Jeux PS Vita 2

Vous êtes possesseur de PS Vita et, certainement comme beaucoup d’autres, vous faites grise mine depuis près d’un an. Vous êtes certainement partagé entre le plaisir de posséder une superbe console dotée d’un catalogue de qualité, et la frustration de ne voir que très peu de jeux commercialisés sur cette plate-forme sur support physique. Il va falloir s’y faire : si, en matière de jeux, Sony a totalement abandonné sa console portable, des éditeurs tiers résistent et voient là même de belles opportunités, à l’image de Namco Bandai, Tecmo, Big Ben ou bien encore NIS America. De fait, il y a bien plus de jeux qui sortent sur cartouche qu’on ne le pense. Il faut simplement savoir où les trouver !

Ainsi, en l’espace de quelques semaines seulement, près d’une quinzaine de jeux ont été commercialisés sur PS Vita, où sont sur le point de l’être. Comment arrive-ton à ce chiffre ? Il y a d’abord les jeux européens, dont vous ne connaissiez peut-être même pas l’existence. Pourquoi ? Parce que la presse vidéoludique ne fait pas correctement son travail pour vous en parler et parce que la distribution de ces jeux en boutique est chaotique. En ce début de mois de septembre, vous pourrez partir à la chasse pour dégoter Lost Dimension (lire notre test), One Piece: Pirate Warriors 3, Danganronpa Another Episode: Ultra Despair Girls, Rugby World Cup 2015 ou bien encore, à la fin du mois XBLAZE: Lost Memories, Farming Simulator 16 ou bien encore Top Trumps Turbo. En version européenne donc, qu’on se le dise !

Ensuite, il y a la catégorie des jeux qui ne sont sortis initialement qu’au Japon, puis dans une version « asia », c’est-à-dire toujours en japonais mais avec (parfois) un sous-titrage anglais. C’est le cas récemment de Resident Evil Revelations 2, Samurai Warriors 4-II… Et puis il y a les sorties exclusivement japonaises, toujours nombreuses et régulières. Comptez ces dernières semaines sur Romeo vs Juliet All Chapter Pack, Gal*Gun Double Peace, Reine Des Fleurs (en français dans le texte), notamment.

Rappelons que la PS Vita est region free, c’est-à-dire que tous les jeux sont compatibles avec toutes les consoles. Alors osez sortir un peu des sentiers battus !

 

{loadposition Olivier-B.-auteur}
{loadposition articles-relies}

{loadposition Olivier-B.-menu}

 

 

 

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!