►Test
Kuk

Steredenn : Binary Stars, le test sur Switch

Dès que je l’ai vu pour la première fois en 2015 sur PC j’ai su que je l’aimais. Mais en Amitié comme dans les jeux vidéo, un amour ne s’obtient pas sans investissement ni acquis d’avance… Car Steredenn : Binary Stars est un shoot-them-up exigeant. Une bonne occasion de nous y intéressé pour sa sortie sur la console Switch. Graphiquement Steredenn: Binary Stars prend le parti pris pixel des jeux indépendant, comme c’est évidemment dans ma sensibilité je le trouve magnifique notamment dans ses images de fonds qui donne un sentiment quasi contemplatif d’Univers pixelisés et qui en même temps glisse quelques petites références Geek. On notera tout de même des vaisseaux adverses qui se ressemblent à première vu beaucoup les uns les autres. Par contre les tirs, comportements et vagues des ennemis, changent régulièrement, aussi bien durant le jeu que d’une partie à une autre. Les développeurs ont composé des boucles qui sont associées de manière procédurale. La première version de Steredenn: Binary Stars sortie en mars nous a paru particulièrement difficile et parfois assez vicieuse dans les patterns proposés. On a donc un peu attendu avant de rédiger notre test et la Build 2.2 sur laquelle nous écrivons nous paraît parfaite. Il est

Lire la suite »
SHin Megami Tensei Liberation DX2
✎News
La Team

Shin Megami Tensei débarque sur iOS et Android

Le virus Shin Megami Tensei Liberation Dx2 infecte les mobiles du monde entier sur iOS et Android La légende Shin Megami Tensei débarque sur mobile ! Les démoniaques équipes de SEGA prennent le relais d’Atlus pour la sortie sur iOS et Android de Shin Megami Tensei Liberation Dx2, un nouvel épisode de luxe pour la série initiée en 1987. Cette sortie mondiale en anglais permet aux joueurs du monde entier de plonger sans retenue dans l’univers post-apocalyptique de ce RPG mobile gratuit, avec achats in-app. Facebook Twitter WhatsApp Rédacteur

Lire la suite »
►Test
La Team

Another Lost Phone : Laura’s Story, le test sur iOS et Switch

J’avais pu rencontrer les membres d’Accidental Queens lors de la dernière GamesCom, un échange très intéressant sur leur dernier titre Another Lost Phone : Laura’s Story. Depuis, j’avoue, j’avais un peu laissé le genre de côté, même si nous avions pris le temps de tester A Normal Lost Phone. C’est récemment que j’ai pu constater l’arrivée de Another Lost Phone sur Switch, l’occasion pour moi de le tester comme son grand frère. Point de surprise sur le titre, mais un sujet encore une fois très intéressant et assez méconnue du grand public. Le principe ne change pas d’un pouce, vous trouvez un téléphone abandonné, c’est à vous de comprendre à qui il appartient et pourquoi il est là. Ce qui change principalement par rapport à son grand frère, c’est la quantité de contenu dans celui-ci. On a en effet un peu de lecture avant de cerner le personnage et trouver les réponses aux « énigmes » qui m’ont paru très inspirées, est un peu plus complexes. Elles restent cependant trop peu nombreuses. On débloque le téléphone en 1h30, mais comme dans tout Serious Game, l’intérêt n’est pas que dans le jeu, mais le message qu’il véhicule. Partager sur facebook Partager sur twitter Partager

Lire la suite »
►Test
Manoloben

Colt Express, le test sur iOS

VOL AU-DESSUS D’UN NID DE TCHOUTCHOU! Asmodée Digitale nous gâte encore en sortant Colt Express sur iOS, un jeu de bluff et d’anticipation qui lors des soirées jeu de plateau fait sensation chez tous les types de joueurs. Le principe, une bande de filous tente de braquer un train et ses passagers. Divers butins sont disponibles dans chaque wagon, et les voleurs joueront à tour de rôle pour les récupérer. Le jeu à la particularité de vous faire planifier vos actions (de 3, 4, 5 actions), puis on déroule le scénario en jouant les différentes actions dans l’ordre ou non, ça donne souvent quelques surprises amusantes avec des balles perdues et des bourre-pifs dans le vide. Bien évidemment imprévu et coups fourrés sont au rendez-vous. Le voleur ayant récupéré le plus gros magot l’emporte à l’arrivée en gare. Dans la version digitale, Asmodée nous propose un mode scénario avec cinq chapitres pour chaque protagoniste. De quoi nous occuper même en solo, d’autant plus que la difficulté est au rendez-vous.

