Speeball 2 : Brutal Deluxe, le titre des Bitmap Brothers a eu le droit à une version Gameboy Advance dans les années 2000, mais ça, vous le saviez surement déjà, puisque celle-ci était un véritable remake de la version Megadrive/Amiga. Saviez-vous qu’une version Gameboy avait vu le jour, que celle-ci était compatible Gameboy Color (4 couleurs! Youhou!) et qu’en plus elle était fidèle – ou quasi fidèle – à la version Megadrive? Avouez, j’ai émoustillé votre intérêt?
Je ne vais pas vous faire un long discours sur ce titre que vous connaissez surement très bien. En 2095, le Speedball est arrêté, en 2100 il reprend, car la foule le réclame, ce sport violent et brutal voit naitre une nouvelle équipe – Brutal Deluxe – votre équipe, elle compte sur vous pour devenir célèbre (et rester en vie). Le Speedball est un sport ressemblant au Handball, mais avec la possibilité de molester l’adversaire. A vous la responsabilité de gérer l’équipe, recruter des mercenaires, améliorer les armures de vos troupes, etc., etc.
Sur GameBoy, la qualité de la conversion est en dent de scie. Les joueurs sont presque visibles (pour un GameBoy), possèdent une animation en trois frames (normal pour du Gameboy), le tout saupoudré de bips-bips partout (là par contre c’est limite même pour du GameBoy). Ce remake pas désagréable à jouer durant les matchs, souffre d’une partie gestion illisible et l’impossibilité de voir la vie de vos joueurs en cours de partie – d’ailleurs, nous n’avons pas réussi à mettre un joueur du tapis, cela a peut être été totalement retiré du jeu…
Un élément aurait dû nous mettre la puce à l’oreille sur la qualité du titre, le logo Mindscape sur la jaquette (et là tout s’explique!).
{loadposition Manoloben-auteur}
{loadposition Manoloben-menu}