Mise en avant du jeu Evercade: Duke Nukem 3D – Total Meltdown

Mise en avant du jeu Evercade: Duke Nukem 3D – Total Meltdown

Une de nos plus grandes annonces de 2023 était que Evercade accueillerait le retour triomphal de l’un des héros d’action les plus aimés des jeux vidéo : Duke Nukem. Et ce n’est pas une simple réédition : au lieu de simplement émuler les versions originales MS-DOS PC de Duke Nukem et de sa suite, nous avons créé un package entièrement remasterisé spécifiquement pour la plateforme Evercade, incluant de nombreuses améliorations, ainsi que l’option de profiter des jeux tels qu’ils étaient à l’époque. En plus de cela, nous continuons nos efforts pour contribuer aux initiatives mondiales de préservation des jeux vidéo en fournissant les premières rééditions commerciales de quatre titres Duke Nukem 32 bits depuis leur sortie sur le marché à la fin des années 90 et au début des années 2000. Avec deux cartouches Evercade qui défoncent des fesses, il y a largement assez de Duke Nukem pour vous occuper pendant un bon moment, et nous sommes super excités de rendre enfin ces jeux disponibles pour vous. Puisque les deux cartouches Duke Nukem Collection sont maintenant disponibles en précommande chez vos revendeurs Evercade préférés, et que ce sont certains des jeux les plus importants et les plus connus que nous ayons jamais licenciés, nous avons pensé prendre le temps de plonger profondément dans chaque titre individuel plutôt que de fournir un simple aperçu de chaque cartouche.

Nous commençons donc aujourd’hui par un aperçu de Duke Nukem 3D: Total Meltdown. Et n’oubliez pas de regarder notre présentation vidéo qui plonge plus profondément dans le projet Duke Nukem 1+2 Remastered, qui arrivera très bientôt. Bien que Duke Nukem 1+2 Remastered soit probablement l’attraction principale pour ceux qui achètent Duke Nukem Collection 1 sur Evercade, il vaut la peine de regarder de plus près le troisième contenu de la cartouche, car bien que Duke Nukem 3D soit un jeu extrêmement populaire qui peut facilement être obtenu sur la plupart des plateformes modernes aujourd’hui, son incarnation Total Meltdown est moins courante. Une chose que nous avons toujours aimé faire avec Evercade est de préserver des jeux moins connus que vous ne pouvez officiellement acquérir d’aucune autre manière que de vous aventurer sur le marché de l’occasion. Étant donné la découverte choquante récente de la Video Game History Foundation selon laquelle 87% des jeux vidéo classiques d’autrefois ne sont plus facilement accessibles par des moyens officiels et légitimes, notre travail dans ce domaine est d’une importance croissante. Et préserver indépendamment Duke Nukem 3D: Total Meltdown de ses incarnations plus connues est une part importante de cela !

Duke Nukem 3D: Total Meltdown, connu à l’origine sous le nom simplement de Duke Nukem: Total Meltdown en Amérique du Nord et juste Duke Nukem en Europe, est sorti en 1997, un an après la sortie du jeu original MS-DOS PC de Duke Nukem 3D qui a fait l’unanimité. Avant d’entrer dans les détails de cette adaptation sur console de salon 32 bits de ce classique absolu, il est intéressant de considérer ce que Duke Nukem 3D a apporté et pourquoi il est considéré comme un jeu si important. Le jeu de tir en vue subjective existait depuis quelques années lorsque Duke Nukem 3D est arrivé. Les titres précoces tels que la série Catacomb et Wolfenstein 3D avaient introduit les joueurs aux jeux d’action en vue subjective avec défilement fluide et textures mappées, puis le légendaire Doom avait fait évoluer les choses par rapport à ses prédécesseurs, avec des environnements plus réalistes dotés de sols et de plafonds de hauteur variable et de cartes dessinées en utilisant des formes polygonales plutôt que de simples blocs. Duke Nukem 3D a poussé le jeu de tir en vue subjective encore plus près du « vrai 3D ». Jusque-là, malgré leur apparence en 3D, la plupart des jeux à la première personne utilisaient toujours une carte construite en 2D, mais qui comprenait des informations de « heightmap » pour déterminer la hauteur des murs, des sols et des plafonds. Les moteurs de jeu interprétaient ensuite ces données 2D en une vue 3D à partir de laquelle le joueur explorait, mais il y avait des limites. Il était impossible pour les pièces et les couloirs de se chevaucher, par exemple, car il n’y avait aucun moyen pour la carte 2D de représenter cela avec précision. Le nouveau moteur de Duke Nukem 3D a rendu cela possible dans une certaine mesure, ce qui a permis de créer des niveaux offrant une impression plus convaincante d’occuper un espace en 3D. Bien que des fonctionnalités telles que la capacité de regarder vers le haut et vers le bas, de voler et de marcher sur des plateformes suspendues directement au-dessus d’autres passerelles puissent sembler quelque peu banales pour un public moderne, elles constituaient une énorme avancée pour les jeux immersifs se déroulant dans un espace 3D en 1996. Et Duke Nukem 3D était l’un des jeux les plus populaires à incorporer ces innovations.