Lire la suite »
10
►Test
Angi

Mysterium, le test sur iOS

Croisement mystique de Dixit et Cluedo, Mysterium s’est fait une jolie petite place dans le cercle des jeux de société. Son adaptation vidéoludique, par Asmodee Digital, s’avérait donc ambitieuse. Mais contrairement au jeu, nous vous éviterons ici tout suspense : c’est une réelle réussite. Les visuels des cartes et la réalisation de Mysterium procurent au titre une superbe esthétique. A l’intention des malheureux ne connaissant pas encore Mysterium dans sa version physique, il serait un peu trop fastidieux d’en détailler ici les règles. Néanmoins, tentons de les résumer. Dans les années 20, une équipe de medium est en charge de résoudre des meurtres. A cet effet et pour chaque meurtre, elle est aidée par le fantôme de la victime. Celui-ci leur transmet ainsi des visions, pour les aiguiller sur la bonne piste. Ainsi, tour après tour, chaque medium en herbe devra faire le lien entre la vision et les différentes options proposées. Afin d’établir une séquence regroupant, dans cet ordre : le suspect, le lieu du crime et l’arme utilisée. A la fin de la partie, les séquences établies par les différents mediums sont confrontées. Et dans un ultime effort, l’esprit ou disons le fantôme fournit aux enquêteurs de dernières visions, afin

Lire la suite »
08
►Test
Angi

Mille Bornes, le test sur iOS

Dans la famille des classiques de notre enfance, le Mille Bornes tient assurément une place de choix. Alors, quand il débarque sur nos tablettes des années plus tard, on ne peut s’empêcher de l’accueillir la larme à l’œil… Et avec un peu d’appréhension, aussi, forcément. Voyons si les kilomètres passent toujours aussi bien.

Lire la suite »

Old man’s Journey, le test sur iOS

Depuis deux décennies, l’expansion massive du jeu vidéo nous a habitués à enchaîner les blockbusters, et à oublier que la créativité pouvait exister. Et puis, ces derniers, des titres tels que Life is Strange, Child of Light ou encore Journey sont apparus. Littéralement des expériences vidéoludiques narratives, parfois un brin oniriques, mais toujours avec comme objectif premier de transmettre une certaine émotion. Old man’s Journey, de Broken Rules, entend être de ceux-là. A vous d’agencer correctement les différents éléments du décor, pour permettre la progression. Lancement, premier choc. Mixant tableaux animés et estampes crayonnées, la direction artistique d’Old man’s Journey flatte immédiatement la rétine. Ce petit paradis visuel est également soutenu par une bande son d’une qualité incroyable, entre ballades mélancoliques et tirades enjouées. L’animation se veut basique mais efficace, et le gameplay parfaitement adapté au système de jeu. Car le jeu lui-même, parlons-en. Aucune introduction, aucun tutoriel, aucun texte, aucun dialogue. C’est donc dénué de toute information que vous êtes lâché dans Old man’s journey, incarnant un vieillard vivant en bord de mer et venant de recevoir une lettre. Le voilà alors parti en quête d’aventure… ou d’autre chose. Nous éviterons ici de vous divulguer quoique ce soit du

