la série sur PC. Les joueurs contrôlent Duke Nukem, l’icône musclée et provocatrice, à travers une série de niveaux linéaires, affrontant des ennemis variés et résolvant des énigmes simples. Le gameplay est axé sur l’action, avec un arsenal d’armes puissantes et un accent sur le combat. Les graphismes, bien que limités par les capacités de la GBA, sont assez détaillés, avec des textures et des modèles de personnages bien conçus pour l’époque. Même si c’est très répétitif. Scénario et Missions Duke Nukem

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Olivier B.

Les Fous du volant, le test sur GBC

Satanas et Diabolo viennent semer un vent de panique sur Game Boy Color ! Chapeau bas à Infogrames qui réussit un tour de force en dépoussiérant l’univers cartoon de Hanna-Barbera et en réalisant une cartouche techniquement incroyable sur Game Boy Color. Mais commençons par décrire les principes de ce jeu de course atypique : quatre modes vous sont proposés, tous plus fous les uns que les autres. Le mode Arcade est le plus intéressant, il est composé de trois coupes (Fun, Super et Crazy, la dernière permettant de débloquer de nouveaux véhicules) qu’il faut remporter en se plaçant impérativement dans le trio vainqueur. En mode Endurance, le joueur ne peut se permettre d’arriver en dernier, sous peine d’élimination. Les effectifs se réduisent au fur et à mesure des courses pour se terminer en un duel fratricide. Enfin, les modes Championship et Time Trial sont suffisamment classiques pour ne pas les détailler plus. Sur tous les circuits, il est possible de collecter quelques bonus qui octroient aux véhicules de nouvelles armes : bombes, foudre, invincibilité… Mais ils sont insuffisamment offensifs ! Ce n’est pas le seul regret que l’on peut formuler car, une fois passée la surprise de l’aspect visuel, on

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Air-Bot

Bubble Bobble Revolution, le test sur DS

Bubble Bobble Revolution – Une Révolution Inaboutie sur Nintendo DS Bubble Bobble, le titre emblématique d’arcade de Taito, a été revisité par Rising Star Games pour la Nintendo DS, sorti en 2005 au Japon et en 2006 en Amérique du Nord et en Europe. Malgré son héritage, cette version intitulée « Bubble Bobble Revolution » s’avère être une tentative de modernisation manquée. Le jeu comprend deux versions : l’originale et « New Age ». La version « New Age » offre des graphismes améliorés mais surchargés, altérant l’expérience visuelle plutôt que l’améliorant. L’innovation telle que la capacité de se dédoubler, où un fantôme peut traverser les murs, aurait pu être intéressante mais s’intègre maladroitement dans le gameplay, s’avérant plus distrayante qu’utile. Les niveaux supplémentaires et les nouvelles bulles introduites dans « New Age » n’apportent pas la profondeur espérée. Les boss, apparaissant tous les dix niveaux, manquent de complexité tactique, rendant leur confrontation peu satisfaisante. De plus, l’ajout d’un stage bonus jouable au stylet se révèle être un gadget peu convaincant. Un aspect notable de « Bubble Bobble Revolution » est l’utilisation des fonctionnalités uniques de la Nintendo DS. Par exemple, dans certains niveaux, les joueurs doivent souffler dans le microphone pour accomplir des actions spécifiques. Cependant, cette interaction, bien

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Manoloben

Tetris DS, le test sur Nintendo DS

Tetris DS : L’Expérience Inoubliable d’un Classique Réinventé Dans le monde des jeux vidéo, peu de titres parviennent à capturer l’essence d’un classique tout en y apportant une fraîcheur renouvelée. Tetris DS, sorti sur la Nintendo DS, est un de ces rares joyaux. Combinant l’ingéniosité simple mais captivante du Tetris originel avec une touche de magie Nintendo, ce jeu reste dans mon cœur un exemple parfait d’innovation dans le respect de la tradition. Un Concept Génial Réinterprété Tetris, avec son concept basé sur l’empilement de formes géométriques pour constituer des lignes horizontales, a été un immense succès sur Game Boy. Nintendo, désireux de répéter cette réussite, a intégré dans cette version DS le jeu classique avec une fonctionnalité supplémentaire : la possibilité de mettre de côté une pièce pour une utilisation ultérieure, une petite révolution en soi. Modes de Jeu Divers et Ingénieux Mais là où Tetris DS brille vraiment, c’est dans sa variété de modes de jeu, chacun apportant une nouvelle dimension au puzzle classique. Des modes comme Pousser, Toucher, Mission, Attraper et Puzzle offrent des défis uniques, faisant appel à des stratégies variées et ingénieuses. La présence de ces modes, certains même s’inspirant de franchises célèbres comme Zelda

