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Jeu

Speedball 2 : Brutal Deluxe, le test sur Gameboy

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UN SPORT EMERGEANT!

Speeball 2 : Brutal Deluxe, le titre des Bitmap Brothers a eu le droit à une version Gameboy Advance dans les années 2000, mais ça, vous le saviez surement déjà, puisque celle-ci était un véritable remake de la version Megadrive/Amiga. Saviez-vous qu’une version Gameboy avait vu le jour, que celle-ci était compatible Gameboy Color (4 couleurs! Youhou!) et qu’en plus elle était fidèle – ou quasi fidèle – à la version Megadrive? Avouez, j’ai émoustillé votre intérêt?

Je ne vais pas vous faire un long discours sur ce titre que vous connaissez surement très bien. En 2095, le Speedball est arrêté, en 2100 il reprend, car la foule le réclame, ce sport violent et brutal voit naitre une nouvelle équipe – Brutal Deluxe – votre équipe, elle compte sur vous pour devenir célèbre (et rester en vie). Le Speedball est un sport ressemblant au Handball, mais avec la possibilité de molester l’adversaire. A vous la responsabilité de gérer l’équipe, recruter des mercenaires, améliorer les armures de vos troupes, etc., etc.

Sur GameBoy, la qualité de la conversion est en dent de scie. Les joueurs sont presque visibles (pour un GameBoy), possèdent une animation en trois frames (normal pour du Gameboy), le tout saupoudré de bips-bips partout (là par contre c’est limite même pour du GameBoy). Ce remake pas désagréable à jouer durant les matchs, souffre d’une partie gestion illisible et l’impossibilité de voir la vie de vos joueurs en cours de partie – d’ailleurs, nous n’avons pas réussi à mettre un joueur du tapis, cela a peut être été totalement retiré du jeu…

Un élément aurait dû nous mettre la puce à l’oreille sur la qualité du titre, le logo Mindscape sur la jaquette (et là tout s’explique!).

 

Note {snippet 5-10}
On constate qu’en 1991 Mindscape avait déjà tendance à faire des remakes au rabais, Speedball 2 sur GameBoy en a subi les conséquences. Une interface de gestion mal pensée, des manques dans le gameplay et une partie sonore aux fraises. Reste plus qu’à se trouver une Nomad et la cartouche Genesis qui va avec.

 

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Mis à disposition par l’éditeur : Non
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La Team

Nées dans les années 80, les auteurs de Air-Gaming ont pu tour à tour découvrir les joies de d'Amstrad, Amiga, Atari, puis des consoles de salon même une Neogeo CDZ. Certains ont passé leurs années 2000 avec la Lynx, la Dreamcast, ou la Neogeo Pocket. Pire, ils ont eu pour la plupart une GP32... Ils sont ex-rédacteurs d'un site en ligne spécialiste des consoles portables ou consultant dans la vraie vie. Mais cette passion leur fit fonder Air-Gaming. Aujourd'hui, liberté d'expression et discussion ouverte sont ses leitmotivs.

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Speedball 2 : Brutal Deluxe

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Il devrait y avoir une conclusion ici... bizarre