Lire la suite »
♪Reportage
Kuk

(Gamescom 2017) Final Fantasy Brave Exvius fait entrer des peoples

Le développeur Hiroki Fujimoto est venu nous présenter l’évolution de son jeu de rôle free-to-play, Final Fantasy Brave Exvius, sorti il y a un peu plus d’un an en Occident (2015 au Japon). Pour rappel, Il s’agit d’un RPG au tour par tour avec une base d’exploration. D’ailleurs, Hiroki Fujimoto, définit les mécaniques du jeu autour de trois axes : l’histoire, les combats et l’aventure. C’est également pour cela que des mises à jour régulières sont annoncées, histoire de contenter les utilisateurs des 8 millions de téléchargements (chiffre officiel en novembre 2016).  Il est intéressant de noter que le Fan Festa Final Fantasy Brave Exvius Tour participe également à la politique de mise en valeur du jeu par Square-Enix. Il s’agit de plusieurs concerts de musique de la série, qui a débuté à Paris lors de la Japan Expo, et qui se poursuit aux USA, à Taiwan et en Corée du Sud. En ce qui concerne le titre lui-même, on nous a surtout annoncé les nouveaux personnages. D’abord une série de personnages de Final Fantasy III (Desch, Onion Knight, etc.) ainsi que l’utilisation de peoples connus internationalement (je n’ose employer le terme de comédienne ou même chanteuse) avec Ariana Grande

Lire la suite »
►Test
Angi

Codex of Victory, le test iOS

Les supports tactiles étant particulièrement adaptés au genre, les jeux de stratégie tour par tour sont légion sur Ipad. Développé par le studio Ino-Co Plus et édité par AKPublish, Codex of Victory  n’est pas venu pour faire de la figuration. Voyons si le résultat est à la hauteur de ses ambitions. Lancement. Ambiance. Avec ses faux airs de Starcraft, la direction artistique de Codex of Victory a clairement de quoi séduire. Dès le départ, la réalisation se situe clairement dans le haut du panier sur plateforme mobile. Les petites animations et autres bruitages présents sur l’ensemble des phases de jeu achèvent le travail. Aucune inquiétude à ce niveau, donc… …Mais dans le genre Wargame, c’est surtout le game system qui prime. Et à ce niveau, Codex of Victory entend mixer différents types de jeu. Pour rester concis, nous distinguerons essentiellement les phases de gestion et d’action. L’ensemble se déroulant dans une quête scénarisée, mettant en scène un conflit intergalactique entre les humains et les Augmentés – sortes d’humanoïdes cybernétiques, que n’auraient pas renié les Borgs de Star Trek. A noter que les textes sont intégralement traduits en Français, et que la campagne du jeu vous occupera environ une vingtaine d’heures.

Lire la suite »
►Test
Angi

Dr Nakamoto’s Digital Eggs, le test sur iOS

Digital Eggs10

Les Tamagotchi, vous vous souvenez ? Non ? Peut-être ? Pas sûr ? C’est bien normal. Ces jeux électroniques portatifs étaient censés représentés de petits animaux virtuels. Ils ont fait la joie des enfants des années 90, le temps d’un été ou deux, avant de sombrer dans l’oubli. Dr Nakamoto’s Digital Eggs, du studio Super Hi PTY LDT, entend leur rendre hommage. Voyons si c’est une bonne idée…

Lire la suite »
✎Interview
Manoloben

[Gamescom] Interview de Stephen Kick, CEO de NightDive Studio – System Shock

Nous avons été reçus par Stephen Kick durant la Gamescom 2022, CEO de NightDive Studio créateur du reboot de System Shock. Lors de cet entretien nous avons pu lui poser toutes les questions que nous avions en tête, et il a répondu aussi précisément que possible. Voici une retranscription et traduction de notre échange d’une quinzaine de minutes. AIRGAMING :

Lire la suite »
¶Dossier
La Team

Les 10 jeux les plus cher de la Nintendo DS

À l’heure où les jeux DS deviennent de plus en plus côté, il convient de se poser les bonnes questions. Dans quoi dois-je investir, la moutarde ou les jeux DS? On a décidé de vous concocter ce guide pour savoir quels jeux DS à la côte. Au moins sur le marché européen dans un premier temps. Vous y trouverez quelques

Lire la suite »
A LIRE ABSOLUMENT!
On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!