Duke Nukem 3D a également été salué pour ses environnements hautement interactifs, avec des éléments d’humour grivois et de satire de la culture populaire qui récompensent ceux qui ont la curiosité d’explorer les nombreux niveaux en détail. Il y a même des avantages de gameplay à tirer de l’interaction avec le décor : allumer les lumières rend plus facile de voir, et utiliser les toilettes est un bon moyen de récupérer quelques points de santé, pour n’en citer que deux exemples. La façon dont Duke Nukem 3D situe la plupart de ses niveaux dans des endroits du monde réel inspirés par les temps modernes, tels que des cinémas, des librairies, des hôtels, des métros et des boîtes de nuit, était un choix délibéré pour différencier le jeu des autres jeux de tir à la première personne populaires de l’époque. Auparavant, le genre avait généralement adopté un style fantastique ou de science-fiction, ou s’était concentré sur des conflits historiques tels que la Seconde Guerre mondiale.

Duke Nukem 3D a également donné une voix à notre héros pour la toute première fois grâce aux tons graves de l’acteur Jon St. John, et le répertoire étendu de Duke de répliques à la fois parodiques des films et parfois tout simplement absurdes est rapidement devenu l’une des caractéristiques les plus appréciées du jeu. Cet aspect a souvent été imité par de nombreux autres titres, mais pour de nombreux fans de Duke, il n’a jamais été surpassé. Alors, qu’est-ce que Duke Nukem 3D: Total Meltdown exactement, et en quoi diffère-t-il de Duke Nukem 3D classique ? Eh bien, au lieu d’être un simple port du jeu PC vers le matériel de console 32 bits comme certaines autres versions du jeu disponibles à l’époque, Duke Nukem 3D: Total Meltdown présente en réalité un certain nombre de différences notables par rapport à son matériel source, ce qui en fait une curiosité historique intéressante à conserver indépendamment des versions mieux connues (et déjà largement disponibles) de Duke Nukem 3D qui existent déjà. Par exemple, il comporte une bande-son remixée qui améliore la musique MIDI du jeu original avec une instrumentation plus élaborée et des arrangements plus riches. Au lieu d’être synthétisée en temps réel, c’est maintenant de la musique numérique, offrant une meilleure qualité sonore, et cela apporte également quelques nouveaux rebondissements agréables aux musiques classiques de Duke avec une sensation délicieusement tardive des années 90.

De plus, il y a un épisode entièrement nouveau du jeu qui ne se trouve dans aucune autre version officiellement sortie de Duke Nukem 3D. Alors que des versions ultérieures sur PC ont ajouté un quatrième et même un cinquième épisode au jeu, ceux-ci diffèrent du quatrième épisode de Duke Nukem 3D: Total Meltdown, connu sous le nom de « Plug ‘n’ Pray ». Après la conclusion du troisième épisode du Duke Nukem 3D original, Shrapnel City, les forces extraterrestres ont lancé une ultime tentative de tuer Duke en construisant un robot géant pour l’éliminer. Il y a six niveaux (plus un niveau secret) entre Duke et une victoire finale, une fois pour toutes. Attention cependant : Plug ‘n’ Pray est difficile, avec de grands niveaux, des rencontres difficiles et des énigmes environnementales complexes. Le quatrième épisode de Duke Nukem 3D: Total Meltdown présente des niveaux inspirés de manière vague par diverses propriétés populaires de la fin des années 90, y compris Tomb Raider, Wipeout, Resident Evil, Pulp Fiction et bien d’autres. Par exemple, le premier niveau, Nightmare Zone, voit Duke entrer dans un complexe

Par Air-Bot

Payer un Carambar au Rédacteur

Dans la même catégorie :

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!