Planet Coaster Console Edition se parc sur PS5

Planet Coaster: Console Edition est un jeu de simulation de gestion de parc d’attractions. La dernière fois que l’on a vu ça, c’était avec Theme Park et RollerCoaster Tycoon, les deux maitres étalons du genre qui n’ont plus vraiment fait parler d’eux depuis les années 2000. Planet Coaster permet aux joueurs de concevoir et de gérer des parcs d’attractions complexes dans des lieux incroyables de diversité (désert, ville, alpin …), en plaçant des montagnes russes et autres attractions, en configurant ces derniers jusqu’à son taux de remplissage et en gérant l’expérience des visiteurs pour maximiser le profit et la satisfaction. Ça donne envie!

Une diversité sans-Frontier

La version console de Planet Coaster, spécialement optimisée pour la PS5, offre une expérience de jeu riche qui ne perd rien de la profondeur ou du charme de la version PC. Elle intègre des commandes adaptées à la manette, permettant une navigation et une construction acceptable pour les joueurs console. Cependant, le fond du titre est toujours là. Les joueurs peuvent personnaliser chaque aspect de leurs parcs, des montagnes russes aux chemins, en passant par les décors et les éléments thématiques. Pour finir le titre en standard propose pas moins de 120 attractions (on est loin des 25 du Theme Park original), avec un nombre incroyable de décoration.

Notre monde est tout petit

Graphiquement, Planet Coaster sur PS5 est un régal pour les yeux. Avec des graphismes en haute définition, des animations fluides, et un environnement vibrant, le jeu tire pleinement parti de la puissance de la console pour offrir des visuels impressionnants. Les parcs sont dynamiques, remplis de visiteurs interactifs et d’attractions fonctionnant en temps réel, le tout maintenu à un framerate stable. On a rien à demander de plus sur ce sujet. On peut même zoomer jusqu’à voir leur visage heureux dans l’attraction…

Quand la mécanique coince

Bien que le jeu soit bien adapté à la console, certains joueurs (dont moi) peuvent trouver que la maniabilité est parfois difficile, surtout lorsqu’il s’agit de concevoir des montagnes russes complexes ou de raccorder un chemin en hauteur. La transition des commandes de souris et clavier à la manette peut être exigeante, bien que les développeurs aient travaillé à rendre cette expérience aussi fluide que possible. Enfin travaillé, ils sont parti du postulat que nous étions des poulpes. Alors oui, c’est acceptable pour les poulpes. Cependant, si j’avais un mot à dire aux développeurs, c’est que vous n’aviez aucune obligation d’utiliser les 14 boutons de la PS5, c’est totalement contre-intuitif pour les joueurs. Pour moi, cette version aurait mérité un menu supplémentaire plutôt que d’utiliser des pseudos raccoucis sur les R1/R2/R3/L1/L2/L3. Quand on voit que Theme Park Megadrive était jouable avec 3 boutons, elle est loin l’époque de l’optimisation d’une maniabilité.

Pléthore de trucs à faire

Planet Coaster propose une multitude de fonctionnalités pour vous occuper pendant des heures. Avec plusieurs modes de jeu comme le mode Carrière, le mode Défi, et le mode Bac à sable, ainsi que des options de personnalisation étendues, il y a toujours quelque chose de nouveau à créer ou à gérer. La fonctionnalité du Frontier Workshop permet également aux joueurs de partager leurs créations avec la communauté en ligne. C’est votre plus grande source d’amusement gratuit.

