Les 10 meilleurs jeux de la NeoGeo Pocket Color

Les 10 meilleurs jeux de la NeoGeo Pocket Color

La NeoGeo Pocket Color est une console produite par SNK en 1999 que nous présentons en détail dans ce dossier. Disposant d’un stick de qualité, la NGPC pour les intimes propose un grand nombre de titres de combats issus des licences SNK (King of Fighters, Fatal Fury, Samurai Spirits etc.), mais pas que. Pour vous aider dans vos choix, on vous liste les titres chers à nos cœurs.

Par Kuk

Les 10 meilleurs jeux de la NeoGeo Pocket Color

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Notre Sélection des dix jeux indispensables de la Neo Geo Pocket Color à avoir dans leur version Européennes (et en anglais).

En premiers lieux voici pour nous les 10 jeux indispensables à avoir dans une version Européens (et en anglais).

1) The Match of the Millennium, un jeu de combat qui regroupe les universapcom et et un grand nombre de personnages de Capcom et de SNK (18 disponibles plus, 8 à débloquer). D’une maniabilité hors pair avec le stick de la console, MotM est fluide, jolie et avec des musiques particulièrement bien réussies.

Il proposent même un grand nombre de modes et de mini jeux d’actions qui prolongent d’autant la durée de vie. Honnêtement on a rarement (jamais?) fait mieux sur portable depuis. La version japonaise intègre l’anglais.

2) Card Fighter Clash SNK et Capcom, est un jeu de cartes proposé dans une double version Capcom ou SNK. Aussi improbable que cela puisse paraître il est complètement addictif avec les personnages emblématiques des deux constructeurs Capcom et de SNK. Simple à comprendre, suffisamment complexe à maîtriser, il offre des heures de jeu. Une suite sur Nintendo DS n’en est qu’une pâle copie.

Notre TEST détaillé ici même 

3) Neo Turf Masters, un des meilleurs simulateurs de golf sur console portable, dire ça ne le met en valeur, il faut l’essayer et vous l’adopterez. Complètement orienté arcade c’est un vrai plaisir. La version japonaise intègre l’anglais.

Notre TEST détaillé ici même 

4) Faselei!, un RPG tactique où vous contrôlez un mécha (vous savez ses gros robots de combat), l’histoire est assez classique avec son petit lot de rebondissement. Sa force vient de son système de combat particulièrement bien pensé et qui ravira tous les amoureux de jeu de rôle tactique.

Un TEST complet ici même 

5) Last Blade, un jeu de combat, mais cette fois dans l’univers de Last Blade. Toujours magnifiquement réalisé et d’une maniabilité parfaite. Il propose un nombre important de modes et de personnages à débloquer.

6) Metal Slug 2nd Mission,  un run and gun aussi endiablé que l’original. Il s’agit d’un épisode conçu pour la portable ce n’est donc pas un simple portage. Les niveaux sont beaucoup plus courts, mais s’enchaînent aussi bien avec un personnage qu’avec de multiples véhicules (avion, char, sous-marin, etc.). On saute et on tire avec les deux boutons, les grenades sont lancées avec le bouton select. Pas toujours très lisible du fait des décors un peu pale, il reste d’une très grande maniabilité. La version japonaise intègre l’anglais.

7) Samurai Shodown! 2, encore un jeu de combats issu de l’univers de la série samurai spirit / shodown. Contrairement à ce que le numéro laisse penser il s’agit en fait d’une version portable de l’épisode Samurai spirit 64 : Warriors Rage. La aussi simple maniable les personnages pourront être modifié via des cartes gagner après certaines victoires. La version japonaise intègre l’anglais.

8) Dark Arms: Beast Buster est un jeu d’action aventure dont le sous-titre fait référence a une série de jeu de tir de SNK… et ça tombe bien, car les monstres pullulent dans les différents niveaux. Pour en venir a bous vous devrez monter en niveau non pas vous-même, mais les nombreux types d’armes qui sont a votre disposition. Problème les armes utilisent votre « stamina » donc il faudra évite de canardé sans distinction… La version japonaise intègre l’anglais.

9) Puyo Pop, ou Puyo Puyo au japon est puzzle de type Tetris issu d’une version Master System. Vous devez associer quatre billes de même couleurs pour les faire disparaître et les envoyé sur votre adversaire ou l’IA. Assez classique, il fait toujours son effet d’autant que les bons jeux de réflexion ne sont pas légion. La version japonaise intègre l’anglais.

10) Cotton, ou plus exactement Cotton: Fantastic Night Dreams, est un shoot issu d’une version arcade largement adapté sur les consoles de salon Turbograph, X68000. Du fait des limitations de la console, cette version a dû faire des concessions graphiques et sonores, ce n’est donc pas la meilleure, mais elle reste de très bonne facture. C’est également le seul shoot sur ce support (d’où aussi sa présence dans cette liste).

Comme on est fourbe et que c’est notre site, on rajoute ENCORE cinq autres jeux de qu’ils sont bien, mais qui ont le défaut d’être exclusivement en japonais, donc très difficilement jouable pour nous, mais dont il faut au moins avoir entendu parlé…

1) Super Real Mah Jong, est un des plus beaux strip Mahjong, et un des plus passionnant disponibles sur consoles portables et proposant la licence d’un maître du genre…tout à fait faisable pour les non-japonisants à condition de connaître (et d’aimer) les règles du Mahjong.
Notre TEST détaillé ici même

2) Cool Cool Jam Sample, est un jeu de rythme basé sur des instruments de musique avec une petite dose de jeu d’aventure

3) Densha De GO! 2 est un simulateur de train, issu d’une série forcément peu connue chez nous, superbe, évidemment assez difficile a comprendre

4) Ganbare NeoPoke Kun, Une sorte M. Patate qui vit dans son mini appartement et qui vous propose des animations improbables et une trentaine de mini jeu en fonction de l’heure auquel vous jouez.

NDR : j’aurais dit un Tamagotchi avec des mini-jeux, car il a ses émotions le petit bonhomme.

5) Densetsu no Ogre Battle, est ne série très connue (au japon) de tactique RPG dont un épisode a spécialement été réalisé sur NeoGeo Pocket malheureusement non traduit, mais des fans proposent des aides et des traductions.

Les publicités
NeoGeo Pocket