[GamesCom] PatchCraft le mignon puzzle VR

C’est après une longue journée sur le salon de la GamesCom que j’ai découvert PatchCraft. Un Puzzle VR reprenant les principes de Lemmings. À vous de devoir amener à bon port un petit bonhomme en papier dans un monde fait de cube. Le titre sur le papier ne change pas beaucoup la mécanique du soft originel, mais apporte quelques nouveautés.

Lemmings VR

Dans PatchCraft, comme dans Lemmings on ne dirige pas le(s) protagonistes. Ils ont leurs propres règles de mouvement, mais puzzle 3D oblige, votre bonhomme de papier pourra décider selon les conventions de tourner à droite automatiquement. Rajoutant de fait une petite difficulté dans la logique des puzzles. Votre personnage devra récupérer une sorte de cellule d’énergie (il peut devoir en récupérer plusieurs) pour terminer le niveau, niveau qui sera aussi noté par un nombre d’étoiles en fonction du nombre de coups utilisés.

Qu’est-ce qu’un coup? Dans PatchCraft le monde est fait de blocs. Certains blocs sont déplaçables, d’autres non. Mais avec les blocs déplaçables, vous allez pouvoir créer des chemins, boucher un trou, faire un escalier, protéger votre héros d’un coup de canon, etc., etc. Tout est bon pour vous mettre des difficultés dans les pattes, et éléments intéressant, il n’y a pas toujours qu’une seule solution.

Dans la démo que nous avons essayée, l’un des niveaux était particulièrement représentatif de cette logique d’avoir à disposition plusieurs solutions, l’une étant peu « logique », mais fonctionnelle, l’autre beaucoup plus complexe à mettre en place, mais naturelle. À vous de découvrir ces possibilités dans PatchCraft. D’ailleurs en parlant de possibilité, il faut savoir que PatchCraft propose deux modes pour manipuler les blocs, avec vos mains ou les télécommandes Oculus. La VR dans PatchCraft apporte un peu de souplesse à la maniabilité, même si cela reste très convenu.

Bien évidemment le jeu se corse énormément au fur et à mesure des niveaux qui seront nombreux. À noter que le titre qui naturellement s’y prête bien, proposera un éditeur de niveaux. Il n’a pas de date de sortie pour le moment, mais il reste planifié pour l’Oculus Quest 2.


D’autres articles qui pourraient vous plaire :

PatchCraft propose un véritable challenge VR, mais reste très classique. C'est dommage qu'il soit présenté sur le même salon que Tin Hearts qui lui fait beaucoup d'ombre avec son aspect narratif prononcé. À voir, il a encore le temps d'évoluer.

PatchCraft

Preview !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Medias

Les meilleures Stockage

Les meilleures Précommandes

Les jeux sûrs et pas cher

Accesoires testés et approuvés

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!