La politique de DLC

Frontier Developments a adopté une politique de DLC prolifique pour Planet Coaster, non content d’offrir en standard moult décoration et attractions, ils proposent en plus régulièrement de nouveaux contenus qui étendent et enrichissent l’expérience de jeu. Ces DLC ajoutent une variété d’attractions, de thèmes et de fonctionnalités, permettant aux joueurs de continuellement renouveler et d’élargir leurs parcs. En voici quelques exemples :

  1. Studios Pack – Ce pack permet aux joueurs de créer des scènes de film épiques avec de nouvelles attractions et près de 400 pièces de décor.
  2. Ghostbusters™ – Ajoute une thématique surnaturelle avec des attractions et décorations inspirées du film Ghostbusters.
  3. Vintage & World’s Fair Bundle – Offre plus de 600 objets de décor et des thèmes internationaux.
  4. Adventure Pack – Permet une immersion dans une thématique de jungle avec des attractions spécifiques.
  5. Spooky Pack – Introduit des éléments effrayants et des attractions sombres.
  6. Deluxe Rides Collection – Combine des éléments de plusieurs collections pour ajouter 18 nouvelles attractions.

Planet Coaster: Console Edition sur PS5 est un exemple de la façon dont un jeu de simulation peut être adapté sur une console tout en conservant une profondeur qui satisfait à la fois les nouveaux joueurs et les vétérans des jeux de simulation.

Promo
Frontier Planet Coaster Console Edition (PS5)
  • Surprenez et ravissez vos visiteurs en construisant le parc d’attractions de vos rêves ! À vous de gérer ce monde à part avec une attention de tous les instants.
Planet Coaster Console Edition PS4 Game
  • Take on a deep, rewarding career mode, tackle challenging scenarios, or construct your dream coaster Park in an unrestricted sandbox
Planet Coaster
  • Ti diamo il Benvenuto a una nuova epoca della simulazione di parchi dei divertimenti!

D’autres articles qui pourraient vous plaire :

Avis sur Planet Coaster Console Edition, le test sur PS5

Planet Coaster propose tout le charme de son grand frère PC, mais la maniabilité à la manette est un véritable problème au point de dégouter les joueurs de continuer.

Planet Coaster Console Edition, le test sur PS5

👍Amusant👍 !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Trailer de Planet Coaster Console Edition, le test sur PS5

Images de Planet Coaster Console Edition, le test sur PS5

Jeux vidéo à moins de 20 euros

Meilleure Vente n° 1 Minecraft pour Nintendo Switch Minecraft pour Nintendo Switch 22,09 EUR
Meilleure Vente n° 2 Jeux Interdits Jeux Interdits 6,99 EUR
Meilleure Vente n° 3 Poney Aventure 2 Version 3D Poney Aventure 2 Version 3D 12,57 EUR

Meilleurs ventes Jeux Vidéo

Meilleure Vente n° 1 Crash Bandicoot 4 : It's About Time (PS4) Crash Bandicoot 4 : It’s About Time (PS4) 31,03 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2 GTA The Trilogy - The Definitive Edition... GTA The Trilogy – The Definitive Edition… 14,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 3 Rise of the Tomb Raider - 20ème anniversaire Rise of the Tomb Raider – 20ème anniversaire 19,93 EUR

Meilleurs ventes Playstation 4/5

Meilleure Vente n° 1 Jumanji : Le Jeu Video (PlayStation 5) Jumanji : Le Jeu Video (PlayStation 5) 29,99 EUR
Meilleure Vente n° 2 Kingdom Come : Deliverance II ( PlayStation 5 ) Kingdom Come : Deliverance II ( PlayStation 5 ) 69,99 EUR
Meilleure Vente n° 3 Resident Evil 4 Remake Gold ( PlayStation 5 ) Resident Evil 4 Remake Gold ( PlayStation 5 ) 49,99 EUR

Meilleurs ventes Nintendo Switch

Meilleure Vente n° 1 Minecraft pour Nintendo Switch Minecraft pour Nintendo Switch 22,09 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2 Miraculous Rise of the Sphinx Nintendo Switch Miraculous Rise of the Sphinx Nintendo Switch 24,95 EUR
PromoMeilleure Vente n° 3 EA SPORTS FC 24 Standard Edition Switch | Jeu Vidéo | Français EA SPORTS FC 24 Standard Edition Switch | Jeu… 30,16 EUR
On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!