Zodiac: Orcanon Odyssey à la PGW 2015 (iOS, PS Vita)

Zodiac: Orcanon Odyssey est jeu de rôle d’inspiration japonaise réalisé par la société française Kobojo, c’est pourquoi son stand se trouvait dans la zone Made in France de la Paris Games Week 2015. Mais de grands noms de l’industrie du jeu vidéo japonais y ont collaboré, comme le compositeur Hitoshi Sakimoto (Muramasa, 2010: Valkyria Chronicles 1 et 2, Dragon’s Crown), le scénariste Kazushige Nojima (Final Fantasy VII, VIII, X, X-2…), le directeur artistique Hideo Minaba (Final Fantasy XII
 
Le scénario de Zodiac: Orcanon Odyssey est on ne peut plus classique : Cael, un jeune soldat intrépide et quelques compagnons d’armes dévoués s’aventurent dans une mission de routine qui débouchera sur la révélation de secrets de naissance, à la découverte de mystères ancestraux et d’abominables complots…Le titre du jeu vient des quatorze classes de personnages dont douze sont rattachées aux signes du zodiaque. Par exemple, l’Alchimiste est placé sous le signe du du sagittaire et contrôle l’élément du feu. Seules quatre classes seront disponibles dans la version de base du jeu : le guerrier (neutre), le sage (eau), l’alchimiste (feu) et l’érudit (terre). Les autres seront proposés sous forme de DLC. Ce sera également le cas pour des chapitres supplémentaires. Kazushige Nojima a écrit près de 55 000 lignes de textes en trois mois. Kobojo compte bien utiliser jusqu’au bout cette riche source d’inspiration…
 
Chaque personnage aura, selon sa classe, quatre coups spéciaux à disposion. Ceux-ci permettront de déclencher des combos avec des personnages de différentes classes par exemple : un personnage va casser les défenses adverses pour permettre a un compagnon de lancer une attaque dévastatrice… Les phases d’exploration ainsi que les graphismes issus du travail d’Hideo Minaba sont superbes et font beaucoup penser à Dragon’s Crown (PS Vita, PS3). La petite démonstration jouable était assez courte et ne permettait pas de juger de la qualité d’écriture ni du scénario, on attend donc la sortie du jeu en espérant une bonne surprise comme avait pu l’être, par exemple, Child of Light (PS Vita, PS3, PS4).
 
Zodiac: Orcanon Odyssey est d’abord prévu sur mobiles (iOS) en fin d’année à un prix qui tournera autour de 10 €, après quoi des DLC seront proposés. Il nécessitera au minimum un iPad 4 pour fonctionner. L’année prochaine, les versions PS Vita (et PS3/PS4) regrouperont la totalité des éléments d’office, bien évidemment à un prix plus élevé…

Par Kuk

Payer un Carambar au Rédacteur

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!