Les 4 meilleurs jeux Atari sur Evercade

Les 4 meilleurs jeux Atari sur Evercade

Vous avez probablement vu la nouvelle récente selon laquelle les cartouches Atari pour Evercade entreront en statut héritage à la fin de l’année, ce qui signifie qu’elles ne seront plus produites activement, mais seront toujours disponibles chez tous les détaillants tant qu’il y aura des stocks. Dans cette optique, nous avons pensé qu’il serait temps de dire au revoir à ces cartouches en mettant en évidence certains de nos jeux Atari préférés de ces cartouches classiques. Nous avons déjà couvert les deux cartouches Atari Lynx dans cet article, nous nous concentrerons donc aujourd’hui sur Atari Collection 1, Atari Collection 2 et Atari Arcade 1. Nous éviterons également les titres que nous avons déjà présentés dans des articles Spotlight de jeux Evercade. Nous fournirons des liens vers ceux-ci dans une section « mentions honorables » ci-dessous. Comme toujours, cette liste n’est en aucun cas une liste définitive des « seuls jeux Atari auxquels vous devriez jouer sur Evercade » – nous vous invitons à discuter de ces jeux et à partager vos préférés via tous les canaux sociaux habituels ! De toute façon. Commençons !

Ninja Golf Ninja Golf ! Je veux dire, il n’y a pas grand-chose d’autre à dire que le titre, vraiment, mais dans le souci de convaincre ceux qui n’ont jamais essayé ce jeu original et créatif d’Atari Collection 1, voici. Vous êtes un ninja… enfin, vous voulez l’être. Il y a une dernière étape dans votre formation, cependant, et c’est la plus mortelle de toutes. Neuf trous de Ninja Golf ! Votre tâche est simplement de survivre, et de préférence d’obtenir un bon score en même temps, même si cela est honnêtement secondaire par rapport au simple fait de rester debout. Ninja Golf se déroule en deux phases distinctes : la phase de golf et la phase de ninja. Dans la phase de golf, vous utilisez une petite carte pour viser votre tir et appuyez sur un bouton pour vous assurer que la balle vole aussi loin que possible en un seul tir. Ensuite, la phase du ninja commence lorsque vous courez depuis l’endroit où vous avez tiré jusqu’à l’endroit où la balle est tombée. Vous courez en ligne droite, donc si votre balle passe par-dessus des obstacles autres que le fairway, vous devrez faire face aux défis de chacun d’eux. Le terrain désertique des bunkers cache des serpents mortels, les zones boisées ont des ennemis qui se cachent dans la végétation et les obstacles d’eau vous obligeront à affronter des requins ! Où que vous alliez, les ninjas rivaux feront de leur mieux pour vous arrêter en plus de tous les autres obstacles, vous devrez donc utiliser vos puissants coups de pied et votre habileté avec les étoiles de jet pour les éliminer. En chemin, vous trouverez divers bonus qui restaurent votre santé, vous donnent des vies supplémentaires ou vous rendent invincible pendant une courte période. Lorsque vous atteignez le green, au lieu d’un défi de putting, vous devrez affronter un dragon gigantesque en utilisant uniquement votre shuriken. Êtes-vous prêt pour le défi ? Ninja Golf a été un succès culte pendant de nombreuses années grâce à son concept original et à un gameplay simple mais très agréable. Bien qu’on puisse le considérer comme un jeu de blague idiot initialement, un peu de temps passé avec lui révélera une expérience d’arcade solidement conçue et véritablement captivante qui vous donnera envie d’y revenir encore et encore. Absolument l’un des meilleurs jeux Atari sur Evercade, sans aucun doute.

