Dedale, la Geekerie et le jeu vidéo au service du manga

dedale

NOS DEUX HÉROÏNES VONT AVOIR LA VIE DURE.

Dedale raconte l’histoire de deux filles, qui se retrouvent coincées dans un univers à l’architecture improbable, aux règles physiques peu conventionnelles. Elles ne se connaissent pas, mais vont devoir faire équipe pour lutter dans ce monde ressemblant étrangement au nôtre, mais ce monde est rempli de pièges mortels. Je m’arrête là pour les spoilers. Le manga est très clairement rempli d’esprit Geek, l’une des héroïnes étant l’archétype même de la Geek recluse sur elle même et qui ne comprend pas notre monde.

Dédale est un diptyque dessiné et scénarisé par Takamichi, j’ai eu la chance de me le voir offrir dans sa version intégrale (jaquette cartonnée, format plus grand) et je l’ai engloutie rapidement. La lecture est facile et à aucun moment on ne s’ennuie. Pas étonnant qu’il ait reçu le prix du meilleur scénario à la Japan Expo.

Cette intégrale fait 480 pages au prix de 19,90€ chez Doki Doki.

 

{loadposition Manoloben-auteur}
{loadposition articles-relies}
{loadposition Manoloben-menu}

 

Manoloben

Née dans les années 80, Manoloben a pu tour à tour découvrir les joies du PC (4 couleurs), puis des consoles de salon (Nes, Megadrive, PlayStation). C'est dans les années 2000 avec la découverte de Dreamcast, puis la Neogeo Pocket l'a fait sombrer chez SNK. Pire, il a eu une GP32... Manoloben a rejoint l'équipe d'un site en ligne spécialiste des consoles portables en 2011. Cette passion lui fit quitter le groupe pour fonder Air-Gaming avec deux autres amis. Aujourd'hui, liberté d'expression et discussion ouverte sont ses leitmotivs.