Star Wars Racer Episode 1, le test sur Gameboy Color

Star Wars Racer Episode 1, le test sur Gameboy Color

Vous connaissez maintenant mon addiction pour les jeux Star Wars Racer, au point d’accepter de me faire mal avec Star Wars Racer : Revenge. C’est donc naturellement que j’ai voulu essayer la version Game Boy Color. Cette version est particulière puisqu’elle propose une pile de sauvegarde pour les scores, et un vibreur… oui oui, un vibreur. Bon, c’est pas non plus du retour de force, mais sur Game Boy ça donne une cartouche surdimensionnée et une sensation différente.

Ce Star Wars Episode 1 Racer sur Game Boy reste un jeu de course, mais Game Boy oblige, pas de 3D. Et pas de 2D avec vue à l’arrière du véhicule comme sur des OutRun n’ont plus. Ici on est plus sur une représentation Micro Machines, vue de dessus. Ca a un énorme défaut sur un jeu qui se veut extrêmement rapide. On ne peut rien prévoir ou même voir. On suivra donc comme un pilote de rallye les instruction à l’écran pour nous indiquer le prochain tournant ou l’arrivé prochaine d’une structure à éviter. Ca donne de jolie crash. Crash qui arrivera après quelques collissions et la baisse de votre jauge de vie. Heureusement on peut en limitant sa vitesse augmenter cette jauge. Ou au pire on pourra reprendre très rapidement le volant une fois notre Pod explosé. Mais on aura perdu de précieuses secondes. Sachant que l’IA ne fait quasiment jamais d’erreur.

Le titre offre pas moins de 21 pilotes aux caractéristiques assez similaire (globalement il y a 5 ou 6 types). Mais adieu la customisation de sa version PC. On enchainera les courses dans des duels 1vs1 sur cinq planètes proposant chacune 4 courses. On notera que les meilleurs temps sont stockées grâce à la pile mémoire. Ajoutez à cela un mode deux joueurs en link qui lui procure un meilleur amusement. Se crasher violemment devenant plus beaucoup plus rigolo.

PS : pour ceux qui veulent en savoir plus sur la cartouche vibrante

Par Manoloben
Offert par l’éditeur : Non

Star Wars Racer Episode 1 devait s'appeler Star Wars PodRacer, mais "Pod" était déjà une marque déposée.

Star Wars Racer Episode 1, le test sur Gameboy Color

Pas un grand fan de cette version #StarWarsRacer sur Game Boy Color qui manque de lisibilité. Mais le mode de 2 joueurs dû à ce défaut peut être amusant.

Passe-Temps

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur skype
Partager sur telegram