Je ne sais vraiment pas ce qui m’a pris d’acheter Coaster Combat, ça sentait la petite production à plein nez, la facilité, le jeu « non jeu ». Et ça n’a pas loupé, on reprend le principe des montagnes russes en VR. Celles que l’on trouve dans plein de salle d’arcade (comme La Tête Dans les Nuages à Opera). On ajoute un objet de tir dans chaque main, des trucs scintillants à démolir, vous secouez …
Et vous obtenez un titre qui visiblement se vend bien alors qu’il ne propose rien de fun. Le tableau des scores se base sur vos capacités de tire, mais tirer sur des petits cibles inertes, ce n’est pas transcendant. On peut certes de « temps en temps » changer de piste, mais à quoi bon, puisque les décors resteront sensiblement les mêmes de bout en bout de la course. Décors inspirés de parc à thèmes (horreur, néon, Himalaya etc.).
Je n’ai pas grand chose de plus à dire sur Coaster Combat tant le jeu ne propose pas d’innovation. Mais ça semble visiblement assumé. D’ailleurs je vais assumer de finir mon test ici!
- N++, le test à contre-courant sur PlayStation 4
- Magic: The Gathering Arena disponible sur mobile aujourd’hui et le nouveau set Strixhaven: l’Académie des Mages sort le 15 avril
- Last Blade, le test NeoGeo Pocket Color
- Bomberman Max Red/Blue Challenger, le test sur GBC
- Namco Museum Collection 2, le test sur Evercade