[Gamescom 2023] Party Animals, la revanche des peluches

Nous avons été invités par Xbox à venir découvrir leur nouveau Party Game pour le Xbox Game Pass. C’est donc en zone business que 6 journalistes français de qualité (nous étions dedans) ont pu s’essayer à quelques parties de Party Animals. Les développeurs pour compléter l’équipe et c’est à 8 joueurs dispatchés sur 2 consoles que nous avons pu nous affronter pendant une grosse demi-heure.

Choisissez votre personnage parmi une multitude d’animaux tous plus adorables les uns que les autres et faites-le participer à l’un des nombreux modes de jeu. Le jeu se veut amusant de bout en bout, que ce soit lors du choix de votre animal fétiche (sans conséquence en jeu), mais aussi de sa tenue qui peut être totalement improbable. Jusqu’au podium qui pourra se transformer en pugilat, avant un photo finish souvent drôle. Entre les deux, vous aurez choisi votre mode de jeu totalement loufoque allant du traditionnel combat, jusqu’à d’improbables matchs de football. Lors du mode Brawl, vos peluches ne seront pas des expertes du combat comme dans un Nickelodeon All Star Brawl, mais elles sauront pousser, attraper (littéralement) et éventuellement ramasser une arme. Le combat consistera à assommer assez l’adversaire pour ensuite le pousser par une méthode ou une autre hors de la surface. Pour cela, le jeu propose une particularité, c’est d’associer chaque bras à une gâchette, pousser cette gâchette rendra vos bras « collant » aussi bien pour vous accrocher à un mur, que pour porter/tirer un adversaire. Dans les faits, c’est le foutoir total, le fun est là, mais on comprend mal ce que l’on fait en raison de cette maniabilité si particulière. On imagine qu’après quelques dizaines de minutes on s’habitue. Suivant le mode de jeu, certaines actions seront activées comme par exemple pour le football ou vous pourrez pousser le ballon violemment lors d’un saut.

La grosse force de Party Animals, c’est qu’avec le multijoueur en ligne et l’écran partagé en local, vous pouvez jouer jusqu’à 8 joueurs et joueuses. On est sur un véritable Party Games facile à lancer, prenant tout au plus une dizaine de minutes et procurant le fun en quelques secondes. Même quand on est éliminé, on peut encore influencer le combat en lançant des objets plus ou moins violents (poisson, banane, ou bombe) sur le terrain de jeu. Le titre propose bien sûr de nombreuses zones pour s’affronter comme un sous-marin ou un temple Aztec. Ça promet quelques heures de fun à l’instar d’un Fall Guys, est ce que ça tiendra sur la durée? Nous verrons.

Le titre arrive le 20 septembre sur la console de Microsoft.


D’autres articles qui pourraient vous plaire :

Le petit plaisir coupable, on sait que le jeu n'est pas parfait, mais il se différencie, et ça, ça change tout!

Party Animals

Preview !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Medias

Les meilleures Stockage

Les meilleures Précommandes

Les jeux sûrs et pas cher

Accesoires testés et approuvés

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!