Aquaventure Aquaventure d’Atari Collection 1 est un titre fascinant non seulement parce que c’est un jeu amusant, mais aussi parce que pendant de nombreuses années, il y avait beaucoup de mystère autour de lui. Il n’a jamais été publié à l’époque, voyez-vous, et pendant longtemps, personne ne semblait vraiment savoir ce qui lui était arrivé, d’où il venait, pourquoi il n’avait pas été publié et même qui était responsable de sa création. Aucune mention n’en a été faite dans les mémos d’Atari de l’époque, ce qui a conduit beaucoup à penser qu’il était une victime de la prise de contrôle de la société par Jack Tramiel au milieu des années 1980, une période assez tumultueuse pour la plateforme Atari 2600, entre autres choses. Ces dernières années, Atari lui-même a fait appel à l’aide de Matt Reichert, d’AtariProtos.com, un site dédié à la recherche de l’histoire et des origines de toutes sortes de jeux Atari, sortis ou non. Cela lui a pris de nombreuses années, mais après de nombreux entretiens avec des personnes qui étaient chez Atari à l’époque – y compris divers récits contradictoires des mêmes personnes à différentes occasions ! – il a conclu que Gary Shannon était probablement responsable de la programmation du jeu, sinon de sa conception originale. Shannon était responsable de deux autres jeux pendant son séjour chez Atari, bien que les deux aient été annulés avant leur sortie : le jeu pour enfants des Muppets Miss Piggy’s Wedding, et Mind Maze, un jeu destiné à explorer l’idée de perception extrasensorielle ou ESP grâce au contrôleur non publié monté sur la tête appelé « MindLink ». Aquaventure, en revanche, était un jeu beaucoup plus conventionnel et d’après toutes les indications, la version prototype qui s’est retrouvée dans la nature semblait être complète. C’est un jeu simple qui consiste à plonger dans une série de grottes pour retrouver des trésors tout en tirant sur des poissons, mais sa nature de recherche de points en fait une expérience hautement addictive qui vaut la peine de passer du temps avec.

Dark Chambers Dark Chambers d’Atari Collection 2 est un autre jeu avec une histoire intéressante derrière lui. Ses origines remontent à un jeu initialement sorti pour les ordinateurs Atari 8-bit, connu sous le nom de Dandy. Ce jeu a été conçu par John Howard Palevich dans le cadre de sa thèse de premier cycle au Massachusetts Institute of Technology, et était à l’origine destiné à être un moyen de mise en réseau pour informatiser les jeux de rôle sur table. En effet, le nom original Dandy est censé faire allusion à « D&D », pour « Dungeons & Dragons ». En 1985, Atari Games, en réalité une entité différente de la partie d’Atari qui sortait des logiciels pour ordinateurs personnels et consoles de salon, a sorti son jeu d’arcade populaire Gauntlet, qui présentait une ressemblance étonnante avec Dandy. Le concepteur Ed Logg a admis plus tard que Dandy avait directement influencé Gauntlet, bien que à l’époque, la ressemblance ait entraîné un procès entre Palevich et Atari Games qui aurait apparemment été réglé à l’amiable avec, entre autres choses, une machine d’arcade Gauntlet complète offerte à Palevich. Alors où se situe Dark Chambers dans tout cela ? Eh bien, en 1988, Atari, qui avait précédemment publié Dandy sous sa marque « Atari Program Exchange » pour les ordinateurs Atari 8-bit et l’avait ensuite autorisé pour des portages sur d’autres plateformes (où il est devenu un jeu entièrement différent), a décidé de revisiter Dandy sans l’implication de Palevich et de le refaire en jeu de console. Le résultat fut Dark Chambers. Et bien que les deux jeux soient évidemment distincts, on peut voir de nombreux liens entre les deux : notamment les niveaux à nom de lettre, et la manière dont les ennemis « descendent en puissance » à travers plusieurs formes différentes à mesure que vous les tirez. Petit fait amusant ! Si vous aimez la version Atari 2600 de Dark Chambers sur Atari Collection 2, essayez de mettre les deux cartouches Atari Collection dans votre Evercade VS en même temps, et vous pourriez trouver quelque chose en plus qui vous attend pour jouer…

Asteroids 7800 Il existe environ un million de portages d’Asteroids sur différentes plates-formes, dont beaucoup viennent directement d’Atari, mais la version Atari 7800 présente dans Atari Collection 2 est l’une des meilleures versions. Abandonnant les graphismes vectoriels austères de l’original d’arcade au profit de quelques graphismes en pixel colorés avec un véritable sens du poids, cette version d’Asteroids conserve le gameplay simple mais addictif de l’original d’arcade tout en proposant une gamme de courbes de difficulté pour s’adapter aux joueurs de tous niveaux d’habileté. Si vous êtes parvenu jusqu’ici sans jamais jouer à Asteroids, le concept est simple : vous êtes dans un petit vaisseau spatial fragile, et il y a des astéroïdes tout autour de vous. Pour rester en sécurité, vous devrez les détruire – mais vous devrez aussi faire attention, car les gros astéroïdes se divisent en petits astéroïdes lorsque vous les détruisez ! Il y a aussi des soucoupes volantes et des satellites fous avec lesquels vous devrez composer.

Par Air-Bot

Payer un Carambar au Rédacteur

Dans la même catégorie :

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!