Jeu

Coaster Combat, le test sur Oculus Quest 2

Je ne sais vraiment pas ce qui m’a pris d’acheter Coaster Combat, ça sentait la petite production à plein nez, la facilité, le jeu « non jeu ». Et ça n’a pas loupé, on reprend le principe des montagnes russes en VR. Celles que l’on trouve dans plein de salle d’arcade (comme La Tête Dans les Nuages à Opera). On ajoute un objet de tir dans chaque main, des trucs scintillants à démolir, vous secouez …

Et vous obtenez un titre qui visiblement se vend bien alors qu’il ne propose rien de fun. Le tableau des scores se base sur vos capacités de tire, mais tirer sur des petits cibles inertes, ce n’est pas transcendant. On peut certes de « temps en temps » changer de piste, mais à quoi bon, puisque les décors resteront sensiblement les mêmes de bout en bout de la course. Décors inspirés de parc à thèmes (horreur, néon, Himalaya etc.).

Je n’ai pas grand chose de plus à dire sur Coaster Combat tant le jeu ne propose pas d’innovation. Mais ça semble visiblement assumé. D’ailleurs je vais assumer de finir mon test ici!

Mis à disposition par l’éditeur : Non
Image de Manoloben

Manoloben

Enfant des années 80, joueur jusqu'au bout des doigts. Si vous retrouvez du Julien Clerc dans ce texte? Bravo! Amateur de RPG (tout type) et clairement fan de Sega. Manoloben reste un touche à tout. GP32, NeoGeo Pocket, N-Gage et aujourdhui Evercade sont passées dans ses mains.

Disponibilité

Age conseillé

Thèmes

Format

Editeurs/Auteurs

Le monde qui fait le plus d'effet dans vos petites jambes sera l'Himalaya dû au vide autour de vous!

Avis sur
Coaster Combat

Ennuyeux

Il n'a pas grand chose à proposer ce Coaster Combat avec ses cinq mondes et son gameplay répétitif. Bon au moins, il ne file pas la gerbe! C'est déjà ça!