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Manoloben

Runbow, le test sur Switch

À l’origine, « Runbow » a été développé comme un projet d’étudiants de l’Université de Toronto. Le jeu a été conçu lors d’un game jam, un événement où les développeurs se rassemblent pour créer des jeux dans un délai très court. Cette GameJam à donné naissance à « Runbow« , un jeu de plateforme multijoueurs qui se distingue par son mécanisme central où la couleur de l’arrière-plan change continuellement, modifiant ainsi la visibilité mais l’utilisation des plateformes et des obstacles (elles disparaissent dans l’arrière plan). Cette particularité apporte une dimension stratégique inhabituelle au genre, obligeant les joueurs à rester attentifs et à réagir voir anticiper les changements. Le jeu brille particulièrement en mode multijoueur, où sur Switch, jusqu’à 8 joueurs peuvent s’affronter ou coopérer (c’était 9 joueurs sur Wii U). Cependant, cette même caractéristique peut parfois conduire à un écran surchargé et chaotique, surtout avec un grand nombre de joueurs, ce qui peut être déroutant pour certains. En termes de contenu, « Runbow » offre une variété de modes, y compris des défis solo et des modes de jeu compétitifs. Bien que cela propose une petite replay-value (140 niveaux), le mode solo ne fait pas le poids, et est bien moins captivants comparés à l’expérience multijoueur.

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Zoo Keeper DS
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Air-Bot

Zoo Keeper, le test sur Nintendo DS

Zoo Keeper sur Nintendo DS : le début du match3 Zoo Keeper, un jeu de puzzle paru lors du lancement de la Nintendo DS, reste gravé dans ma mémoire comme l’un des titres emblématiques de cette console révolutionnaire. En dépit de sa simplicité apparente, ce jeu a su captiver les joueurs avec son concept unique et ses mécaniques ingénieuses. Mais quels sont les éléments qui font de Zoo Keeper un incontournable du catalogue DS ? Le jeu se classe dans la catégorie des puzzles, un genre particulièrement adapté aux consoles portables grâce à ses besoins techniques modérés. Les graphismes de Zoo Keeper, tout en restant simples, adoptent un style original avec des têtes d’animaux rectangulaires colorées. Cette esthétique, bien que n’exploitant pas pleinement les capacités graphiques de la DS, offre un visuel agréable et accessible. Au cœur du gameplay, le principe est élémentaire mais addictif : aligner au minimum trois têtes d’animaux identiques pour les éliminer du plateau de jeu. L’interaction se limite à l’échange de deux têtes adjacentes, et un déplacement n’est possible que s’il résulte en une combinaison gagnante. Cette contrainte ajoute une couche stratégique, poussant le joueur à planifier ses mouvements pour maximiser les enchaînements (combo en

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✎Interview
Manoloben

[Gamescom] Interview de Stephen Kick, CEO de NightDive Studio – System Shock

Nous avons été reçus par Stephen Kick durant la Gamescom 2022, CEO de NightDive Studio créateur du reboot de System Shock. Lors de cet entretien nous avons pu lui poser toutes les questions que nous avions en tête, et il a répondu aussi précisément que possible. Voici une retranscription et traduction de notre échange d’une quinzaine de minutes. AIRGAMING :

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¶Dossier
La Team

Les 10 jeux les plus cher de la Nintendo DS

À l’heure où les jeux DS deviennent de plus en plus côté, il convient de se poser les bonnes questions. Dans quoi dois-je investir, la moutarde ou les jeux DS? On a décidé de vous concocter ce guide pour savoir quels jeux DS à la côte. Au moins sur le marché européen dans un premier temps. Vous y trouverez quelques

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A LIRE ABSOLUMENT!
On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!